Aller au contenu

ras le bol de certains parents


Messages recommandés

Les LDP comme je les appelle (devinez ce que ça veut dire, ce n'est pas très poli...:blush:).

J'suis joueuse moi alors je tente : "langue de pute" ?

Pffffffffffff ! Quel relâchement dans le langage.... :mad:

"Langue de péripatéticienne" qu'on dit, nan mais ! :devil_2::bleh:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse en tant que parent...

Les radio-trottoir, on les subit aussi en tant que parent. Quand on bosse, qu'on dépose son gamin à l'école, et qu'on n'a pas le temps de s'attarder avec le groupe "radio-trottoir", on est littéralement mis à part, quand ce n'est pas des réflexions désobligeantes.

Mon ainé a sauté le CP, du fait de la décision de l'équipe enseignante. Le plus dur n'a pas été scolairement, le plus dur a été de faire face à radio trottoir. Mon gamin était pris à partie par ses camarades X pendant la récréation: "tu as sauté le CP parce que ta mère a triché, mais t'es nul..", et moi même j'ai été prise à partie par les mamans des X. Celà a été très dur à vivre pour lui. La PE qui l'a accueilli en CE1 a eu des réflexions pas très sympa des autres parents. Bref, ça a été une vraie galère, du fait d'une petite poignée de "LDP". Pas besoin d'être PE pour les subir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une analyse déjà ancienne mais toujours d'actualité sur les bavardages des parents (je reste dans la mesure!) autour de l'école (dans les 2 sens du mot "autour") je ne peux que renvoyer aux excellents travaux de Philippe PERRENOUD, sociologue décapant de l'éducation. Il a amplement fait le tour de la question.

Rassurez-vous, les commentaires vont bon train sur le dos de tous les pros, les médecins, les banquiers, les garagistes et les artisans paient aussi leur "tribut" aux commérages divers et variés. Auxquels une nouvelle mode accorde de plus en plus de droit d'antenne (vous écoutez les périphériques?).Sans discernement. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff ! Quel relâchement dans le langage.... :mad:

"Langue de péripatéticienne" qu'on dit, nan mais ! :devil_2::bleh:

:lol: :lol: :lol:

Oups, c'est vrai, pardon... :wink::bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Langue de péripatéticienne" qu'on dit, nan mais ! :devil_2::bleh:

Oups, c'est vrai, pardon... :wink::bleh::D

Je remarque que, quelquesoit le terme employé, il est féminin ! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Langue de péripatéticienne" qu'on dit, nan mais ! :devil_2::bleh:

Oups, c'est vrai, pardon... :wink::bleh::D

Je remarque que, quelque soit le terme employé, il est féminin ! :bleh::lol:

il y a un humoriste qui l'a remarqué je ne sais plus lequel tout ce qui est négatif est féminin : une galère ,une Mer...etc .... d'ailleur je vais faire une recherche histoire de retrouver ce sketch qui m'a bien fait rire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse en tant que parent...

Les radio-trottoir, on les subit aussi en tant que parent. Quand on bosse, qu'on dépose son gamin à l'école, et qu'on n'a pas le temps de s'attarder avec le groupe "radio-trottoir", on est littéralement mis à part, quand ce n'est pas des réflexions désobligeantes.

Mon ainé a sauté le CP, du fait de la décision de l'équipe enseignante. Le plus dur n'a pas été scolairement, le plus dur a été de faire face à radio trottoir. Mon gamin était pris à partie par ses camarades X pendant la récréation: "tu as sauté le CP parce que ta mère a triché, mais t'es nul..", et moi même j'ai été prise à partie par les mamans des X. Celà a été très dur à vivre pour lui. La PE qui l'a accueilli en CE1 a eu des réflexions pas très sympa des autres parents. Bref, ça a été une vraie galère, du fait d'une petite poignée de "LDP". Pas besoin d'être PE pour les subir!

Et avec les 2 casquettes, c'est sympa aussi!! :wink:

En tant qu'enseignante: petit mot il y a quelques jours "mon fils est venu chercher son cahier de texte à 17H30 mais vous n'étiez pas là il n'a donc pas fait ses devoirs. Ce n'est pas sa faute " J'hallucinais en lisant ce mot :blink: !!!! Cet enfant est bien évidemment coutumier du fait !!!!! Ils savent que je reste à l'école jusqu'à environ 17h30 quelquefois plus, donc c'est "souvent" que certains enfants reviennent à l'école chercher leurs affaires oubliées .

En tant que parent: j'ai la chance d'avoir un fils qui se débrouille plutôt bien à l'école et ce sans mon aide ( à part celle de faire de les devoirs bien sur!!) et qui se trouve être le premier de sa classe. Et donc de toute façon c'est normal puisque je suis enseignante, :blink: c'est du favoritisme !!!! Ca me gonfle ce genre de reflexion à la c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humoriste en question est Roland Magdanne !!!

Mais il est vrai que les LDP sont essentiellement féminines .... à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...