Aller au contenu

enseigner dans l'école de son lieu d'habitation?


karene

Messages recommandés

J'ai enseigné dans le RPI de mon village (village de 300 habitants dans le Poitou), j'ai eu la joie un soir de rentrer chez moi et de voir un post-it sur mon volet avec écrit "P. ne viendra pas demain il est malade" ...

Autant vous dire que je n'avais jamais donné mon adresse aux parents d'élève !!

La pharmacienne, la coiffeuse, la caissière à Intermarché, le boucher à Intermarché ... je passais mon temps à croiser les parents d'élèves !

Maintenant je suis dans une grande ville (Montréal) mais on croise souvent des parents d'élèves. C'est comme ça que j'étais à ma salle de sport (qui fait aussi des activités pour les enfants), en petite culotte en train de me changer, quand j'ai entendu "Ah maman regarde c'est Mme Maoria !!" ... :heat:

J'ai une élève d'une autre classe qui habite dans la même copropriété que moi mais je la croise rarement.

Je ne suis pas très loin de mon école et c'est vrai que pour moi c'est un luxe de pouvoir aller en vélo au travail.

Mais pour 10/20 minutes de trajet, avec une super ambiance/équipe, moi je resterai où je suis. Cela permet de mieux faire la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    2

  • karene

    2

  • picaprof

    1

Ici j'habite le quartier depuis 8 ans, je suis instit dans l'école de quartier depuis 12 ans et je suis dirlo dans cette même école depuis 5 ans. Je ne regrette rien!! Mon mari a des horaires larges et c'est un vrai confort d'habiter derrière...

Mes voisins sont mes parents d'élèves mais je n'ai jamais eu de problème; certains sont même devenus des copains.

Cette année est même particulière puisque j'ai la tranche d'âge de mon aîné en classe; c'est rigolo de les voir m'appeler maitresse en classe et Valérie à la maison; ils passent de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem vécu pendant 8 ans....et zero souci. A toi de poser les barrières, de remettre à sa place le voisin parents gênant et après ils comprennent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...