savy Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Voilà mon souci... Le 8 mars prochain, c'est la journée de la femme... j'aurais voulu aborder ce thème avec mes élèves de CE1-CE2... mais que faire ?? Vous faites quoi ? - expliquer pourquoi cette journée de la femme ? Merci d'avance pour vos réponses
savy Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 Peut être partir d'un album montrant une femme dans un métier "généralement" réservé aux hommes ?? Si vous avez des titres d'albums à exploiter... je suis preneuse...
cbelot Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 des textes à adapter pour les élèves : - l'historique de la journée de la femme, sur ce site - l'histoire de la lutte des femmes pour leurs droits sur ce même site à cette page un autre site très intéressant (pour les adultes). Avec des élèves si jeunes, peut-être orienter plus vers l'égalité fille-garçon. Des idées sur ce site. Cela commence dès leur âge : leur faire admettre tout le monde peut jouer à la poupée ou aux voitures. Puis plus tard, le papa peut s'arrêter de travailler pour s'occuper des enfants et la maman peut conduire des camions mais elle peut difficilement gagner plus qu'un homme à travail identique...
savy Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 Je vais partir du livre : Mademoisselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Messages recommandés