Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

Zoun: en fait ca dépend des femmes et des grossesses. Pour mes 3 je n'ai jamais été vraiment fatiguée les 3 premiers mois. Au contraire enceinte, je suis débordante d'énergie et je me sens bien. J'ai échappé aux grosses nausées aussi.

Mais beaucoup sont vraiment ko les premiers mois.

Je suis un peu comme vous,je prépare le concours et souhaiterais un autre enfant. J'ai déjà 3 enfants mais le petit quatrième me tente beaucoup. Je pense aussi que la note peut être influencé par un état de grossesse. En même temps, c'est un métier avec beaucoup de femmes et qui seront quasi obligatoirement enceinte un jour ou l'autre.

Bon courage et bonnes grossesses à celle qui couvent déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

enceinte moi aussi premier mois et super crevée... je bosse à mi-temps dasn une école et en mars je vais faire le stage de trois semaines proposé....

Merci pour les conseils donnés dasn ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :)

Ce dont 'ai peur c'est qu'à l'oral, ils se disent qu'on ne sera pas opérationnelles de suite, peut etre débile comme reflexions mais c'est ce que je pense :( mais merci pour vos témoignages, ca prouve que je me trompe !

On s'est aussi mis en tete qu'on allait faire un bébé cette année avec mon chéri. Mais ma seule condition est que ça ne se voit pas pour l'oral. Effectivement, c'est un peu bete comme réflexion mais sachant qu'on ne sait pas encore ce qu'on va devenir si on a le concours, le jury peut très bien se dire "elle, elle sera absente quelques mois, c'est pas la peine qu'on la recrute..."

Au fait! Aux mamans: c'est vrai qu'on est épuisée les 3 premiers mois (insomnie et tout et tout)??

Un certain nombre d'EDPiennes ont eu le concours en étant enceintes. Certaines, en étant un peu enceintes, d'autres en étant enceintes jusqu'aux yeux.

Pour la fatigue des 3 premiers mois, oui, c'est souvent vrai, pas forcément d'insomnies, elles arrivent après, mais de la fatigue. En gros, beaucoup se transforment en marmotte les 3 premiers mois.

Ensuite, ben certaines sont prises en effet d'insomnies. C'est ce qui m'était arrivé : 3 premiers mois, epuisée, 5 derniers mois insomniaque à fond. Mais ça, c'était pour le dernier. C'est pas valable à tous les coups.

Marion, ton hésitation est compréhensible. Si je peux me permettre :

- quand tu lances la conception, cela peut vite devenir une obsession, tu calcules la date d'ovulation, quelques jours avant les règles, le stress monte. Tout dépends comment tu vas gérer cela. Est-ce que cela va être un stress en plus ou au contraire seras tu plus sereine.?

- Tu peux tomber tout de suite enceinte (ce que je te souhaite) mais cela peut prendre également quelques mois.

- Concernant la fatigue et les nausées, ce n'est pas une obligation. Pour mon premier, j'étais un pile électrique, je faisais 3 heures de sport par jour sans problème et aucune nausée. Pour mon deuxième trois mois de primpéran et énormément fatiguée. Malheureusement pour ce détail pas possible de prévoir.

Voilà, quelque soit ton choix, je te souhaite plein de bonheur.

Pour toutes les futures mamans, félicitations et courage.

Pour les écrits, comment avez vous gérer le 3-4 d'écrit ? question en-cas, le fait d'être assise ....

Pour celles qui ont été dispensées de sport, comment avez vous gérer l'oral de sport ?

Pour celles qui avaient un gros bidon, avez vous ressenti des opinions négatives ?

Merci pour vos posts :wink:

Pour les écrits, j'étais enceinte de 8 mois. J'avais mon stock de spasfon avec moi. Mon, mes encas. Ma bouteille d'eau. Un bon massage après l'épreuve. Et plein de pauses pipi.

Je ne suis malheureusement pas allée aux oraux, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte depuis peu et je me demande si le report de stage existera toujours l'année prochaine ? J'imagine que personne n'en sait plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 5 mois bientôt 6 (dans 1 semaine).

Mon gynéco me fait un patho avant le congé maternité : "le mardi 27 avril vous posez votre crayon et votre gomme et on attend les résultats" Je lui explosé de rire au nez en lui expliquant que de mémoire le CRPE était les 27 et 28 avril et que le hasard de sa formulation était bien trouvé vu qu'il n'était pas au courant.

(pour ceux qui comptent sur leurs doigts la DPA est le 23 juin pile pour les oraux cette fois... :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait! Aux mamans: c'est vrai qu'on est épuisée les 3 premiers mois (insomnie et tout et tout)??

Je suis tombée enceinte tout début février l'année dernière, je préparais déjà le concours, les 2ers mois impossible, mais vraiment impossible, d'ouvrir un livre tellement j'étais fatiguée, je faisais que dodo et me sentir mal :glare: Si les écrits avaient été à ce moment là c'était mort, j'y serais allé mais vu mon état ça n'aurait vraiment rien donné.

Ensuite pendant 2 mois pas de souci c'était tranquille.

Puis début des contractions, bien trop tôt et trop nombreuses pour être normales, annulation des vacances et coincée dans le canapé pendant 2 mois, et ensuite insmonies permanentes avec grosses remontées acides jusqu'à la fin.

