Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont passé le concour en étant enceinte pour me faire partager leur expérience ou me donner leur conseils.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

J'ai passé le concours en 2005, en étant enceinte (6 mois pour les écrits et 7 pour les oraux). Je l'avais préparé avec le CNED. Puis, je l'ai repassé en 2006 (toujours toute seule), car je n'ai pas été admise en 2005.

D'expérience, j'ai trouvé que la grossesse, sans être vraiment "handicapante", avait tendance à me détourner un peu du concours. Forcément, quand tu attends un enfant, tu ne peux pas avoir la tête à fond dans le concours. Et nous savons tous que le concours est difficile. Donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est plutôt d'attendre d'avoir réussi le concours pour mettre un bb en route. Ca, c'est le côté raisonnable. :sleep: Tu ne précise pas si tu es ou non enceinte, dans ce cas mon conseil ne servira à rien :lol: .

D'un autre côté, dans le cas où bb ne serait pas en route, tu ne sais pas combien de temps ça va prendre à faire un bébé, ni si tu vas réussir le concours rapidement ou non.. Et puis je sais aussi quels effets l'envie de bébé font à une femme: on n'a pas du tout envie d'être raisonnable!!!

Voilà, j'espère que je t'ai aidée! :smile:

Tu vois, moi je n'ai pas été raisonnable. Mais je ne veux en aucun influencer ton choix, car chaque situation est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion :wink:

En fait bébé est déjà en route et le terme est prévu pour Aout donc je passerai le concour avec un gros bidon.

J'ai déjà passé le concour donc j'ai déjà une idée des conditions mais peut être certaines personnes auront de bons conseils à me donner pour mieux gérer la situation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton bébé (c'est marrant, moi aussi, mon terme était au mois d'aout, quand j'ai passé le concours).

Si tu as déjà passé le concours, tu sais déjà à quoi t'attendre, donc, c'est bien. Essaye de ne pas te laisser influencer par ces sacrées hormones!!!

Bonne continuation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir passé le concours en étant enceinte. Pour certaines, ça a d'ailleurs été l'année de la réussite. Pour d'autres, comme moi, ça n'a pas marché, le cumul de neurones n'a pas été efficace :wink:

Perso, ça m'a pas mal déconcentrée pendant l'année de préparation. J'avais un peu de mal à me mettre à bosser quand bébé se mettait à gigoter, plutôt envie de jouer avec lui. J'ai été super fatiguée pour cause d'insomnies terribles. Donc, en gros, je suis arrivée aux écrits, un peu en vrac. Par contre, au niveau du stress, ça c'est génail parce que j'étais beaucoup moins stréssée que les autres fois, étant plutôt centrée sur mon bidon que sur le concours.

Bébé est arrivé 8 jours après les écrits. :D

Ici, sur EDP, si mes souvenirs sont bons, tu trouveras plus de personnes qui ont eu le concours l'année où elles étaient enceintes. Donc, statistiquement ici, il semblerait que ce soit plutôt un avantage. Moi, je pense que Bébé nous refile des neurones. :wink:

Bonne continuation et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours réussi du premier coup, enceinte de 4 mois.

Les hormones m'ont plutôt permis d'être détendue wink.gif 4 réveils le jour du concours pour ne pas oublier de me réveiller biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais le passer enceinte cette année, bébé prévu pour octobre :)

moi aussi :)

Ce dont 'ai peur c'est qu'à l'oral, ils se disent qu'on ne sera pas opérationnelles de suite, peut etre débile comme reflexions mais c'est ce que je pense :( mais merci pour vos témoignages, ca prouve que je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :)

Ce dont 'ai peur c'est qu'à l'oral, ils se disent qu'on ne sera pas opérationnelles de suite, peut etre débile comme reflexions mais c'est ce que je pense :( mais merci pour vos témoignages, ca prouve que je me trompe !

On s'est aussi mis en tete qu'on allait faire un bébé cette année avec mon chéri. Mais ma seule condition est que ça ne se voit pas pour l'oral. Effectivement, c'est un peu bete comme réflexion mais sachant qu'on ne sait pas encore ce qu'on va devenir si on a le concours, le jury peut très bien se dire "elle, elle sera absente quelques mois, c'est pas la peine qu'on la recrute..."

Au fait! Aux mamans: c'est vrai qu'on est épuisée les 3 premiers mois (insomnie et tout et tout)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :)

Ce dont 'ai peur c'est qu'à l'oral, ils se disent qu'on ne sera pas opérationnelles de suite, peut etre débile comme reflexions mais c'est ce que je pense :( mais merci pour vos témoignages, ca prouve que je me trompe !

On s'est aussi mis en tete qu'on allait faire un bébé cette année avec mon chéri. Mais ma seule condition est que ça ne se voit pas pour l'oral. Effectivement, c'est un peu bete comme réflexion mais sachant qu'on ne sait pas encore ce qu'on va devenir si on a le concours, le jury peut très bien se dire "elle, elle sera absente quelques mois, c'est pas la peine qu'on la recrute..."

Au fait! Aux mamans: c'est vrai qu'on est épuisée les 3 premiers mois (insomnie et tout et tout)??

coucou, je confirme, je ne suis qu'au 1er mois, et je ne tiens pas l'apres midi, mes yeux se ferment, j'ai envie de ronfler en bibliothèque ... le soir je m'endors à 8h30 si je me force, une vraie loque vivante ! Faudra faire une cure de vitamines. C'est aussi l'effet de cet hiver à rallonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, ton hésitation est compréhensible. Si je peux me permettre :

- quand tu lances la conception, cela peut vite devenir une obsession, tu calcules la date d'ovulation, quelques jours avant les règles, le stress monte. Tout dépends comment tu vas gérer cela. Est-ce que cela va être un stress en plus ou au contraire seras tu plus sereine.?

- Tu peux tomber tout de suite enceinte (ce que je te souhaite) mais cela peut prendre également quelques mois.

- Concernant la fatigue et les nausées, ce n'est pas une obligation. Pour mon premier, j'étais un pile électrique, je faisais 3 heures de sport par jour sans problème et aucune nausée. Pour mon deuxième trois mois de primpéran et énormément fatiguée. Malheureusement pour ce détail pas possible de prévoir.

Voilà, quelque soit ton choix, je te souhaite plein de bonheur.

Pour toutes les futures mamans, félicitations et courage.

Pour les écrits, comment avez vous gérer le 3-4 d'écrit ? question en-cas, le fait d'être assise ....

Pour celles qui ont été dispensées de sport, comment avez vous gérer l'oral de sport ?

Pour celles qui avaient un gros bidon, avez vous ressenti des opinions négatives ?

Merci pour vos posts :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...