Aller au contenu

urgent problème de garde d'enfant


tinejul

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je vous explique la situation.

Ma nourrice vient de me dire qu'elle est en arrêt maladie de lundi à mercredi et donc qu'elle ne pourra pas garder ma plus petite fille.

Le problème c'est que je suis à mi-temps et je travaille le lundi et le mardi.

Que puis-je faire?

Mon mari est en déplacement pour 15 jours, j'ai emménagé dans la région en août et je ne connais pas grand monde et ne peux donc pas faire garder ma nénette.(évidemment ma famille habite super loin)

En plus, on est le WE et évidemment personne à L'ien et je commence lundi à 8h30 (en Segpa) à 55km de chez moi. Je pars donc à 7h00 et l'ien ne sera pas encore présent (pas avant 8h30).

Je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je fais garder mes filles.

HELP

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Je vous remercie et attends vos réponses avec impatience!!

tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je vous explique la situation.

Ma nourrice vient de me dire qu'elle est en arrêt maladie de lundi à mercredi et donc qu'elle ne pourra pas garder ma plus petite fille.

Le problème c'est que je suis à mi-temps et je travaille le lundi et le mardi.

Que puis-je faire?

Mon mari est en déplacement pour 15 jours, j'ai emménagé dans la région en août et je ne connais pas grand monde et ne peux donc pas faire garder ma nénette.(évidemment ma famille habite super loin)

En plus, on est le WE et évidemment personne à L'ien et je commence lundi à 8h30 (en Segpa) à 55km de chez moi. Je pars donc à 7h00 et l'ien ne sera pas encore présent (pas avant 8h30).

Je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je fais garder mes filles.

HELP

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Je vous remercie et attends vos réponses avec impatience!!

tinejul

Tu habites où ?

Il y a pue être un système de crèche d'urgence dans ta commune. Dans le Rhône sur Villeurbanne il y en a une, elle garde même les enfants la nuit.

Ou une association qui a du personnel pour les gardes d'enfants, regarde dans les pages jaunes sur ta commune.

Une voisine ? une assistante maternelle que la tienne pourrait te recommander ?

Courage, sinon, lundi tu gardes ta pépette et tu remplis un formulaire de demande d'absence (à retardement).Tu as droit à 12 jours par an).

Regarde sur le site de l'IA, ils ont des formulaires en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je vous explique la situation.

Ma nourrice vient de me dire qu'elle est en arrêt maladie de lundi à mercredi et donc qu'elle ne pourra pas garder ma plus petite fille.

Le problème c'est que je suis à mi-temps et je travaille le lundi et le mardi.

Que puis-je faire?

Mon mari est en déplacement pour 15 jours, j'ai emménagé dans la région en août et je ne connais pas grand monde et ne peux donc pas faire garder ma nénette.(évidemment ma famille habite super loin)

En plus, on est le WE et évidemment personne à L'ien et je commence lundi à 8h30 (en Segpa) à 55km de chez moi. Je pars donc à 7h00 et l'ien ne sera pas encore présent (pas avant 8h30).

Je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je fais garder mes filles.

HELP

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Je vous remercie et attends vos réponses avec impatience!!

tinejul

Tu habites où ?

Il y a pue être un système de crèche d'urgence dans ta commune. Dans le Rhône sur Villeurbanne il y en a une, elle garde même les enfants la nuit.

Ou une association qui a du personnel pour les gardes d'enfants, regarde dans les pages jaunes sur ta commune.

Une voisine ? une assistante maternelle que la tienne pourrait te recommander ?

Courage, sinon, lundi tu gardes ta pépette et tu remplis un formulaire de demande d'absence (à retardement).Tu as droit à 12 jours par an).

Regarde sur le site de l'IA, ils ont des formulaires en ligne

Attention ce n'est pas 12 jours par an mais 12 demi-journées, soit 6 jours. A moins que ton conjoint n'ait aucun congé pour enfant malade, à ce moment là tu as le droit au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon mari n'a pas le droit de prendre de jours (et de toute façon, il n'est pas là).

