Aller au contenu

2000 m


but-but

Messages recommandés

nonnnnnn surtout pas de casquette ou bob je m'explique:

la partie haute de votre crane est la partie qui sue le plus a cause d'une casquette ou bob le probleme c'est que la transpiuration se fait mal il y a retention d'eau et donc augmentation de chaleur du corps et donc muscles axfixies et donc point de coté et donc mauvaise perf il vaut mieux s'asperger avec une bouteille d'eau a chaque tour etant donne que ce n'est pas un marathon il n y a pas risque d'insolation ou alors avoir une casquette super aeree

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous narrer ma triste expérience à Marseille il y a 2 ans.

Entrainement : je ne suis jamais arriver à faire les 3 km, au bout de 2 j'étais crevée et avec une règle de trois en dehors du barème. Et je vous dit pas le mal au dos et au genou.......Peu motivant!

Convoc à 7 H du mat à AIx, à 8 h déjà 30 °!!!!! éanas super entrainées avec des machins cardiaques des supers étirements et patati et patata ( le jeu du concours quoi!). Les jurus étaient répartis au bord de la piste avec parasol panama transat.......Ca aussi très motivant....

Renseignements pris : il faut terminer les 3 km meme a la fin de la journée et en marchant car si on arrete avant c'est 0 à toute l'épreuve.

Ayant bien préparé l'entretien j'ai décidé de courir malgré tout ( je savais que j'aurais 0 en course).

Evidemment je me suis faite doublée par tout le monde, ds jurys se sont moqués de moi!!!( j'ai failli aller les mordre) et j'ai fini en courant ( régulièrement ) et à 5 mn de ma prévision. Ja mais je n'avais rèussi une telle performance , il est vrai que le jour du concours on s'éclate, et en plus j'étais arrivée à courir lentement mais régulièrement.

Mais à l'arrivée je suis tombée dans les pommes ecarlate! J'ai cru à un infarctus.. Un medecin a été appelée..Je me suis un peu rétablie et la medecin m'a dit que si elle me dispensait, à nouveau c'était 0 partout.

Donc j'ai voulu essayer l'entretien..Sympa ils m'ont laissé prendre un douche ( froide) .

J'ai passé l'entretien qui s'est fort bien déroulé ma fois!

Resultat : 1 sur 20 soit 1 en entretien sur 8 et 0 en course...

Je vous passe la meilleure tout cela s'est passé le jour de mon anniversaire ! pour mes 45 ans!

Alors si c'était à refaire, jamais je ne courrais pas , je marcherai tranquillou avec un parapluie pour le soleil, et un bouquin pour pas s'ennuyer, je ne préparerai rien pour l'entretien et j'aurai eu la même note.. En tous les cas je ne risquerai plus l'infarctus.

Voilà j'espère qu'au moins mon histoire vous aura fait sourire!!

Bon courage

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racontée comme ça, Fran, ton histoire fait effectivement sourire :P mais à bien y réfléchir je me demande si ce n'est pas plutôt un rictus d'angoisse.... :(

Bon, en tout cas je constate que je ne suis pas la seule à me prendre la tête, heu pardon le corps, sur cette épreuve de course...Je bloque pour l'instant à 12'15, j'essaie de ne pas me décourager mais c'est de plus en plus difficile...Remarquez, je saurais normalement demain si j'ai 15 jours pour exploser cette perf', ou bien une année supplémentaire...

Je pense qu'il faut s'entraîner à courir en pleine chaleur tant que l'on ne connait pas notre heure de passage, histoire d'éviter les mauvaises surprises le jour J ;) Vous parlez de se vider une bouteille d'eau sur la tête à chaque tour : mais qui est-ce qui vous la vide, cette bouteille ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

voici les ptits trucs que j'ai utilisés l'an dernier pour l'épreuve d'endurance (Bordeaux). D'abord comme d'autres l'ont conseillé, s'arroser des pieds à la tête, c'est vraiment bien. Il faisait maxi chaud (d'ailleurs Fran, si je n'ai pas eu droit à la venue du médecin ;) j'étais moi aussi rouge à un point ... tellement que j'ai mis des heures à retrouver ma couleur "normale" !, même après plusieurs douches froides :( ) et ça m'a franchement aidée d'être trempée pour y aller !

Par contre un petit truc : je ne sais pas si ça se passe comme ça dans les autres académies mais à Bdx l'heure de la convoc' ne correspond pas à l'heure de début de course, mais au temps où l'on vient récupérer un dossard, signer la feuille d'émargement, se faire reconnaître d'après sa carte d'identité et sa convoc... Je ne me souviens pas exactement de l'attente mais bon il faut y penser, surtout s'il fait chaud. Prévoyez les bouteilles d'eau et pour la course eh bien j'avais sur moi des morceaux de sucre candi et l'air de rien ça donne des forces ! J'en prenais régulièrement tout au long de la course. :P

Ah oui aussi un truc pas mal c'est les bombes d'eau en aérosol, je m'en mettais sur la figure avant la course, histoire de ne pas souffrir trop de la chaleur avant même d'avoir commencé.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, le concours nous transforme en véritables pro de l'endurance, ou tout au moins nous aide à aller jusqu'au bout !

Bon courage à tous ! :D

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le jour du concours, on fait mieux que d'habitude. Et je l'ai appris à mes dépens... J'ai passé mon épreuve cet après midi, et j'ai fait beaucoup mieux qu'annoncé (+ de 15 secondes d'écart, a priori). Si j'avais fait tel qu'annoncé, j'aurais eu une meilleure note... :( Mais pour la chaleur, j'ai eu de la chance, il ne faisait pas trop chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourrais tu nous raconter comment s'est passé ton entretien

merci

bonne chance pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...