Aller au contenu

--- Club de lecture de Février 2010 ---


ode

Choix pour Février  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • Ana76

    10

  • mart22

    2

  • ximixt

    2

Membres les plus actifs

oui j'ai vu que tu nous as pris en cours de route donc pas de souci :) et ma question c'était pas pour ouvrir le nouveau c'était pour avoir des avis...cela dit on peut aussi donner son avis pendant la lecture hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai terminé...

pas trop surprise par le fait que c'était vraiment l'émission "L'oeil de Caine"... un peu plus quand on apprend que Thomas a tué la mère de Seth, même si après tout ce qu'il s'est passé, j'ai du mal à voir en Seth, un mec sympa :D

un roman pas trop mal ficelé, même si un peu long au démarrage d'après moi, je pense que ce bouquin pourrait faire l'objet d'une bonne adaptation cinématographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec ta dernière remarque ; parfois en le lisant j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit dans ce but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je l'ai terminé hier soir. En fait, je me doutais de la fin depuis le début (depuis l'épisode de la station service plus précisément), même si je n'avais pas compris les liens entre les personnages et que je ne savais pas qui était qui je me doutais que c'était l'émission qui continuait et que tout était une mise en scène. Par contre, comme Ode j'ai été surprise par le tout dernier chapitre.

Conclusion : un bouquin sympa à lire en cette période de vacances car on a envie de savoir la suite et l'auteur éveille notre curiosité mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Quelqu'un rapprochait ce livre du film Identity, je ne l'ai pas vu mais en ai entendu parler, la fin est-elle la même ?

Je ne connais pas du tout Identity désolée.

Que pensez vous du personnage de Seth au fil du livre et à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, étrangement je n'ai pas réussi à prendre Seth en pitié malgré son lourd passif :glare:

Pour Identity, j'ai vu ce film il y a déjà longtemps, un huis clos avec un vilain que l'on ne découvre qu'à la fin, amis là il est vraiment vilain. Pas du tout la même fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je me suis aussi rendue compte que je n'avais pas réellement identifié une bonne partie des personnages... En dehors de Thomas, Seth, Elisabeth, Leonard et Pearl les autres étaient très flous... Puis le personnage de Cecil s'est précisé petit à petit mais les autres ... Je ne me souviens d'ailleurs pas de leur prénom et serai bien incapable de les décrire.

Idem j'avais beaucoup de mal à revisualiser qui était qui, à la lecture des prénoms parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...