Aller au contenu

Géo


Sev

Messages recommandés

Alors voilà,

Première question:

Voilà, j'ai trouvé dans des annales d'histoire géo, une analyse de docs péda sur le thème du travail, de l'entreprise, de la production des biens (Martinique 2000). le corrigé me dit que ça correspond aux programmes officiels du cycle 3 "Le travail des hommes"... Mais moi, j'ai beau chercher, je trouve pas ça dans les programmes... Alors, je me dis que peut-être, c'était dans les anciens programmes... <_<

Deuxième question

L'oral: y'a-t-il toujours deux séries de docs avec deux séries de questions distinctes, comme dans les annales, ou un seul ensemble de docs dont il faut traiter l'aspect théorique (disciplinaire, équivalent du premier volet) et l'aspect dida?... Je suis un peu perdue, rapport au traitement sur ce forum d'un sujet d'Aix-Marseille ... cryin

Merci, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh! J'ai failli oublier:

Troisième question

Savez-vous ce qu'on entend par "métropole d'équilibre", en rapport avec le fait urbain en France... :huh:

Re merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas; les métropoles d'équilibres sont les grandes villes désignées par la DATAR ds les années 60 pour contrebalancer le poids de paris et rééquilibrer paris et la province. Je crois qu'il y en a huit (mais ça c'est pas sûr, faut vérifier) dont lille, marseille, lyon, nantes, bordeaux, strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets de aix marseille sont ceux que tu auras au concours , du moins de cette forme, cad sans questions, à toi de construire ton plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...