kabibi9 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Ben moi finalement parfois je regrette mes ménages Pourtant tu ramasses la merde des autres, tu te casses le dos, mais j'y trouvais mon intérêt alors ayez le courage de demissionner moi j'ai eu le courage de démissionner d'un poste de responsable de magasin, les 35 heures je les faisais en 3 jours....alors maintenant c'est que du bonheur d'enseigner.....je respire..je ne suis plus chez moi à 21 heures et je ne me lève plus à 6 heures du mat, je ne bosse plus le samedi avec des fermetures de magasin à 21 heures quand c'étaient les soldes ...allez du courage DEMISSION Des milliers de jeunes veulent enseigner et galèrent tous les mois pour manger...oui je compare avec des gens moins bien lotis que nous ça permet de relativiser et d'aller travailler avec une motivation intacte! venant du privé et habitué à un rythme effréné pour moi c'est que du bonheur d'aller enseigner tous les matins..le jour où ça me gavera et bien je ferai autre chose...
mra Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Tout à fait : notre travail n'est pas à envier. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences (vacances et horaires). Il y a pire, c'est sûr !! Si on se compare au pire, personne n'a le droit de se plaindre^^. Notre métier est usant, on est mal payé (par rapport au niveau d'étude, le concours et le temps passé à préparer) et je n'ai pas honte de le clamer et de me battre pour améliorer nos conditions de travail !! Pour pas dire que je sors ça d'un site syndical ou de prof... http://www.politique.net/2008052001-les-privileges-des-profs.htm Je ne me suis pas battue pour les retraites il y a dix ans, pour moi mes potes partis en CAP à 14 ans et bossaient à 16 avaient moins de chance: 42+6= 58, or retraite à 60 ans: bref...Après vu que la même année, les députés s'augmentaient la leur (1567 euros pour 6 ans de cotisations), et quelques années plus tard: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reforme-du-regime-de-retraite-des-31117 Mais je nous pensais "privilégiés" Je suis loin de le penser maintenant surtout après m'être pris une boule de neige dans la tronche la semaine dernière, avoir séparé des élèves et avoir une épicondilite, m'être pris un coup de bare en métal dans la jambe en 2000, ou encore avoir subit des ragots gravissimes (on aurait pu en attendant l'enquête me retirer la garde de ma fille) d'une élève un peu barge (ce pour quoi j'ai eu le plus mal, d'autant que le proc a décidé de classer sans suite parce que soi disant i n'y avait pas eu d'infraction: en clair je suis une menteuse et la gamine a trois ans pour me poursuivre en diffamation j'adore mon boulot, ça c'est des points de détails, mais je suis pas certaine que tout le monde le supporterait même si je suis dans une équipe où on relativise et où t'as tjs un collègue avec qui en parler, je n'en parle pas "dans la vie" car je ne veux pas détruire l'image de mes élèves pour 0,2% d'entre eux qui déconnent Mais non, je ne suis pas privilégiée, je ne pense pas, et quand je vois les problèmes de fric que j'ai eu suite à mon divorce où je trouvais même personne qui voulait me louer un appart parce que je gagnais pas assez et que j'ai du loger dans un appart plein d'amiante avec une gamine de 18 mois, ben non je suis pas privilégiée Et encore je me plains pas car je pense aux enseignants de région parisienne qui doivent pleurer avec leur salaire à partir du 15 du mois J'ai une maitrise (même si j'étais en bac et fac poubelles) mes deux ans d'iufm et trois ans en alternance pour le capsais je suis pas sur diplomée non plus mais je rigole: les proprios qui voulaient pas me louer hallucinaient qu'un prof "ne gagne que ça"; et le beau père d'une élève qui a aussi un bac + 4 m'a dit "moi pour ce salaire je ferais pas ce métier où tu es encore plus détesté qu'un huissier de justice" Après je mets tout ça dans ma poche et je me consacre à la réussite de mes gamins, mais qu'on me dise pas que c'est facile et qu'on a du bol
Adan Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Je suis sûre que ton salaire n'était pas identique au nôtre et surtout tes récup étaient plus importantes et surtout quand tu rentais chez toi, tu n'avais plus rien à faire !! Enfin, tu mélanges tout ^^ On n'a pas dit que l'on n'aimait pas notre travail mais qu'il n'était pas réconnu à sa juste valeur ^^ Ton discours donne l'impression que la politique actuelle fonctionne : "on a la chance de travailler" !!. Je te rassure on est capable de démissionner le jour où l'on en aura assez !! je constate juste que les missions de l'école sont bafouées en touchant à notre statut. Ce confort, que tu clames, permet une certaine liberté pour enseigner, avoir l'esprit libre, ne pas voir de pression (politique sociale) pour évaluer ect. Ce qui est en jeu c'est l'école de demain. Un enseignant préssurisée ayant la peur de perdre son emploi, ne pourra pas travailler de façon objective et on aura une école tiersmondiste où l'argent gouvernera ... Car c'est justement cette pression qui nous pend au nez !!
