Aller au contenu

Forprof st etienne?


priane

Messages recommandés

J'ai aussi suivi la formation forprof.... Perso, j'ensuis super contente...

J'étais en présentiel (que je conseille..). Apparemment les 2 formules qui sont appréciées sont en présentiels (cours les samedis et examens blancs) et en mixte (envoi des devoirs par correspondance et examens blancs : tu as quand même un contact fréquent avec les profs)

Les cours le samedi te permettent de travailler la semaine (AE OU Pionnicat...etc.). De plus Forprof te conseille vivement de travailler en groupe et t'y incite ce qui est un point super positif...

Pour chaque cours tu dois préparer un devoir (français, maths, oral pro ou EPS) et à chaque cours les devoirs sont corrigés, la méthodologie est revue et dc ça permet des ouvertures (élargissements).... Pour le moment à Lyon, je ne connais pas grand monde de pas admissibles (en même temps c'est normal les résultats de Lyon sont pas sortis) pour les gens ayant passé le concours dans des académies autre que Lyon!!!

Voilà, si tu as d'autres questions... hésite pas!

Dernier point c'est cher mais la formation est intéressante, je ne regrette pas d'avoir bossé tout l'été dernier pour me la payer (au contraire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    17

  • delph2

    4

  • Noun11

    3

  • cara

    2

Membres les plus actifs

j ai préparé le concours avec forprof aussi et avant j ai fait l IUFM ( tres décue :( ) et le CNED (no comment !)

si tu es limite niveau argent, je comprends car c est cher cette formation, tu peux faire comme moi : prendre le francais et les maths par correspondance et l oral pro en "turbo"

je suis tres contente de ces oraux j en ai fait 6 dans l année les dossiers qu on t envoie sont bien. . . je vais aller au VRAI oral moins stressée ( enfin, j espere :blink: )

moi jai pu faire ca car j ai déjà préparé le concours. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Priane, forprof m'a appelé quelques semaines avant pour me prévenir que peu de personnes s'étant inscrites sur St etienne, les cours auraient lieu à Lyon. Ils m'ont laissé le choix entre venir à Lyon ou prendre une autre formule.

Pour ce qui est des journées, je pense que c'est un nouveau système moi je n'ai pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses.

j'ai une question cependant est ce cette année 2003-2004 que la formation n'a pas eu lieu sur stetienne ou l'année 2002-2003?

on a pas du tout de cours écrit au sens strict du terme alors si j'ai bien compris ? pas comme le cned qui t'envoie douze mille livres?

les polycopié par semaine tiennent combien de page environ?

je vous remercie encore

priane (qui stresse à mort pour trouver une formation!)

ps: est ce que les personne de forprof pourront dire si elles sont admissibles ou non

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas du tout de cours écrit au sens strict du terme alors si j'ai bien compris ? pas comme le cned qui t'envoie douze mille livres?

On a des dossiers qui regroupent des thèmes, de la méthodologie, des exercices (en maths), les sujets à renvoyer aux profs...

En moyenne les dossiers font entre 20 et 30 pages...

Au moment de la correction les profs te donnent un dossier du corrigé du devoir...

Par rapport au CNED les dossiers sont synthétiques et c'est un bon support (toujours selon moi)

Je suis admissible à Poitiers (La rochelle) et j'attends les résultats de Lyon : Mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noun!

apparement ils se basent sur beaucoup de livres à acheter en plus. il y en a combin environ et ça revient à combien? je sais que les hatiers sont très prisés mais quels sont les autres, pour que je puissse faire une évaluation de compbien tout cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mauvaise manipe!!!

je reprends:

merci noun!

apparement ils se basent sur beaucoup de livres à acheter en plus. il y en a combin environ et ça revient à combien? je sais que les hatiers sont très prisés mais quels sont les autres, pour que je puissse faire une évaluation de compbien tout cela va me couter?

de plus en ce qui concerne les options à distance qu'en pensez vous?

je compte prendre sciences et hésite fortement entre anglais et arts plastiques.

sont elles bien menées à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te poussent pas à la consommation, les hatiers sont nécessaires... Tu peux te débrouiller avec les hatiers et les dossiers!!

Pour les autres bouquins, je n'ai pas le souvenir que forprof ns ait demandé d'en acheter d'autres!!! Après pour compléter tu peux en emprunter en bibliothèque d'IUFM.. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter 40 bouquins..

Pour ma part, pour les écrits j'ai travaillé avec les hatiers et les vuibert...

Quant aux options, je n'en ai pas pris, mais apparemment c'est l'équivalent du CNED..

Pour choisir entre anglais et Arts plastiques, lis bien les BO pour saoir ce que l'on attends de toi, et pour voir où est-ce que tu es la plus compétente!!!

Pour l'inscription forprof tu as le temps (moi inscription en août) donc pour le choix des options aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moi aussi intéressée par forprof à saint etienne est-ce que vous pourriez nous donner les tarifs ( environ juste pour avoir une idée ) pour la formule en présentiel pour les math le français et les options.

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les options sont à distance à100euro chacune

le présentiel prépare seulement eps oP math français:

-1160 ou 1390 selon le nombre de journée

sinon va sur le site de forprof et demande leur une brochure

moi aussi je pense que je vais m'inscrire l'année prochaine.

d'ailleurs il y a une réunion d'info à stetienne le 3juillet

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...