cel54 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour! Mon congé maternité touche à sa fin, je dois reprendre le 1er mars. Je n'ai pas fait la rentrée de septembre car j'étais déjà en congé mat'. Ce matin j'appelle l'école où j'avais été affectée au dernier mouvement (poste fractionné provisoire) et on me dit que ce n'est pas possible que je sois affectée dans leur école, qu'il y a une personne sur mon poste apparemment pour l'année scolaire entière. J'appelle l'inspection dans la foulée en leur expliquant ma situation et en demandant si je retrouverai le poste que j'ai obtenu au mouvement. La secrétaire me répond qu'elle ne sait pas et me dit qu'elle me recontactera(j'attends toujours). Ma question est: Peuvent-ils me mettre sur un autre poste jusqu'à la fin de l'année scolaire? En ont-ils le droit ou serait-ce un "abus"? Dans le cas où on m'attribue un autre poste, doivent-ils respecter les voeux géographiques émis lors du mouvement précédent? Qui a déjà été dans ce cas et comment celà s'est-il passé pour vous? J'ai peur de me retrouver loin alors que j'avais demandé stratégiquement ce poste qui était le plus près de chez moi... Et je suppose que si on me met ailleurs, je ne peux pas refuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour! Mon congé maternité touche à sa fin, je dois reprendre le 1er mars. Je n'ai pas fait la rentrée de septembre car j'étais déjà en congé mat'. Ce matin j'appelle l'école où j'avais été affectée au dernier mouvement (poste fractionné provisoire) et on me dit que ce n'est pas possible que je sois affectée dans leur école, qu'il y a une personne sur mon poste apparemment pour l'année scolaire entière. J'appelle l'inspection dans la foulée en leur expliquant ma situation et en demandant si je retrouverai le poste que j'ai obtenu au mouvement. La secrétaire me répond qu'elle ne sait pas et me dit qu'elle me recontactera(j'attends toujours). Ma question est: Peuvent-ils me mettre sur un autre poste jusqu'à la fin de l'année scolaire? En ont-ils le droit ou serait-ce un "abus"? Dans le cas où on m'attribue un autre poste, doivent-ils respecter les voeux géographiques émis lors du mouvement précédent? Qui a déjà été dans ce cas et comment celà s'est-il passé pour vous? J'ai peur de me retrouver loin alors que j'avais demandé stratégiquement ce poste qui était le plus près de chez moi... Et je suppose que si on me met ailleurs, je ne peux pas refuser... Je pense que si tu n'as pas signé de PV d'installation en septembre, ils peuvent te mettre où ils veulent.... Sur ton iprof il y a marqué quoi comme affectation dans ton dossier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel54 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Je pense que si tu n'as pas signé de PV d'installation en septembre, ils peuvent te mettre où ils veulent.... Sur ton iprof il y a marqué quoi comme affectation dans ton dossier? Je n'ai pas signé le pv en septembre évidemment, mais sur mon i-prof, l'affectation n'a pas changé. Mais le fait que la secrétaire de circo ne m'ait pas rappelée de la journée me met la puce à l'oreille, j'ai l'impression qu'ils essaient de trouver un endroit où me mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel54 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 congé maternité ou parental ?? car si tu étais déjà en maternité en aout ça veut dire que tu as eu 6 mois de congé de maternité ? S'il sagit d'un congé de maternité : Si tu n'as pas signé de PV d'installation ils peuvent te mettre où ils veulent... Si tu as signé mais qu'il sagissait d'un TP, pareil ils peuvent te mettre n'importe où. Si tu as signé et qu'il sagit d'un TD, là ils ne peuvent pas te mettre ailleurs. S'il sagit d'un congé parental, alors là TP ou TD tu perds d'office et définitivement ton poste... légalement... sauf dans certains départements où tu peux le garder. oui c'était un congé maternité (c'est mon 3ème enfant, c'est pour ça que c'était si long!). C'était un poste à titre provisoire mais je n'ai pas signé le pv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel54 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Merci pour vos réponses, j'attends maintenant que la secrétaire de l'ien m'appelle pour savoir où je vais atterrir, je vous tiendrai au courant de la situation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel54 Posté(e) 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Le verdict vient de tomber, vous aviez raison!! Ils préfèrent laisser la collègue qui m'a remplacée sur le poste jusqu'à la fin de l'année (ce que je comprends très bien, c'est quand même elle qui s'y est investie depuis septembre) et on me met en remplacement d'un congé mat' qui commence le jour où le mien s'arrête. Là où la chance me sourit, c'est que c'est dans la même école!! Donc pas de km en plus, je suis rassurée! Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 Le verdict vient de tomber, vous aviez raison!! Ils préfèrent laisser la collègue qui m'a remplacée sur le poste jusqu'à la fin de l'année (ce que je comprends très bien, c'est quand même elle qui s'y est investie depuis septembre) et on me met en remplacement d'un congé mat' qui commence le jour où le mien s'arrête. Là où la chance me sourit, c'est que c'est dans la même école!! Donc pas de km en plus, je suis rassurée! Merci pour vos réponses! Le hasard fait bien les choses dis donc, contente pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés