TIGIDI Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 [ voila alors. Dans ma classe, j'utilise les ardoises et comme beaucoup j'imagine les crayons Velleda. mais je n'en n'ai plus; Ils sèchent car les enfants les referment mal ou alors ils ont éclatés la mine complètement éclatés ! Quelqu'un aurait-il une alternative à ces crayons de malheur pour tavailler l'ardoise ou sur des feuilles transparentes ? merci d'avance
Caquine Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Certains de mes feutres classiques marchaient sur les feuilles transparentes...mais je ne me rappelle plus de la marque. L'avantage c'est que tu as de jolies couleurs! Le problème des feutres V....A, je trouve, c'est que quand tu as une dizaine de loulous qui les utilisent, bonjour l'odeur dans la classe. Je pense que ça doit être assez toxique!
natachalala Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Ceux de IKEA sont pas mal, surtout vu le prix (je les utilise depuis peu, je ne sais pas s'ils tiennent longtemps). Sinon, dans les catalogues de fournitures, cherche ceux qui ont une pointe en ogive. Dans les deux cas, le corps du feutre est un peu gros, mais il semblerait qu'on ne peut pas tout avoir...
garba Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Ca dépend pour quoi faire mais sinon les gros crayons Woody de stabilo peuvent s'utiliser sur ardoise. Un coup d'éponge et c'est parti! C'est un genre de craie grasse mais ce sont de gros crayons, donc pour du graphisme fin ce n'est pas idéal. Par contre pas de problème de feutre qui sèche, de mine écrasée...
pepite100 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Ca dépend pour quoi faire mais sinon les gros crayons Woody de stabilo peuvent s'utiliser sur ardoise. Un coup d'éponge et c'est parti! C'est un genre de craie grasse mais ce sont de gros crayons, donc pour du graphisme fin ce n'est pas idéal. Par contre pas de problème de feutre qui sèche, de mine écrasée... J'utilise aussi les Woody.
TIGIDI Posté(e) 7 février 2010 Auteur Posté(e) 7 février 2010 Bon merci pour vos réponses je vais tester les feutres ikéa. je n'y avait pas pensé
Messages recommandés