giga Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Comment faites vous pour "donner" en janvier le nombre de PS qui arriveront en septembre prochain dans votre école ? Sur quoi basez vous ce chiffre ? Merci
Inesyl Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Comment faites vous pour "donner" en janvier le nombre de PS qui arriveront en septembre prochain dans votre école ? Sur quoi basez vous ce chiffre ? Merci Je demande la liste des naissances par année à la mairie. Je regarde avec l'atsem qui connait tout le monde, ceux qui vont sans doute venir et ceux dont on est sûr qu'ils ne vont pas venir... t aussi, les frères et soeurs des enfants déjà scolarisés à l'école. Mais ce ne sont que des estimations !
montagny Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Il faut faire un document conjoint avec la mairie. Recouper l'état civil et mettre des affiches pour que les parents viennent se manifester à l'école.
Marie22 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 C'est la mairie qui me fournit les listes des enfants qui doivent rentrer à l'école à la rentrée. Et les premiers parents sont déjà venus à l'école pour confirmer leur inscription. Marie
IsaG Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Comment faites vous pour "donner" en janvier le nombre de PS qui arriveront en septembre prochain dans votre école ? Sur quoi basez vous ce chiffre ? Merci Je demande la liste des naissances par année à la mairie. Je regarde avec l'atsem qui connait tout le monde, ceux qui vont sans doute venir et ceux dont on est sûr qu'ils ne vont pas venir... t aussi, les frères et soeurs des enfants déjà scolarisés à l'école. Mais ce ne sont que des estimations ! Idem !!
giga Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Oui, c'est ce que je faisais dans ma petite école ... mais comment faites vous ceux qui sont dans des grandes écoles -j'imagine que c'est difficile de faire comme ça ...- ???
dada Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Je fais une enquête courant novembre auprès des familles de l'école et des nourrices, je la fais passer également à mon collègue de l'école élémentaire, et après et bien c'est un petit jeu de devinette entre les effectifs moyens des années précédentes, les constructions sur le quartier, les naissances sur la ville, bref j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:mad:
calia Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Nous, on ne s'est jamais embêté : on donne le même effectif qu'à la rentrée précédente. On s'est fait avoir une fois avec les estimations (destruction de logements sur le quartier), on a frisé la fermeture, pour finalement se retrouver avec le même effectif que l'année précédente car il y avait plein de dérogations. et c'est comme ça tous les ans!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant