Aller au contenu

Forprof st etienne?


priane

Messages recommandés

bonjour à tous,

félicitation aux admissibles des premières épreuves.

je sais que le sujet forprof est récurrent mais apparement la qualité de la formation forprof dépend beaucoup de la ville où on se trouve. est ce que quelqu'un a eu l'expérience du site de st etienne en présentiel? je ne comprends pas le principe des samedi? si ce n'est que pour faire des exams blancs et qu'il n'y a pas de cours....l'intérêt? la formule en présentiel prépare à l'eps+francais+math+op? et il faut rajouter à côté les 2options?

je suis un peu perdu dans tout ce jargon.

je pensais vraiment qu'on avait des polycopié de cours comme au cned.

merci pour vos réponse

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    17

  • delph2

    4

  • Noun11

    3

  • cara

    2

Membres les plus actifs

Salut Priane, j'ai travaillée avec Forprof Montpellier cette année, il n'y a pas de cours au sens du cned ni de l'iufm, c'est toi qui prépare le cours. On te donne un polycopié de base, ensuite, c'est toi qui fait le reste, avec souvent la référence aux hatiers maths et français. Je ne dirai pas que je suis déçue, surtout pas des profs en tout cas, mais effectivement, je n'avais pas véritablement percutée sur le mode de fonctionnement au départ. J'ai appris beaucoup de choses certes, mais lorsque l'on a du mal à organiser sa vie : enfants, etc... c'est pas suffisamment motivant. Enfin, je pense que je peins un tableau noir puisque je ne suis pas admissible, je relativiserai un peu plus tard!! si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

je n'arrive pas d'après ta description de forprof de justifier le prix exhubérant.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer? si c'est nous qu'on doit faire le cours?

Kroll, quelle option avait tu pris et de plus avais tu suivi les séance en présentiel?

de plus que choisir 17 ou journée.

je me sens un peu perdu.

toujours personne pour forprof st etienne?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mettais inscrite l'année dernière en présentiel à st etienne (42, j'espère que c'est celui là dont tu parle). Les cours n'ont pas eu lieu à st etienne mais à Lyon car il n'y avais pas assez de personnes inscrites. Les profs étaient plutôt bien sauf celui de math. Enfin il faut savoir que la plupart du temps les profs de forporf sont des profs d'IUFM donc ils connaissent bien le concours, les critères d'évaluation... (le prof de math venait de l'iufm de grenoble).

Pour l'organisation :

Chaque samedi on te donne un dossier avec ds textes théoriques et un devoir à faire et à renvoyer. Le samedi, on corrige le devoir avec un prof et celui-ci te donne des conseils, des pistes...

Sinon, forprof "t'oblige" à travailler avec un groupe de 3 ou 4 personnes toutefois ton travail dépend beaucoup de la motivation et du temps libre de tes partenaires. Pour moi le travail de groupe a bien marché et a permis de beaucoup échanger, ça n'a pas été le cas pour tous les groupes.

Pour l'OP et l'EPS il y a des cours le samedi. Le formateur pour l'oral pro est vraiment super.

J'ai eu mon cours l'année dernière enfin je pense que ma 1ère année d'iufm bien que pas géniale et surtout tous les résumés que j'avais fait des hatiers m'ont beaucoup aidé. Pour l'oral pro par contre la formation à l'iufm étant inéxistante j'ai beaucoup apprécié celle de forprof.

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien de st etienne dans le 42

je te remercie beaucoup pour ta réponse

par contre quand est ce qu'on sait si les cours auront lieu ou pas, c'est flippant qu'en même.

tu avais pris 20journée ou 17. qu'en pense tu est ce que 17 suffisent?

je te remercie cara

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les cours de Forprof à St Etienne cette année, les cours avaient lieu un samedi sur deux à l'hotel ibis de le terrasse. On était environ 12 en présentiel. Je pense personnellement que cette formation est pas mal car elle t'oblige à travailler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu admissible?

est ce que les prof étaient bien et y a t'il eu des points noirs lors de ta formation? Quelle était la formule que tu avait choisie? 17 ou 20journée?

merci beaucoup

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas admissible sur Clermont et je serai fixée pour Lyon mardi. Les profs étaient bien, seul le prof. de maths était critiqué. Les cours sont les corrections des devoirs que l'on doit faire en groupe et rendre tous les 15 jours. Je pense en tout cas que cette formation est trés valable. D'aprés les gens de l'IUFM cette formation prépare mieux aux oraux que l'IUFM.

En ce qui me concerne c'est la 1ère fois que je passe le concours,je suis déçue car mes résultats aux examens blancs me laissait espérer l'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...