Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faites vous pour "donner" en janvier le nombre de PS qui arriveront en septembre prochain dans votre école ?

Sur quoi basez vous ce chiffre ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Comment faites vous pour "donner" en janvier le nombre de PS qui arriveront en septembre prochain dans votre école ?

Merci

Je demande la liste des naissances par année à la mairie. Je regarde avec l'atsem qui connait tout le monde, ceux qui vont sans doute venir et ceux dont on est sûr qu'ils ne vont pas venir...

t aussi, les frères et soeurs des enfants déjà scolarisés à l'école.

Mais ce ne sont que des estimations !

Posté(e)

Il faut faire un document conjoint avec la mairie. Recouper l'état civil et mettre des affiches pour que les parents viennent se manifester à l'école.

Posté(e)

C'est la mairie qui me fournit les listes des enfants qui doivent rentrer à l'école à la rentrée.

Et les premiers parents sont déjà venus à l'école pour confirmer leur inscription.

Marie

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Je demande la liste des naissances par année à la mairie. Je regarde avec l'atsem qui connait tout le monde, ceux qui vont sans doute venir et ceux dont on est sûr qu'ils ne vont pas venir...

t aussi, les frères et soeurs des enfants déjà scolarisés à l'école.

Mais ce ne sont que des estimations !

Idem !!

Posté(e)

Oui, c'est ce que je faisais dans ma petite école ... mais comment faites vous ceux qui sont dans des grandes écoles -j'imagine que c'est difficile de faire comme ça ...- ???

Posté(e)

Je fais une enquête courant novembre auprès des familles de l'école et des nourrices, je la fais passer également à mon collègue de l'école élémentaire, et après et bien c'est un petit jeu de devinette entre les effectifs moyens des années précédentes, les constructions sur le quartier, les naissances sur la ville, bref j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:mad::mad:

Posté(e)

Nous, on ne s'est jamais embêté : on donne le même effectif qu'à la rentrée précédente. On s'est fait avoir une fois avec les estimations (destruction de logements sur le quartier), on a frisé la fermeture, pour finalement se retrouver avec le même effectif que l'année précédente car il y avait plein de dérogations. et c'est comme ça tous les ans!