Aller au contenu

je sais plus quoi faire!


kinounou

Messages recommandés

voila,je suis de perpignan et j'ai tenté le concours dans les académies de montpellier et paris.Résultat:admissible à paris mais pas à montpellier.

Le problème c'est que je ne suis plus tout à fait sure d'aller à paris car si je réussis le concours cela veut dire que je v passer presque toute ma vie la bas et j'ai peur de pas tenir le coup.D'un autre coté ça serait bien de voir à quoi ressemble des oraux...

Si jamais je suis admise à Paris est ce que je peux me désister et repasser le concours dans l'académie de montpellier l'an prochain?

Ou deuxieme question:Si j'accepte un poste à Paris et qu'au bout de 2/3 ans (si je vois que je me sens pas bien) je démissionne, est ce qu'il est possible de retenter le concours dans une autre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je pense que tu devrai et même que tu DOIS aller passer tes oraux à Paris!!

pense à ceux qui ne l'ont pas eu, toi si tu as la chance d'être admissible vas-y!!!! FONCE!!!

moi je viens du sud-ouest et cette année je suis exilée ds l'académie de versailles car je n'ai pas réussi à intégrer l'iufm en aquitaine et j'ai eu la chance de l'être ds cette académie.

c'est vrai que c'est différent du sud mais si ce métier est vraiment celui que tu veux exercer, il faut pas hésiter!

si tu as le concours à paris tu auras la chance de faire le plus beau métier du monde déjà et en plus peut-être pourras-tu demander une mutation?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai remonté le moral à une copine qui n'est pas admissible à Toulouse, "seulement" à Lyon (3ème voie). Elle était très déçue (normal !) surtout que son petit mari travaille à Toulouse.

Une fois la pillule avalée, elle a réalisé que c'est ce qu'elle voulait faire, n'importe où !!!

ALors, elle s'est remise au boulot et ira "gonflée" à Lyon. Y'a plein de solutions possibles, après...

Faut voir ce que tu as vraiment envie de faire...

Personnellement, je continuerai sur Paris. Imagine les regrets que tu pourras avoir plus tard....

Mais, bon, toi seule peut prendre la décision.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais cette année, à Toulouse, il y a eu des intégrations qui venaient de Paris (une fille qui n'a que 3 ou 4 ans d'ancienneté...).

Ils préfèrent intégrer que recruter sur liste complémentaire.

Allez, tu nous diras !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention paris b'est pas versailles ou créteil tu peux en bouger avec beaucoup moins de souci tout comme les académies de rouen caen tours limoges donc ne te fais pas de souci et vas y....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes dejà les oraux, tu verras ensuite !! il vaut mieux que tu essayes et au moins tu n'auras pas de regrets.

c'est vrai que c'est difficile de quitter le sud mais dis toi que tu feras le metier que tu aime et dans quelques années tu pourras peut etre redescendre !! ou alors tu seras tellement bien que tu y resteras !!

Mais ne laisse pas passer ta chance pour les oraux ! ce serait trop dommage !

courage et fais le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois y aller et tu dois te poser cette question uniquement si tu es admise ! Dans tous les cas, ça te fera une expérience pour les oraux ce qui est vraiment très bien. Si tu es admise, soit tu acceptes et tu fais ta demande de mutation tous les ans (et ça peut-être +/- rapide) mais tu auras le bonheur d'avoir réussi, soit tu refuse et tu feras le bonheur d'un LC qui a très envie également. Ne te pose donc pas la questionpour le moment mais fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis des autres : foooooonce !!!!!!! Et qui te dit que tu va être admise ? :o :P

Bon, c'est lourd, j'avoue... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison yael c'est vraiment peu probable mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est malin Yael (comme dirait ma fille). Il faut aller à l'oral en te disant que tu es la meilleure, que tu le mérite ce p--- de concours et que tu veux avoir le choix de décider si tu accapte ou recommence (je crois que si tu l'as, le choix sera vite fait ;) ).

Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tente, si t'es finalement pas admise, pas de regret et ça te fera une expérience pour l'an prochain et si t'es prise , idem une fois en poste tu vas acquérir de l'expérience sur le terrain qui te servira à retenter le concours ailleurs plus tard si tu tardes à être mutée!

Ma fille a un remplaçant actuellement, il a eu le concours à Versailles il y a une dizaine d'années, il supportait pas le coin alors au bout de 4 ans il a démissionné pour passer dans une autre académie (dans l'est?) il y est resté 4 ans avant d'être muté ici en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

oui, ce serait dommage de ne pas le tenter! en tout état de cause, tu auras au moins l'expérience des oraux....

Et puis si tu réussis et que tu décides de venir sur Paris, dis toi que même si c'est peut être pas tip top, il y a toujours moyen de trouver des petits coins sympas ou habiter en banlieu, avec de la verdure et tout et tout, un peu éloigné de la vie parisienne.... bon, c'est pas ta région, c'est sur, mais c'est pas si mal....

Alors tente le! ce serait dommage de passer à côté de ta chance!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais y aller...Ca me fera une bonne expérience pour les oraux.

En fait c'est pas trop le cadre de vie qui me gène(j'adore Paris)mais c'est d'être éloignée de ma famille et de mes amis :(

Mais bon on verra...car je doute d'être admise...

En tout cas merci pour toutes vos réponses!vous êtes vraiment adorables sur ce forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...