Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je serai dès lundi dans une classe de CE1. Peu d'élèves mais tout est à faire car je récupère une classe de CM. Donc affichages, emploi du temps à m'approprier, informations aux parents,... je suis un peu perdue devant tout ce qu'il y a à faire si parmi vous il y a des personnes avec plein de bons conseils, je prends!

Sinon je suis à la recherche de coloriages magiques en math et en français ( en math j'ai pris ceux de coccinelles mais le reste ne me convient pas trop).

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai la charge d'un CE1, cette année, de quoi as-tu besoin? répartitions, emploi du temps, livres utilisés?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je serai dès lundi dans une classe de CE1. Peu d'élèves mais tout est à faire car je récupère une classe de CM. Donc affichages, emploi du temps à m'approprier, informations aux parents,... je suis un peu perdue devant tout ce qu'il y a à faire si parmi vous il y a des personnes avec plein de bons conseils, je prends!

Sinon je suis à la recherche de coloriages magiques en math et en français ( en math j'ai pris ceux de coccinelles mais le reste ne me convient pas trop).

Merci d'avance.

pour ce qui est des emploi du temps tu en trouveras en remontant à aout et septembre sur le post . Pour les affichage tu devrais les faire au fur et à mesure , des murs "nus" c'est aussi signe d'un nouveau départ pour eux c'est une nouvelle rentrée, une nouvelle maitresse . Prévois une semaine de transition -révision pour prendre les élèves en mains et surtout pense à prendre les cahiers de leçon de l'autre maitresse , de plus ils n'arrivent pas dans l'école ,donc tes collègues te donneront sans doute ce qui a été fait . et peut etre même les manuels qu'elles ou ils utilisaient .Concentre toi sur la prise en main de la classe , vas y doucement car en ce1 les enfants sont encore très dans l'affectif , il va falloir agir comme un début d'année et asseyant ton autorité tout en douceur ou pas .

j'ai repris un 9 janvier après une grossesse un ce1 CM2 , les élèves avaient déjà des habitude de travail ; j'ai dû leur apprendre à me suivre ...et c'était très différent de ce qu'ils avaient connu avec le collègue .attends toi à des "avec la maitresse on faisait pas comme ça "... bon ce1 .

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Ca y est j'ai ma classe de CE1, j'adore ce niveau. Pour la classe, ils sont venus avec des peintures tout juste finies de leur classe et avec autres dessins pour qu'on fasse de ce lieu notre classe. Nous avons aussi profiter de l'après-midi pour parler des règles.

L'ancienne instit m'a donné tout ce qu'elle avait sur les ce1, c'est donc hyper sympa. Pour l'emploi du temps je commence à y voir plus clair maintenant que j'ai fait le deuil des 24h des IO alors qu'on dispose de bien moins, une fois les récréations emputées.

Maintenant il n'y a plus qu'à feuilleter tous leurs cahiers pour organiser les évaluations à faire et le soutien.

Merci pour ces conseils.