Aller au contenu

pleurs en MS (encore)


SoupeAuCaillou

Messages recommandés

Alors, rassurez-moi ...est-ce que vous avez encore des MS qui pleurent le matin ? Moi oui ...à chaque fois qu'un gamin pleure le matin je le prends pour moi ...

en général, ceux ne sont pas les timides qui pleurent mais plutot les pénibles...peut-etre que je leur mets trop de pression?...j'en sais rien mais chaque pleur le matin me gâche ma journée...

Vous auriez des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à ces enfants pourquoi ils pleuraient en arrivant le matin. C'est peut-être tout bête mais parfois les réponses sont surprenantes. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, ceux ne sont pas les timides qui pleurent mais plutot les pénibles...peut-etre que je leur mets trop de pression?...

Ils sont à bout, ils craquent nerveusement. Formidable, continue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur, on en a parlé avec le gamin et puis avec les parents...j'ai même fait venir le conseiller péda pour qu'il me donne son avis...il m'a rassuré mais moi je le vis mal. Voila une réponse du gamin : il m'a dit "je pleure parce que la classe, elle est moche "

J'ai essayé de modifier mon accueil (atelier dès le matin et/ou jeux différents) mais c'est toujours la séparation qui reste problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi j'ai un GS qui pleure tous les matins...Alors bon courage :wink:

ça ne dure pas...Je n'en fais pas cas, je le félicite quand il ne pleure pas où quand il s'arrête de pleurer. Je trouve ça plutôt touchant, moi, ces loulous qui ont du mal à être grands "tout le temps"!

Bon, ça dépend comment il pleure mais à mon avis, tu ne devrais pas en faire cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est arrivé qu'avec un élève, c'était pas un pénible, mais un ultra-sensible très fort en classe, qui avait du mal à supporter le bruit et les bousculades des autres enfants.

Mais... c'est vrai qu'elle est moche ta classe ? :D Je veux dire, c'est un vieux préfabriqué tout pourri qui est là depuis 25 ans (j'ai connu ça, et on ne peut pas y faire grand chose...) ou bien ça va quand même ?

T'es sûr qu'il ne se fiche pas de toi quand il dit ça ?

Et tu en as beaucoup qui pleurent comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est arrivé qu'avec un élève, c'était pas un pénible, mais un ultra-sensible très fort en classe, qui avait du mal à supporter le bruit et les bousculades des autres enfants.

Mais... c'est vrai qu'elle est moche ta classe ? :D Je veux dire, c'est un vieux préfabriqué tout pourri qui est là depuis 25 ans (j'ai connu ça, et on ne peut pas y faire grand chose...) ou bien ça va quand même ?

Non la classe est sympa repeinte il y a peu avec beaucoup de fresques des enfants...

T'es sûr qu'il ne se fiche pas de toi quand il dit ça ?

Ca a commencé un jour, il a pleuré le matin et du coup la mère sans me prévenir l'a repris au déjeuner et ne l'a pas rammené l'après-midi... à partir de là, les pleurs sont revenus régulièrement...du coup oui, je pense qu'il fait une grosse comédie le matin mais je ne sais quand même pas comment la gérer parce que les parents ne sont pas du tout coopératifs

Et tu en as beaucoup qui pleurent comme ça ?

Alors il y a ce gamin, et puis rarement un autre

Ces derniers jours, l'accueil c'est bien passé. Faut dire que j'avais sorti les instruments de musique ! Mais bon, je ne vais pas pouvoir faire ça tous les jours ! A moins que je me mette à faire des claquettes dès le matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as principalement un élève qui pleure.

D'après toi, ça serait un peu de la "comédie" ou en tout cas une façon d'inciter les parents à ne pas le laisser à l'école, ce qui peut cacher un mal-être réel...

C'est sûr que si les parents ont déjà cédé, je comprends mieux pourquoi il tente le coup régulièrement...

Pourquoi ne pas prendre rdv avec les parents pour en discuter à tête reposée, en dehors du temps d'accueil où il y a une vingtaine d'enfants à gérer, en plus de celui qui pleure et des parents pas coopératifs...

Ca pourrait être l'occasion d'essayer de comprendre ce qui ne va pas (je trouve ça assez drôle que ce soit un petit "caïd" qui pleure...), et puis aussi d'expliquer que l'enfant doit sentir que de toutes façons, il doit aller à l'école.

En dernier recours, si vraiment les pleurs persistent dans le temps, tu peux peut-être faire appel au psychologue scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ds ma classe, j'ai un PS qui pleure certains matins, mais je sors les dinosaures et ça va déjà mieux... ça n'arrive que de temps en temps, mais ces jours là, les pleurs mettent du temps à s'estomper!

Sinon j'ai une MS qui pleure souvent, selon les périodes, des fois ça va mieux, des fois elle pleure à chaque demi journée.

ça dure qd même moins longtemps qu'en début d'année, mais en gros qd ça arrive la mère me demande de la prendre ds mes bras pr qu'elle puisse partir;

Je le fais mais j'avoue que ça me fait mal au coeur, j'ai l'impression d'arracher cet enfant à sa mère!

On essaie de trouver des ptits trucs à chq fois pr éviter les pleurs, mais 8 demi journées par semaine, notre imagination ne suit plus!

ça va ça vient, mais là depuis une semaine elle recommence à pleurer c'est difficile! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...