Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention: Tsunami annoncé à Bordeaux vers l'Eglise des feuillants: Montaigne se retourne dans sa tombe!!!(Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine.), et pas que là bien sûr: le monde consumériste dans lequel nous vivons est en train de renier le fruit de la culture humaniste

la pente est prise : le signal d'alarme est tiré depuis x x x temps ....une population soumise aux lois du marché du travail , des aides sociales , des jeux télévisés , etc ....et moins instruite ...serait plus malléable.

je ne sais pas où on va mais je sens que ça va faire mal aux fesses ....

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

10

• steph.stephy3

7

• Adan

5

• °Vanille°

4

Posté(e)

loi sur l'égalité des chances ...mdr ...Y en a qui y croit ? sérieux ?

Posté(e)

et pendant ce temps là on double (et même plus)les postes au concours dans le privé

Posté(e)

Oui, pourquoi ? Si je n'y crois plus, je démissionne ou alors je vais vendre mes compétences à un meilleur prix ^^ Il faut rappeler que ce sont nos missions, donc tout enseignant doit y croire ;) par principe. Et concrêtement, j'essaie de m'y atteler même si ce n'est pas facile : je crois en l'éducabilité, aux chances de chacun et même si je suis la dernière...

Posté(e)

Oui, pourquoi ? Si je n'y crois plus, je démissionne ou alors je vais vendre mes compétences à un meilleur prix ^^ Il faut rappeler que ce sont nos missions, donc tout enseignant doit y croire ;) par principe. Et concrêtement, j'essaie de m'y atteler même si ce n'est pas facile : je crois en l'éducabilité, aux chances de chacun et même si je suis la dernière...

ben en fait moi je constate que notre collège de secteur ne propose que l'anglais en première langue parce que sinon il n' y aurait pas de budget pour les heures de soutien ...donc à la télé je vois un collège qui propose entre autre du chinois à ses collégiens ......

on va accueillir 16 CP .... moins de naissance en 2005 ? non non les autres vont direct à la case privé ...Y sont 20 maxi dans la classe ...je suis la dernière husarde de la république ....mais la loi sur l'égalité des chances "pouf pouffff "

Posté(e)

Si je n'y crois plus, je démissionne ou alors je vais vendre mes compétences à un meilleur prix ...

J'espère que tu as autre chose à proposer que tes compétences d'instit. :wink:

Posté(e)

Je plussoie encore une fois mon accord. :D

Peut-être faudrait-il ouvrir un poste rien que pour ça, rien qu'à lire ta liste mon moral remonte. :blush:

A te lire, sachant que j'ai envisager plusieurs fois la reconversion, je me dis qu'effectivement nous avons une infinité (si si) de compétences et qu'il faudrait songer à les mettre davantage en valeur. :smile::wink:

C'est cool :smile: c'était le but.

On mérite bien plus que le regard des médias ou des personnes ne connaissant pas ce métier.

Et si dans ce regard extérieur, je ne lis pas le respect que je suis en droit d'attendre et bien je me le donne à moi-même, avec une petite pointe d'humour, ça ne fait pas de mal :D ça aide à prendre du recul.

Et effectivement, je pensais aux collègues qui ont le moral dans les chaussettes, du mal à se lever le matin pour aller bosser, en écrivant tout ça. :wink: Il y a maintes façons de contrecarrer le mal-être quel qu'il soit, rien d'angélique dans mes propos mais seulement un ajustement de son regard sur soi !!!

Effectivement, bonne idée de post ;)