Aller au contenu

enseigner dans l'école de son lieu d'habitation?


karene

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    2

  • karene

    2

  • picaprof

    1

bonjour

Je souhaite participer au mouvement pour entre autre me rapprocher de chez moi.

Je sais qu'un poste se libère dans mon village. C'est une école de 5 classes ( 1 par niveau), il semblerait que le ce1 se libère et c'est le niveau que j'ai actuellement. Je viens d'être maman, ma puce a deux mois.

Le village n'a pas de commerce, mais une vie associative assez developpée.

A votre avis dois je demander l'école ou non?

Pour le moment si je fais le point:

points + :

pas de transport, je vais bosser à pied enfin presque puis j'irai déposer et rechercher ma puce chez la nounou qui est dans le village.

ce1, (pas de double niveau)

points - :

J'ai peur des cancans , la maîtresse habite là, elle a fait ci , elle a fait ca.

Les parents d'élèves sont mes potentiels voisins. (J'appréhende beaucoup la relation parents enseignant (jene suis pas à l'aise))

Ma fille sera dans mon école. Aura t-elle à souffrir que sa maman soit une maîtresse?

Je risque d'avoir ma fille dans ma classe un jour et çà je ne suis pas chaude.

Merci d'avance de vos lumières

Mon avis; demande le poste! tu risques de le regretter sinon car l'occasion ne va peut-être pas se renouveller ! être tout prêt de chez soi est un gain de temps appréciable surtout quand on est jeune maman!!si cela ne te convient pas tu pourras toujours changer l'année prochaine!

par contre le niveau simple n'est pas forcément acquis: à savoir que cela peut se transformer en fonction des effectifs en CP-CE1 ou CE1-CE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donnerai pas de conseil, mais mon expérience personnelle. J'ai travaillé dans l'école de mon quartier (j'habite dans une graaaaaande ville). J'ai apprécié de pouvoir rentrer chez moi le midi, récupérer mes filles à 16h30 parce que la nounou venait chercher sa fille à l'école. Par contre, ça me dérangeait de croiser mes élèves le dimanche quand j'étais en famille. J'avais l'impression d'être observée, et même si ça n'était pas forcément le cas, je ne m'autorisais pas à être 100% naturelle, je me "surveillait" (je ne sais pas si je suis bien claire..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca dépend aussi beaucoup de la taille de la "ville" ou du village ! En dessous de 500 hbts, difficile de ne pas croiser les autres, de ne pas être au courant, d'avoir les copains des enfants dans sa classe....

Mais bon, c'est possible de gérer en mettant les choses au point dès la début.

Moi j'essayerai, et si ca en va pas, tu reparticipes au mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore demandé de poste dans l'école de mon village... J'attends que mes fistons soient tous les 2 au collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 3 min a pied de mon école et tout se passe super bien !!

JE croise les parents en course ou sur le marché mais voila ca s'arrete à un bonjour poli à chaque fois.

De temps à autre, un élève le lundi me dit "maitresse je t'ai vu avec ta fille en ville tel jour" et puis voila. Soit.

Franchement j'avais peur aussi et là j'apprécie d'être à coté de chez moi, je peux rentrer à midi quand j'en ai besoin, ma puce est à 5 min chez sa nounou, j'en profite pour aller faire souvent mes courses entre midi et deux etc

C'est un confort inégalable !!

Idem... 3Mn à pied,ça ne me gêne pas du tout , j'ai même des parents qui habitent dans ma rue.

L'an prochain, j'espère avoir de nouveau une école proche de la nouvelle maison que j'habiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de la LC j'ai eu la chance d'avoir un poste dans ma ville. Aucun soucis.

Là on fait construire ailleurs dans un village de 7 000 habitants et mon plus grand souhait et d'avoir un poste là bas. Je ne suis absolument pas effrayée à l'idée de cotoyer les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on fait construire ailleurs dans un village de 7 000 habitants

:D Chez nous 7000 habitants c'est presque une capitale :lol:

Enfin, la plus grosse ville de la circonscription quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans que je travaille dans le RPi où je vis . Beaucoup d'enfants dans ma rue qui sont passés ou passeront dans ma classe .Aucun problème , ni avec les parents ni avec les élèves .

Un bonjour maîtresse quand je jardine davant la maison à l'occasion , mais ce n'est pas désagréable .

la remarque la + drôle, de P en CM2 " J'ai vu la maîtresse en short pdt les vacances " ce à quoi j'ai répondu "oh , ce n'est que ça .M m'a vue sous la douche ....à la piscine ( de la ville voisine )"

Pour notre tranquilité nous ne participons pas aux soirées pizzas , moules et compagnie , mais nous ne le ferions pas non plus si j'habitais à un autre endroit que mon lieu de travail .

Nounou en face de l'école de mon dernier , et en face de l'arrêt des cars de mon grand .

Ma seule "inquiétude " est d'avoir un jour mes fils ds ma classe . mais l'expérience de collègues me montre que ça se passe généralement très bien .

En résumé , bcp d'avantage, pas d'inconvénients pour moi . Si tu as un mode de vie "normal" les gans ne parlent pas + de toi parce que tu es la maîtresse que parce que tu es leur voisine .

Si c'étt à refaire , je recommencerai sans hésiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on fait construire ailleurs dans un village de 7 000 habitants

:D Chez nous 7000 habitants c'est presque une capitale :lol:

Enfin, la plus grosse ville de la circonscription quoi !

idem:

j'habite un "village de 7000 habitants" depuis que j'ai été nommée à la direction d'une des 3 écoles maternelles, il y aura 23 ans à la prochaine rentrée scolaire!

Cela ne m'a jamais posé de problèmes. Mes enfants ont été scolarisés dans ma classe (tout- petits/ petits) et ont très bien accepté d'aller avec les collègues les années suivantes.Ils ont fréquenté: clubs sportifs, école de danse, école de musique de la commune et là, j'étais une mère parmi d'autres mères qui se mettaient d'accord pour les déplacements...etc.

Mon numéro de téléphone est même dans l'annuaire et je ne suis pas dérangée pour autant par les parents.

je ne regrette pas et je pense rester jusque la retraite. Il est vrai que hors de l'école, je suis quelqu'un de très discret, c'est peut-être une des raisons pour laquelle les parents me laissent tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on fait construire ailleurs dans un village de 7 000 habitants

:D Chez nous 7000 habitants c'est presque une capitale :lol:

Enfin, la plus grosse ville de la circonscription quoi !

peut-être que Maya 83 s'est trompée et a ajouté un 0, ce qui expliquerait qu'elle ait écrit "village" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire beaucoup de route cette année, et n'en avoir fait aucune l'année dernière (j'allais bosser à pieds...) ben y a pas photo, je préfère partir à 7h50 et rentrer à 17h05 et croiser mes élèves au supermarché que de me lever à 5h30 et dépenser tout ce que je dépense en essence et en énergie et rentrer à 19h le soir

Après bien sur il faut que "l'ambiance" de l'école me convienne aussi, parce que si on me pose la question préférez vous bosser dans l'école de votre ville mais où vous ne vous sentez pas bien que dans une ecole loin où vous vous éclatez au boulot et vous allez le sourire aux lèvres, ben là je préfère la 2eme solution :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...