Aller au contenu

Admissible ou pas


mena1

Admissible ou pas???  

333 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

del-leeloo261

Admissible Versailles mais rien est joué...

Courage, ce sondage ne doit pas te mettre le bourdon mais, tu n'as rien à te repprocher au niveau de tes connaissances je pense, tout dépend des candidats, des académies, du jury, des sujets... à Versailles, j'ai été admissible mais peut être que si j'avais passé une autre académie j'aurais été recalée...et puis je vais peut être m'arrêter aux oraux. Pour moi, être admissible, c'est surtout le droit de continuer, rien est acquis... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titounette

    5

  • Cath Lulu

    3

  • mitzie

    2

  • Délia

    2

Membres les plus actifs

Bon, ben moi je fais partie des 20% de recalés et pourtant je continue de venir sur le forum. J'arrive vraiment pas à digérer le résultat (et je n'ai pas encore mes notes, qu'est ce que ce sera après ???).

Le forum me fait du bien, il me remonte le moral et me permet de rester motiver pour l'année prochaine (parce que depuis 2 jours, je traverse des moments de doute où je me dis : "est ce que c'est vraiment fait pour moi ? est ce que je suis au niveau ? à 32 ans, je devrais peut être penser à une autre reconversion ???)

Bref, pleins de questions où parfois je me réponds oui et d'autres fois, je me réponds non

J'espère que l'année 2005 sera la bonne. Je ne sais pas encore si je ferai une préparation type FORPROF (j'ai fait le CNED cette année et je ne suis pas satisfaite du tout des supports). Mais, je sais que si je me décide à retenter l'année prochaine, je resterai sur le forum...

Bon courage pour les oraux (je croise les doigts pour vous !)

Carole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible à Rouen: j'ai donc décroché pour la première fois le droit de continuer. Après deux échecs (limite d'admissibilité) en 1999 et 2000, j'ai retenté le coup cette année avec une assiduité au travail "limitée" et bien inférieure à certains participants actifs du forum. Tout cela pour dire que ce concours comporte effectivement une grande part de chance (sujet adapté plus ou ou moins à ses inspirations et compétences personnelles....) et qu' il faut oser la retenter tant que ce métier vous fait rêver. Le travail que vous avez produit cette année n'est pas perdu au contraire. L'année prochaine avec du recul, vos acquis seront certainement plus disponibles. Je pense en effet devoir cette admissibilité en majorité à la réactualisation, remobilisation de mes connaissances antérieures avec un grand appui moral du forum. Je pense notamment à Cécile Pyrénnées et Maryl: je compte sur vous pour ne pas vous décourager, vous avez toutes les chances d'y arriver l'année prochaine étant donné le travail que vous avez fourni cette année et l'esprit de générosité dont vous faites preuve. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refusée à Rouen et à Caen :( pour une fois que je me présentais à 2 académies (les 2 années passées j'étais à l'oral dans une seule académie)

je retente l'année prochaine! mais va falloir que je trouve un boulot à côté car plus possible de rester chez moi! je vais devenir folle :ph34r:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à digérer le résultat (et je n'ai pas encore mes notes, qu'est ce que ce sera après ???).

bon moi j'ai planté l'an passé (et j'attends encore mes resultats pour clermont et lyon pour cette année)

Et bien lorsque j'ai eu mes notes l'an passé j'ai ressenti un soulagement, comme si c'etait le signe qu'il fallait arreter de penser au passe et se tourner vers 2004. (5.5 en fr et 13 en math), ca m'a boosté pour retravailler cette année et j'ai essayé de comprendre ma note en francais. j'ai fait le point sur moi meme, est ce que j'étais vraiment motivée?( ah oui plus que jamais) Qu'est ce que j'allais faire pendant un an? (m'inscrire au cned, chanter ds une chorale, trouver du boulot, essayer d'etre benevole dans une assoc (bon ca j'ai po eu le temps _bl_sh_ mais j'le ferait un jour...), garder le contact avec mes copines qui avaient plante pour se soutenir....)combien de fois ai je planter mes exams? (ben pas si souvent que ca donc y'a de l'espoir je l'aurait un jour!!!)et a mon age? (ouh la mais a 22piges j'ai toute la vie devant moi) est ce que la preparation du concours ne va pas m'empecher (ou retarder) de realiser d'autres projets? ( non car il y a une vrai vie a cote du concours avec des amis, la famille, le cheri...)

Voila un peu toute les questions que je me suis posée

Alors c'est normal je pense de se sentir abattue lors d'un "echec" (si on peu appeler ca comme ca), mais il faut en extraire un enrichissement, et se dire qu'on a fait l'experience une fois et qu'on sera mieux preparer pour apres.

pas de DEMOTIVATION

et merci a tous les forumien(e)s qui ont la gentillesse de remonter le moral des troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible à Rouen et Caen

heureusement qu'il y a ce forum parcequ'avec le CNED :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si j'avais pas été admissible je n'aurais pas continué a venir sur ce forum. peut etre qu'ils ont fait pareil ??

Et pourquoi ?

Admissible ne veut pas dire admis. Ce n'est qu'une partie, y'a encore un long chemin à faire !

Perso, j'ai lamentablement raté l'année dernière les admissions, et j'ai continué à venir !

Et heureusement que les non admissibles continuent de venir ! Des gens comme Courage, Dieu, Joe .... qui sont capables de venir soutenir les autres comme elles le font, on en a besoin

Et sur le forum, mais aussi dans les classes !!!

merci, véro, de ton soutien, c'est aussi grâce à des gens comme toi qu'on ne laisse pas tomber !!!!!

bon courage pr la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible sur Bordeaux et prête à remonter le moral aux non admissibles, suis passée par là (c'est la troisième fois que je le passe!) :wub:

ne laissez pas tomber! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible Créteil( :P ), mais je l'ai aussi passé à La Réunion ( B) , alors si je suis admissible aussi, pas moyen de passer les oraux dans les deux académies !!!

L'année dernière, admissible sur Bordeaux et recalé (merci l'OP !!!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...