littleYessica Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 je mets en ligne ma séquence sur l'hygiène corporelle: j'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé pour le cycle 3 mais pas pour le cycle 2. elle est inspiré de ce qui est proposé par le site de l'institut pasteur. certaines activités sont pour le cycle 3, d'autres pour le cycle 2. J'ai des CE1, mais a priori, c'est adaptable pour des CP ou des CE2. j'espère que ça pourra servir hygiène corporelle.zip
littleYessica Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 hum jene peux pas trop t'aider: je n'évalue pas toujours la découverte du monde. tu peux faire un petit doc avec d'un côté les mains, le corps, la tête et de l'autre côté le savon, le shampoing, le gel douche. tu peux les faire se laver les mains un par un, pour vérifier qu'ils savent (pendant la récré par exemple!)
bambou64 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonsoir Yessica, ta séquence me plait beaucoup mais je vois que tu t'appuie sur les doc de hygiène-educ . J'essaie désespérément d'aller sur ce site qui est conseillé par beaucoup de collègues mais il semble être devenu inaccessible. N'aurais tu pas,par hasard, ces doc sous le coude !!! ou un moyen d'y accéder ??? Merci à une parisienne depuis le sud ouest de la France !!
ablette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je trouve ce travail très bien fait. Félicitations.
Martine Delaval Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Idem pour moi, pas moyen d'avoir accès au site de hygiène.educ... si vous avez une solution , ce serait super !
Moustache Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/111935-hygiene-sante-et-proprete/
Hill Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Pas mieux Moustache, le lien ne marche pas... Dommage... Edit : J'ai l'impression que le site en question n'existe plus.
Messages recommandés