Aller au contenu

urgent problème de garde d'enfant


tinejul

Messages recommandés

rebonjour

Merci à tous pour vos bons conseils.

Alors aujourd'hui, j'ai téléphoné au collège pour leur expliquer mon absence et après j'ai appelé l'ien. (à 8h35 car il n'y avait personne avant, pratique pour être remplacée à 8h30!!!)

Évidemment pas de remplaçant pour moi... (comme d'hab)

Et pour demain, la secrétaire demande à l'ien car "ça fait beaucoup là!!". Elle me dit que ça sera peut-être sans solde (alors que je n'ai que 3 heures l'après-midi). Mais bon, mon pb est toujours le même pour mardi.

Bon, si j'ai une solution, mais qui ne m'enchante guère: ma puce est malade (tousse, nez qui coule, mal à l'oreille), donc j'irai voir le médecin demain pour voir si ce n'est pas encore une otite et je lui demanderai un papier pour une garde d'enfant malade. Je trouve que ça fait pas très honnête (sauf si c'est vraiment une otite!!)

C'est la première fois de ma longue carrière (!) de huit ans que je demande une autorisation d'absence exceptionnelle et ils me font un caca mou. Je sais que c'est leur boulot, mais bon.

Bref, j'espère que ma nourrice ne sera plus malade.(pour elle et pour moi évidemment!!!)

Encore merci pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses.

Tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Merci à tous pour vos bons conseils.

Alors aujourd'hui, j'ai téléphoné au collège pour leur expliquer mon absence et après j'ai appelé l'ien. (à 8h35 car il n'y avait personne avant, pratique pour être remplacée à 8h30!!!)

Évidemment pas de remplaçant pour moi... (comme d'hab)

Et pour demain, la secrétaire demande à l'ien car "ça fait beaucoup là!!". Elle me dit que ça sera peut-être sans solde (alors que je n'ai que 3 heures l'après-midi). Mais bon, mon pb est toujours le même pour mardi.

Bon, si j'ai une solution, mais qui ne m'enchante guère: ma puce est malade (tousse, nez qui coule, mal à l'oreille), donc j'irai voir le médecin demain pour voir si ce n'est pas encore une otite et je lui demanderai un papier pour une garde d'enfant malade. Je trouve que ça fait pas très honnête (sauf si c'est vraiment une otite!!)

C'est la première fois de ma longue carrière (!) de huit ans que je demande une autorisation d'absence exceptionnelle et ils me font un caca mou. Je sais que c'est leur boulot, mais bon.

Bref, j'espère que ma nourrice ne sera plus malade.(pour elle et pour moi évidemment!!!)

Encore merci pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses.

Tinejul

franchement vu la réaction de l'IEN (surtout pour 3 heures... pas moyen de déplacer ces 3h d'ailleurs au collège et que tu les rattrapes?) c'est pas un certificat pour ta fille que je ferais mais un arrêt maladie pour toi.... :blush: comme ça tu gardes tes journées enfant malade et ils ne peuvent pas te mettre la journée sans solde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton enfant est en plus un peu malade ben fais toi arrêter...

Ensuite, je voulais juste dire qu'il est difficile de confier même à une personne que l'on nous a recommandée notre enfant en sachant que lui ne la connaît pas....

Ma fille est passé du groupe des bébés au groupe des moyens grands à la crèche et malgré l'adaptation ça n'a pas été facile alors si en plus c'est du jour au lendemain pauvre loulou!!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...