J'ai une voisine, mais elle a 4 enfants dont deux bébés (de 15 jours). Je ne vais quand même pas lui demander!!

Pour les crèches, j'ai regardé mais c'est une grosse ville et elles sont pleines et pas de crèches d'urgence dans les pages jaunes. En plus, personne ne répond au téléphone un samedi.

je pense que je vais téléphoner à l'ien et demander mon lundi, mais par contre ce n'est pas pour enfant malade alors vont-ils me l'accorder? Et le mardi... je ne sais pas. J'aimerai bien que ça ne soit pas sans solde, mais bon, si je n'ai pas le choix!

voilà, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Merci encore

bon WE

tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le Relais d'assistantes maternelles de ta ville lundi, ils indiquent parfois des nounous de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois que la creche de mon fils soit fermée pour cause de greve, j'ai demandé une autorisation d'absence et elle m'a été accordée, essaie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu es en segpa, les gamins pourront être pris en charge par la vie scolaire :smile: ... Cela aurait été un peu plus délicat si tu avais été en classe unique en milieu rural... Bon Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nourrice ne pourrait pas te recommencer une de ses collègues ?

Parfois elle font comme cela entre elles, quand une est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu ne peux pas régler ça le week-end.

Donc forcément, lundi, tu appelles ton IEN et normalement, il t'accordera ta journée sans problème. Lundi, essaie de voir si tu ne trouves pas une solution, sur Lyon il y a des associations très bien genre "dépann famille" tu les appelles le matin ils viennent. Ou bien, comme le disaient d'autres personnes, il y a la possibilité de te faire dépanner par une autre ass mat'.

Bref, ne te gache pas le week-end pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je vous explique la situation.

Ma nourrice vient de me dire qu'elle est en arrêt maladie de lundi à mercredi et donc qu'elle ne pourra pas garder ma plus petite fille.

Le problème c'est que je suis à mi-temps et je travaille le lundi et le mardi.

Que puis-je faire?

Mon mari est en déplacement pour 15 jours, j'ai emménagé dans la région en août et je ne connais pas grand monde et ne peux donc pas faire garder ma nénette.(évidemment ma famille habite super loin)

En plus, on est le WE et évidemment personne à L'ien et je commence lundi à 8h30 (en Segpa) à 55km de chez moi. Je pars donc à 7h00 et l'ien ne sera pas encore présent (pas avant 8h30).

Je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je fais garder mes filles.

HELP

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Je vous remercie et attends vos réponses avec impatience!!

tinejul

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête..ta nourrice a sûrement eu un arrêt de travail donc tu pourras apporter un justificatif ( pas de zèle inutile , expérience d'une ancienne!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en SEGPA tu appelles ton établissement lundi surtout dès très tot le matin, même aujorud'hui tu peux laisser un message sur le répondeur du collège, comme ça l'agent d'accueil qui en général commence plus tot que les autres aura ton message très tot et transmettra immédiatement, C'est le chef d'établissement qui accorde les autorisations d'absence en SEGPA, donc l'IEN tu verras après. Ton directeur de SEGPA joindra l'IEN le matin pour voir si il y un remplaçant disponible

Par contre je ne vois pas en quoi c'est moins "grave" qu'on ne soit pas remplacé en SEGPA, c'est justement à cause de "de toute façon ils seront pris en charge à la vie scolaire" qu'on n'est jamais remplacé... mais à la vie scolaire ben ils n'ont pas de cours les élèves.... ils sont gardés c'est tout.

Mais c'est sur que logistiquement parlant, pour les parents c'est plus pratique (pour l'établissement scolaire pas forcément... :sleep: )

Et il me semble que si l'Assistante maternelle fait partie d'un RAM, le RAM doit te trouver un remplaçant. Mais ça c'est il me semble... et puis si il y a autant de problèmes de remplacements dans les RAM qu'à L'EN ben... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...