Aller au contenu

ras le bol de certains parents


Messages recommandés

J'ai une mère qui a eu le culot de dire à la dame de garderie que les heures supp ne devaient pas exister chez nous. Tout, cela, car tous les soirs, elle envoyait son fils dans la classe pour récupérer ses affaires oubliées. Je fais un premier rappel à l'ensemble de la classe comm quoi il est interdit de rentrer dans la classe quand je suis partie. Et elle continue. Donc la femme de ménage refuse l'accès à ma classe et lui explique la raison de sa responsabilité. Et là elle sort qu'on ne reste pas à l'école. Je pars à 17H30 en moyenne je crois que c'est suffisant. Je vais l'inviter chez moi pour une soirée correction je crois. En plus, y a deux semaines elle se plaignait que la dame de gardeir lui avait fait une reflexion sur le travail en classe de son fils et que ça ne la regardait pas (invention de sa part) mais là elle ne regarde pas. Ce n'est pas de ma faute si à force de tout faire à la place de son fils (devoir, rangement du classeur en cm1), sonfils n'est pas capable en 10mn de préparer son cartable RAS LE BOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a tous des comme ça :devil_2: qui oublient leurs affaires, et demande à maman chérie de retourner à l'école chercher ce qu'ils ont oublié ...

Chez nous, le directeur a réglé le problème : une affiche collée sur la porte de l'école qui interdit aux parents et à leurs enfants de pénétrer dans les classes après l'heure de la sortie, et ce quelque soit le motif . Personne n'a rien dit, et tout le monde respecte la mesure ! ( en plus, nous faisons le soutien le soir après la classe ... ça nous dérangerait :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, tout le monde sait que les instit' vivent à l'école... Y'a qu'à voir la tête de certains parents qui nous croisent à carref**r Auch*n ou Lid* genre "Bah mince alors ! la maitresse de notre fils a une vie privée, des enfants, un mari et achète du PQ et des tampons aussi !incroyable !" Ils épient le contenu du caddie (et les enfants aussi biensûr)...

Mais bon , le paradoxe, c'est qu'ils sont aussi persuadés que nous ne foutons rien au boulot, que c'est facile, et que nous sommes des tire au flan (ça s'écrit comme ça??)

Bref, je crois qu'il vaut mieux en sourire... Il y a bien pire, et heureusement, il y a des parents formidables ! (si si !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, tout le monde sait que les instit' vivent à l'école... Y'a qu'à voir la tête de certains parents qui nous croisent à carref**r Auch*n ou Lid* genre "Bah mince alors ! la maitresse de notre fils a une vie privée, des enfants, un mari et achète du PQ et des tampons aussi !incroyable !" Ils épient le contenu du caddie (et les enfants aussi biensûr)...

Mais bon , le paradoxe, c'est qu'ils sont aussi persuadés que nous ne foutons rien au boulot, que c'est facile, et que nous sommes des tire au flan (ça s'écrit comme ça??)

Bref, je crois qu'il vaut mieux en sourire... Il y a bien pire, et heureusement, il y a des parents formidables ! (si si !)

En réponse à ta question et en guise de clin d'œil, non.

Mais le flan dans le caddie, pas de souci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta question et en guise de clin d'œil, non.

Mais le flan dans le caddie, pas de souci. :D

Tout à fait ! Il est bon de distinguer le flan dans le caddie, du coup de caddie dans le flanc. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta question et en guise de clin d'œil, non.

Mais le flan dans le caddie, pas de souci. :D

Tout à fait ! Il est bon de distinguer le flan dans le caddie, du coup de caddie dans le flanc. :wink:

C'est presque digne de "L'art des mots, l'eau des mares", un grand classique des bibliothèques scolaires, souvent mieux compris par les maîtres que par les élèves d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mère qui a eu le culot de dire à la dame de garderie que les heures supp ne devaient pas exister chez nous. Tout, cela, car tous les soirs, elle envoyait son fils dans la classe pour récupérer ses affaires oubliées. Je fais un premier rappel à l'ensemble de la classe comm quoi il est interdit de rentrer dans la classe quand je suis partie. Et elle continue. Donc la femme de ménage refuse l'accès à ma classe et lui explique la raison de sa responsabilité. Et là elle sort qu'on ne reste pas à l'école. Je pars à 17H30 en moyenne je crois que c'est suffisant. Je vais l'inviter chez moi pour une soirée correction je crois. En plus, y a deux semaines elle se plaignait que la dame de gardeir lui avait fait une reflexion sur le travail en classe de son fils et que ça ne la regardait pas (invention de sa part) mais là elle ne regarde pas. Ce n'est pas de ma faute si à force de tout faire à la place de son fils (devoir, rangement du classeur en cm1), sonfils n'est pas capable en 10mn de préparer son cartable RAS LE BOL

Bah, t'en verras d'autres des situations, plus ou moins chiantes...Pour la mère , tu lui dis qu'il est tout aussi important que son fils devienne autonome que de faire les devoirs...Si elle ne comprend pas, tant pis pour elle, le fils s'en rendra peut-être compte, un jour... :bleh:

Puis, si c'est les seuls emmerdes que tu aies, tout va bien finalement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre!!! T'en verras d'autres!! Si c'est que ça! Tu mets un panneau sur la porte au nom du directeur/de la directrice (ils aiment ça les parents).

Des parents, il y en a des supers, il y en a qu'on n'entend et qu'on ne voit jamais et puis, il y a les autres... Les LDP comme je les appelle (devinez ce que ça veut dire, ce n'est pas très poli...:blush:).

Laisse couler, ne te stresse pas avec ça, tu connais ton boulot, tu sais le temps que tu y passes et les enfants progressent, c'est tout ce qui compte. Dis-toi bien que les parents qui critiquent le font parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LDP comme je les appelle (devinez ce que ça veut dire, ce n'est pas très poli...:blush:).

J'suis joueuse moi alors je tente : "langue de pute" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, on a eu droit à:

- ce n'est pas normal que TOUS les instits ne soient pas présents au monument aux morts le 11 novembre (ben voyons, Madame, vous travaillez les jours fériés, vous?);

- ce n'est pas normal que TOUS les instits ne soient pas là à la kermesse (à un collègue absent ce jour-là car sa soeur se mariait à 3h de route);

- ce n'est pas normal que les instits n'achètent pas de barquettes de frites le jour de la kermesse (vu qu'on passe la journée à tenir les stands, ce sont nos conjoints/parents qui nous ravitaillent, mais ils ne les connaissent pas... l'an prochain, j'amène mon jambon-beurre, et je vais le manger ostensiblement devant le stand barbecue)...

Bref, on devrait être corvéable à merci, et garder le sourire face à ce genre de réflexion à la noix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LDP comme je les appelle (devinez ce que ça veut dire, ce n'est pas très poli...:blush:).

J'suis joueuse moi alors je tente : "langue de pute" ?

C'est ce que j'aurais dit aussi (même si c'est pas très poli... :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien joué, c'est ça!! Du premier coup! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...