celdeve Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Bouh, j'ai l'impression de ne faire que des maths et du français av ma Clis ...Hormis les intégrations collectives en chorale et Eps et un peu d'arts visuels...nous ne faisons quasiment rien d'autres...Bon c'est vrai aussi, que la moitié de mes élèves est intégrée tous les début d'aprem...alors c'est pas évident de mettre en place des projet en DDM ! Pour info et pour avoir d'autres avis, comment faites vous ? merci Céline
rascasse Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Les élèves de ma clis sont peu intégrés, malheureusement. Je fais chaque jour une ou deux séances qui ne sont ni français ni math. EPS une ou deux fois par semaine, art plastique une fois, science ou histoire-géo une fois. C'est la géographie que j'ai le plus de mal à enseigner. J'ai toujours aimé les matières de DDM, et certains de mes élèves sont passionnés par les animaux. Les séances de biologie sont toujours animés mais leurs idées fausses sont tellement énormes que je continue. Les sciences les passionnent: même le pire de la classe a été sage comme une image pour construire un circuit électrique. Vendredi on va casser et goûter une noix de coco, en rapport avec l'album étudié en ce moment! On regarde aussi des dvd de temps en temps, le dernier, amené par un élève, sur les serpents.
JBB Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Mes douze clients (clad) "mangent" beaucoup de maths et français, lecture orale tous les jours, Eps, projet musique terminé, et poterie modelage (j'ai un atelier "particulier")... Sachant que ma mission est de réintégrer la clientèle dans le "milieu naturel", que certains jours où ils arrivent de grand matin, l'oeil rond, la journée est "contreproductive" etc etc... J'ai fait ce choix, 20 à 30% d'élèves "réinsérés" et qui suivent pas si mal que ça, des "anciens" (nombreux que je revois) de 13 à 30 et quelques années qui n'ont pas été "traumatisés" par ce régime "sec" et des parents contents. Alors, d'aucuns (Certains maîtres E) disent que ce n'est pas le club med chez "moi", mais à mon âge, j'assume... Mais finalement, comme je récupère les clients qu'ils ont suivis quelques heures par semaine les années précédentes sans combler les écarts avec les autres élèves, et que "des fois", ça "fonctionne" et ben je fais ce que je sais faire... JBB
sylvietr Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Mes douze clients (clad) "mangent" beaucoup de maths et français, lecture orale tous les jours, Eps, projet musique terminé, et poterie modelage (j'ai un atelier "particulier")... Sachant que ma mission est de réintégrer la clientèle dans le "milieu naturel", que certains jours où ils arrivent de grand matin, l'oeil rond, la journée est "contreproductive" etc etc... J'ai fait ce choix, 20 à 30% d'élèves "réinsérés" et qui suivent pas si mal que ça, des "anciens" (nombreux que je revois) de 13 à 30 et quelques années qui n'ont pas été "traumatisés" par ce régime "sec" et des parents contents. Alors, d'aucuns (Certains maîtres E) disent que ce n'est pas le club med chez "moi", mais à mon âge, j'assume... Mais finalement, comme je récupère les clients qu'ils ont suivis quelques heures par semaine les années précédentes sans combler les écarts avec les autres élèves, et que "des fois", ça "fonctionne" et ben je fais ce que je sais faire... JBB et bien félicitations!les résultats sont là et c'est super! quand je vois des classes de clis qui mettent les enfants aux jeux dès la matin , j'ai le poil qui se hérissent! oui je suis bien d'accord, une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire!
sylvietr Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Mes douze clients (clad) "mangent" beaucoup de maths et français, lecture orale tous les jours, Eps, projet musique terminé, et poterie modelage (j'ai un atelier "particulier")... Sachant que ma mission est de réintégrer la clientèle dans le "milieu naturel", que certains jours où ils arrivent de grand matin, l'oeil rond, la journée est "contreproductive" etc etc... J'ai fait ce choix, 20 à 30% d'élèves "réinsérés" et qui suivent pas si mal que ça, des "anciens" (nombreux que je revois) de 13 à 30 et quelques années qui n'ont pas été "traumatisés" par ce régime "sec" et des parents contents. Alors, d'aucuns (Certains maîtres E) disent que ce n'est pas le club med chez "moi", mais à mon âge, j'assume... Mais finalement, comme je récupère les clients qu'ils ont suivis quelques heures par semaine les années précédentes sans combler les écarts avec les autres élèves, et que "des fois", ça "fonctionne" et ben je fais ce que je sais faire... JBB et bien félicitations!les résultats sont là et c'est super! quand je vois des classes de clis qui mettent les enfants aux jeux dès la matin , j'ai les poils qui se hérissent! oui je suis bien d'accord, une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire!
toulolotte Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Mes douze clients (clad) "mangent" beaucoup de maths et français, lecture orale tous les jours, Eps, projet musique terminé, et poterie modelage (j'ai un atelier "particulier")... Sachant que ma mission est de réintégrer la clientèle dans le "milieu naturel", que certains jours où ils arrivent de grand matin, l'oeil rond, la journée est "contreproductive" etc etc... J'ai fait ce choix, 20 à 30% d'élèves "réinsérés" et qui suivent pas si mal que ça, des "anciens" (nombreux que je revois) de 13 à 30 et quelques années qui n'ont pas été "traumatisés" par ce régime "sec" et des parents contents. Alors, d'aucuns (Certains maîtres E) disent que ce n'est pas le club med chez "moi", mais à mon âge, j'assume... Mais finalement, comme je récupère les clients qu'ils ont suivis quelques heures par semaine les années précédentes sans combler les écarts avec les autres élèves, et que "des fois", ça "fonctionne" et ben je fais ce que je sais faire... JBB et bien félicitations!les résultats sont là et c'est super! quand je vois des classes de clis qui mettent les enfants aux jeux dès la matin , j'ai les poils qui se hérissent! oui je suis bien d'accord, une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire! Hum ! Bon cela m'interpelle réellement ! voilà la clis ce n'est pas une clad. Nos enfants sont des enfants déficients intellectuels (plus ou moins légers) Est-ce qu'une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire ???? je ne sais pas , je ne suis pas sûre ! oui on doit les intégrer, mais on ne gommera jamais leur différence ! notre rôle (il me semble, mais merci de réagir à tout ça !) et d'essayer de les amener le plus loin possible dans la connaissance et le savoir, de les ouvrir au monde, de les rendre autonomes, de leur ouvrir les portes de leur futur vie ... mais de les remettre, scolairement parlant, en milieu ordinaire ???
JBB Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 bien d'accord, une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire! Hum ! Bon cela m'interpelle réellement ! voilà la clis ce n'est pas une clad. Nos enfants sont des enfants déficients intellectuels (plus ou moins légers) Est-ce qu'une clis est faite pour essayer de remettre les enfants en milieu ordinaire ???? je ne sais pas , je ne suis pas sûre ! oui on doit les intégrer, mais on ne gommera jamais leur différence ! notre rôle (il me semble, mais merci de réagir à tout ça !) et d'essayer de les amener le plus loin possible dans la connaissance et le savoir, de les ouvrir au monde, de les rendre autonomes, de leur ouvrir les portes de leur futur vie ... mais de les remettre, scolairement parlant, en milieu ordinaire ??? Je ne parle évidemment que de ce que je fais (CLAD)... Et je ne donne pas de "préconisation" aux collègues de Clis... JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant