Aller au contenu

--- Club de lecture de Février 2010 ---


ode

Choix pour Février  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

book.jpg

Les clubs de lecture Edpiens se sont un peu perdus au fil des mois, je tente une relance pour Février avec disons :

- propositions de livres jusqu'à vendredi

- sondage samedi/dimanche

- lecture jusqu'à fin février - voire début mars (si on fait coïncider les vacances des 3 zones)

S'il y a des amateurs, que proposez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • Ana76

    10

  • mart22

    2

  • ximixt

    2

Membres les plus actifs

Je propose le dernier juré de Grisham

Willie Traynor transforme le modeste hebdomadaire dont il est propriétaire en poule aux oeufs d’or grâce à un fait divers sanglant. Le viol et l’assassinat d’une jeune maman survenu dans la région s’étale jour après jour sur les unes du journal et fait monter les ventes en flèche. L’enquête puis le procès prolongent ce succès. Willie lie alors une amitié imprévue avec le plus controversé des jurés : Callia Ruffin. La fin de la ségrégation a contraint la municipalité à inclure dans son jury une personne de race noire : Miss Callie est le dernier juré. Neuf ans plus tard, alors que le coupable est libéré, les membres du jury sont décimés un à un. Au bout du suspense, qu’adviendra-t-il de « Miss Callie » ?

9782266160162.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen

Présentation de l'éditeur

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère

Le temps où nous chantions, de Richard Powers

Présentation de l'éditeur

Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme ? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un sanctuaire de paix où, loin des hurlements du monde et de ses vicissitudes, ils élèvent leurs trois enfants. Chacun d'eux cherche sa voix dans la grande cacophonie américaine, inventant son destin en marge des lieux communs : Jonah embrasse une prometteuse carrière de ténor, Ruth, la cadette, lutte aux côtés des Black Panthers, tandis que Joseph essaye, coûte que coûte, de préserver l'harmonie familiale. Peuplé de personnages d'une humanité rare, Le temps où nous chantions couvre un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Je propose l'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen

Présentation de l'éditeur

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère

Le temps où nous chantions, de Richard Powers

Présentation de l'éditeur

Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme ? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un sanctuaire de paix où, loin des hurlements du monde et de ses vicissitudes, ils élèvent leurs trois enfants. Chacun d'eux cherche sa voix dans la grande cacophonie américaine, inventant son destin en marge des lieux communs : Jonah embrasse une prometteuse carrière de ténor, Ruth, la cadette, lutte aux côtés des Black Panthers, tandis que Joseph essaye, coûte que coûte, de préserver l'harmonie familiale. Peuplé de personnages d'une humanité rare, Le temps où nous chantions couvre un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique.

Ouh là c'est un pavé le temps où nous chantions : 1045 pages dans l'édition de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, le retour de ce club!

Je propose:

Le bateau du matin de Lorraine Fouchet:

41SWHZ3CQAL._SS500_.jpg

Parfois la vie est simple et paisible, évidente. Mais tout peut soudain basculer en une seule nuit. Lorsque son père, sa seule famille, meurt, Eva est anéantie. Mais quand elle découvre les circonstances de son décès, elle n'a plus qu'une seule idée : se venger, faire payer ceux qu'elle juge responsables de cet immense vide dans sa vie. Sa colère chargée de culpabilité va bouleverser plusieurs destinées. Réfugiée sur l'île de Groix pour se replier sur son chagrin, Eva est loin d'imaginer que ceux qu'elle accuse convergent au même moment vers son havre de paix.

L'idéaliste de John Grisham:

51MNDNPYN0L._SS500_.jpg

Le jeune avocat Rudy Bailor veut savoir si la Great Benefit est véritablement responsable de la mort du fils de Buddy et Dot Black. Cette puissante compagnie d'assurance de Memphis a en effet refusé la prise en charge d'une greffe de moelle épinière qui aurait pu sauver l'enfant de ce couple de vieillards, blancs mais démunis. Ce scandale change Rudy des affaires minables que lui confie d'ordinaire son patron, un raté que la corruption n'effarouche guère. Il découvrira que naître blanc mais pauvre dans une ville du Sud des États-Unis n'est parfois pas plus enviable que d'être noir et marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LES RESULTATS DU SONDAGE :

Que lirons nous ce mois ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos livres !!

RDV sur ce post pour partager nos impressions au fil de la lecture et faire notre petite critique à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde le chapitre 6

Un peu du mal à m'y retrouver pour l'instant...je ne comprends pas encore ce que vient faire Seth dans l'histoire ni pourquoi il fait l'objet d'un premier chapitre un peu torturé et biscornu...mais je suppose qu'il est un élément clé de l'Oeil de Caine...affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré! Beaucoup de suspense jusqu'à la fin. Je ne dis rien de plus pour ne pas dévoiler la suite aux lectrices...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...