Aller au contenu

Construction d'école


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a une école qui se construit à côté de chez moi. Je voulais donc savoir si les postes apparaîtront au premier mouvement. Sinon, est-ce possible de demander au mouvement une école qui n'apparaît nul part? En fait je n'ai pas beaucoup de points, mais il ne doit pas y avoir grand-monde qui est au courant pour cette école, donc ce serait une façon facile de l'avoir...

Oui, bon, c'est bizarre et un peu confus...

D'autre part, comment ça se passe pour les répartitions de niveaux, si l'école n'existe pas encore? Et pour les "installations", je suppose qu'il y a tout à faire (en maternelle par exemple, acheter tous les jeux, le matériel...). Chaque instit gère sa classe?

Comment ça je mets la charrue avant les boeufs??? Je m'installe juste dans un doux rêve, ça ne fait pas de mal! Pour l'instant je suis en poste fractionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, qui dit construction d'une nouvelle école dit école qui ferme ou qui est déplacée. Il y a donc des enseignants qui auront donc une priorité.

Dans le cas ou l'école serait vraiment crée(cela s'est passé il y a quelques années près de chez moi) elle était créee pour désengorger une école voisine, les enseignants dernièrement arrivés dans cette école et dont les classes fermées avaient des priorités sur cette nouvelle école.

J'espère que j'ai répondu à ta question-*en même temps, même s'il y a des priorités, rien ne t'empêche de demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imaginant que l'école soit vraiment "créée" sans être simplement déplacée, je pense que si les postes n'apparaissent pas au mouvement, on ne peut pas postuler dessus et les enseignants sont nommés d'office lors des phases suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce cas il y a quelques années et l'année d'ouverture de la nouvelle école il n'y avait que des instits nommées au 3ème mouvement (ou des listes complémentaires) donc en septembre sauf pour la directrice je crois, car je pense que personne ne savait dire si l'école ouvrirait bien pour la rentrée. C'est l'année suivante que les postes définitifs ont été attribués.

Mais j'imagine que chaque cas est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

L'école est bien créée, les écoles voisines ne suffisent pas, et elle se trouve au milieu d'un nouveau "lotissement" d'une quinzaine d'immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...