mra Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Alors je ne dois pas être normale car vu le salaire et les responsabilités je préfère aller bosser comme standardiste et ne pas avoir de responsabilités et ce même si le salaire est revalorisé avec le master (ce ne sera pas énorme il ne faut pas se leurrer). en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Ben moi finalement parfois je regrette mes ménages Pourtant tu ramasses la merde des autres, tu te casses le dos, mais j'y trouvais mon intérêt alors ayez le courage de demissionner moi j'ai eu le courage de démissionner d'un poste de responsable de magasin, les 35 heures je les faisais en 3 jours....alors maintenant c'est que du bonheur d'enseigner.....je respire..je ne suis plus chez moi à 21 heures et je ne me lève plus à 6 heures du mat, je ne bosse plus le samedi avec des fermetures de magasin à 21 heures quand c'étaient les soldes ...allez du courage DEMISSION Des milliers de jeunes veulent enseigner et galèrent tous les mois pour manger...oui je compare avec des gens moins bien lotis que nous ça permet de relativiser et d'aller travailler avec une motivation intacte! venant du privé et habitué à un rythme effréné pour moi c'est que du bonheur d'aller enseigner tous les matins..le jour où ça me gavera et bien je ferai autre chose... ce que je regrette dans mes ménages c'est qu'on me prenait moins pour une mer** le métier en lui même d'enseignant est bien si tu occultes l'opinion déplorable des autres Ca c'est bien français de regarder dans l'assiette du voisin dans les français moyens, t'inquiète: je vois qu'il y a "pire" sur certains plans (mais pas sur tous les plans): tout dépend de ce que tu trouves toi "pire" moi je veux pas qu'on me dise que je suis une chanceuse, plus qu'une fleuriste, qu'une atsem, qu'un employé de banque ou qu'un journaliste: ils ont des avantages et inconvénients que j'ai pas et inversement
mra Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Je suis sûre que ton salaire n'était pas identique au nôtre et surtout tes récup étaient plus importantes et surtout quand tu rentais chez toi, tu n'avais plus rien à faire !! Enfin, tu mélanges tout ^^ On n'a pas dit que l'on n'aimait pas notre travail mais qu'il n'était pas réconnu à sa juste valeur ^^ Ton discours donne l'impression que la politique actuelle fonctionne : "on a la chance de travailler" !!. Je te rassure on est capable de démissionner le jour où l'on en aura assez !! je constate juste que les missions de l'école sont bafouées en touchant à notre statut. Ce confort, que tu clames, permet une certaine liberté pour enseigner, avoir l'esprit libre, ne pas voir de pression (politique sociale) pour évaluer ect. Ce qui est en jeu c'est l'école de demain. Un enseignant préssurisée ayant la peur de perdre son emploi, ne pourra pas travailler de façon objective et on aura une école tiersmondiste où l'argent gouvernera ... Car c'est justement cette pression qui nous pend au nez !! Mon Dieu que cela reflète ce que je pense je me tues à dire que l'école démocratique, laïque est en train de mourir mes gamins de SEGPA, y seront beaux quand on va les mélanger (pour leur bien, ce sont des collégiens comme les autres merci Jacques Lang) avec les autres et qu'il n'y aura plus de cap pour qu'ils aient au moins un diplome aui leur permette de relever la tête les rased disparus, ça va être beau aussi tous ces gamins malheureux qui sortiront du CM2 sans qu'on ai pu s'occuper de leurs problèmes parce qu'il ne faut pas rêver avec des classes à 32 et des enseignants pas spé ils ne seront pas "pris en compte" Et toutes ces réformes lobotomisantes qui créeront de plus en plus des gamins conditionnés (stimuli, réponse), parce qu'aucun enseignant n'osera se lever pour dire non Attention: Tsunami annoncé à Bordeaux vers l'Eglise des feuillants: Montaigne se retourne dans sa tombe!!!(Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine.), et pas que là bien sûr: le monde consumériste dans lequel nous vivons est en train de renier le fruit de la culture humaniste
liline57 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Comment peux-tu prétendre que je ne tiendrais pas une journée dans un call-center ? Je sais parfaitement devenir un robot qui appelle 15000 numéros par jour pour vendre des merdes, ça pas de soucis ! Au moins le soir, pas de corrections, pas de soucis avec les parents, pas de pensées tristes sur tel gamin qui s'enfonce et la question de savoir ce que je peux faire pour l'aider qui m'empêche de dormir, pas besoin de dissimuler mon métier de peur d'entendre "ah la chance t'as pleins de vacances et tu ne bosses que 24 heures par semaine !" etc etc Soulever des charges lourdes ? J'ai fait ça tous les étés entre mes douze et vingt-deux ans à la ferme de mon oncle, gratuitement, pour aider ! Et tu sais quoi ? Je regrette la travail à la ferme car il est peut-être fatiguant, long (t'as jamais finit de bosser) mais au moins, à la fin de la journée, tu as un résultat concret sous les yeux ! De plus personne ne vient te critiquer inutilement.
mra Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 en effet tu n'es pas normal car pour avoir fait des dizaines de petits boulots payés le smic pour 35heures, debout toute la journée et soulever des charges lourdes avec un bac +4.....je trouve que l'on n'a pas trop le droit de se plaindre....et standardiste c'estl'horreur surtout dans les call center je te le déconseille tu ne tiendrais pas une matinée.... Comment peux-tu prétendre que je ne tiendrais pas une journée dans un call-center ? Je sais parfaitement devenir un robot qui appelle 15000 numéros par jour pour vendre des merdes, ça pas de soucis ! Au moins le soir, pas de corrections, pas de soucis avec les parents, pas de pensées tristes sur tel gamin qui s'enfonce et la question de savoir ce que je peux faire pour l'aider qui m'empêche de dormir, pas besoin de dissimuler mon métier de peur d'entendre "ah la chance t'as pleins de vacances et tu ne bosses que 24 heures par semaine !" etc etc Soulever des charges lourdes ? J'ai fait ça tous les étés entre mes douze et vingt-deux ans à la ferme de mon oncle, gratuitement, pour aider ! Et tu sais quoi ? Je regrette la travail à la ferme car il est peut-être fatiguant, long (t'as jamais finit de bosser) mais au moins, à la fin de la journée, tu as un résultat concret sous les yeux ! De plus personne ne vient te critiquer inutilement. Toi, je t'aime!
mananclair Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 quand je pense que mes anciens élèves qui sortent de tôle en sont fiers (je précise que j'y suis pour rien!!) et que nous ya des fois où on a honte d'annoncer qu'on est instit!!!! Yaurait pas un truc de bizarre dans notre royaume ?????????
Adan Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 quand je pense que mes anciens élèves qui sortent de taule en sont fiers (je précise que j'y suis pour rien!!) et que nous ya des fois où on a honte d'annoncer qu'on est instit!!!! Yaurait pas un truc de bizarre dans notre royaume ????????? je ne comprends pas tes propos ou alors on mélange tout ^^ On dénonce les conditions de la profession et les conséquences sur nos missions. Je récuse les arguments faciles des vacances et des heures sur notre travail. Je fais un métier que j'ai choisi et si je me bats c'est parce que les conditions ce sont détériorées et cela a des conséquences néfastes sur les élèves. Maintenant je ne vais pas me taire pour des prétendus privilèges qui n'en sont pas. Chaque métier a son lot de difficultés. Nos difficultés ont des répercussions parfois malheureuses sur les élèves : le désintérêt, le ras le bol des profs (à juste titre !) ne peuvent pas permettre de mettre en place des projets dynamiques. Et si en plus, si il va falloir faire attention à ce que cela corresponde avec les opinions du maire, du directeur (et certains ne sont pas finis XD) et je ne sais qui d'autre, on est mal barré. On peut dire adieu à la loi d'orientation sur l'égalité des chances. Donc, SVP, ne mélangez pas tout : on aime enseigner mais pas à n'importe quelles conditions pour nous et pour les élèves (car là, on se moque un peu d'eux !!).
mra Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 tout à fait d'accord aussi, comme ça fait du bien malheureusement je préfèrerais presque être à côté de la plaque
mananclair Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 quand je pense que mes anciens élèves qui sortent de taule en sont fiers (je précise que j'y suis pour rien!!) et que nous ya des fois où on a honte d'annoncer qu'on est instit!!!! Yaurait pas un truc de bizarre dans notre royaume ????????? je ne comprends pas tes propos ou alors on mélange tout ^^ On dénonce les conditions de la profession et les conséquences sur nos missions. Je récuse les arguments faciles des vacances et des heures sur notre travail. Je fais un métier que j'ai choisi et si je me bats c'est parce que les conditions ce sont détériorées et cela a des conséquences néfastes sur les élèves. Maintenant je ne vais pas me taire pour des prétendus privilèges qui n'en sont pas. Chaque métier a son lot de difficultés. Nos difficultés ont des répercussions parfois malheureuses sur les élèves : le désintérêt, le ras le bol des profs (à juste titre !) ne peuvent pas permettre de mettre en place des projets dynamiques. Et si en plus, si il va falloir faire attention à ce que cela corresponde avec les opinions du maire, du directeur (et certains ne sont pas finis XD) et je ne sais qui d'autre, on est mal barré. On peut dire adieu à la loi d'orientation sur l'égalité des chances. Donc, SVP, ne mélangez pas tout : on aime enseigner mais pas à n'importe quelles conditions pour nous et pour les élèves (car là, on se moque un peu d'eux !!). je pense que je me suis mal exprimée, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! j'aime mon boulot et je ne suis pas d'accord non plus pour le faire à n'importe quel prix et je ne supporte plus tous les commentaires des non- enseignants: nos vacances et nos heures de présence à l'école qui devraient nous faire oublier tous nos petits "désagréments". J'ai juste constaté que certains instits n'osent pas annoncer leur profession de "peur" de se faire allumer de commentaires; c'est ça que je trouve inadmissible!!!
Adan Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Désolée alors;)Clair, je connais les propos. Mon conjoint me les ressort tous les jours quand je suis en vacances : il oublie mon état de fatigue et mes préparations (d'autant que cette année,toute une réflexion nouvelle doit être amorçée : ha ces élèves en grandes difficultés, il faut en gaspiller des neuronnes pour arriver à les intéresser ^^). Depuis que je suis dans l'EN, je trouve que les mentalités des néotitulaires ont beaucoup changé, je les trouve beaucoup consumériste mais cela reste mon humble avis. Il n'y a plus de longues discussions sur les échanges de pratiques, sur les élèves, on parle plus volontiers des vacances ou des soldes (ce qui est aussi bien ^^). Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'ai une excuse je suis en segpa hihihi
Messages recommandés