Autant dire que j'étais contente que ça se termine :lol: L'enfer à part 2 mois bien :glare:

Ca peut très bien se passer comme ça peut se passer comme pour moi voire pire, si tu tombes enceinte il y a non seulement la fatigue mais aussi le risque (et qui concerne un certain nombre de femmes) de n'avoir plus le droit de bouger de son canapé, dans ces conditions si ça tombe pendant les écrits ou les oraux ça sera impossible d'y aller sans risquer de perdre le bébé, c'est peut être pas réjouissant comme idée mais il faut il penser, moi j'ai été dans cette situation un mois après les oraux mais si ça avait été pendant... Et l'interdiction de bouger peut aussi arriver en tout début de grossesse pour éviter la fausse couche, là aussi c'est assez courant.

Pour les écrits j'étais enceinte de presque 3 mois, spasfon et pas trop de problème, pour les oraux j'étais enceinte de presque 5 mois, ça se voyait donc (quoi que une fille m'a demandé quel sport j'avais passé :lol: ) , sans avoir un ventre énorme, aucune réflexion de la part des jurys.

Pour le sport j'ai dit que j'étais dispensée pour grossesse mais que en début d'année j'avais commencé à me préparer pour l'épreuve donc j'ai fait un exposé normal à partir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :)

Ce dont 'ai peur c'est qu'à l'oral, ils se disent qu'on ne sera pas opérationnelles de suite, peut etre débile comme reflexions mais c'est ce que je pense :( mais merci pour vos témoignages, ca prouve que je me trompe !

Ca je ne pense pas qu'il faut t'en faire, ils savent très bien que de toute façon, y'aura un certain nombre d'admises qui mettront en route au moment de la titularisation :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait! Aux mamans: c'est vrai qu'on est épuisée les 3 premiers mois (insomnie et tout et tout)??

Je suis tombée enceinte tout début février l'année dernière, je préparais déjà le concours, les 2ers mois impossible, mais vraiment impossible, d'ouvrir un livre tellement j'étais fatiguée, je faisais que dodo et me sentir mal :glare: Si les écrits avaient été à ce moment là c'était mort, j'y serais allé mais vu mon état ça n'aurait vraiment rien donné.

Ensuite pendant 2 mois pas de souci c'était tranquille.

Puis début des contractions, bien trop tôt et trop nombreuses pour être normales, annulation des vacances et coincée dans le canapé pendant 2 mois, et ensuite insmonies permanentes avec grosses remontées acides jusqu'à la fin.

Autant dire que j'étais contente que ça se termine :lol: L'enfer à part 2 mois bien :glare:

Ca peut très bien se passer comme ça peut se passer comme pour moi voire pire, si tu tombes enceinte il y a non seulement la fatigue mais aussi le risque (et qui concerne un certain nombre de femmes) de n'avoir plus le droit de bouger de son canapé, dans ces conditions si ça tombe pendant les écrits ou les oraux ça sera impossible d'y aller sans risquer de perdre le bébé, c'est peut être pas réjouissant comme idée mais il faut il penser, moi j'ai été dans cette situation un mois après les oraux mais si ça avait été pendant... Et l'interdiction de bouger peut aussi arriver en tout début de grossesse pour éviter la fausse couche, là aussi c'est assez courant.

Pour les écrits j'étais enceinte de presque 3 mois, spasfon et pas trop de problème, pour les oraux j'étais enceinte de presque 5 mois, ça se voyait donc (quoi que une fille m'a demandé quel sport j'avais passé :lol: ) , sans avoir un ventre énorme, aucune réflexion de la part des jurys.

Pour le sport j'ai dit que j'étais dispensée pour grossesse mais que en début d'année j'avais commencé à me préparer pour l'épreuve donc j'ai fait un exposé normal à partir de ça.

Et pour l'oral de sport, ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on dirait que certaines oublient qu'à la rentrée prochaine on prend directement une classe... Enfin après c'est vrai qu'on ne sait pas très bien où on va non plus. Mais vu ce qui se dit actuellement : une classe toute la semaine avec un jour de cours, j'ai du mal à croire qu'un gros bidon ça passe bien à l'oral... Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je trouve ce genre de réponse non digne d'interêt. Ils sont là pour juger nos motivations, nos connaissances, nos capacités et c'est ce en quoi ils peuvent s'apparenter à des DRH mais de là à croire qu'ils vont juger uniquement sur une grossesse.... Ce n'est pas le ministre de l'éducation antionale qu'on aura devant nous, mais un jury qui n'aura même pas nos autres notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sidérée par la vision de certaines sans vouloir offenser personne.(peut être ma sensibilité de femme enceinte :blush: )

Si certaines tombent enceinte rapidement, cela peut prendre des mois pour d'autres. Ce n'est pas une chose qui est programmable et c'est surtout quelque chose de très personnel.

De plus, beaucoup de maman reprennent le boulot 10 semaines après l'accouchement et franchement ce n'est pas insurmontable.

Alors pour toutes celles qui passeront le concour avec bébé dans le bidon, courage, zen.

Surtout n'oubliez pas que donner le vie n'a pas de prix et donne beaucoup plus de bonheur que ce concour, même si nous le voulons toutes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on dirait que certaines oublient qu'à la rentrée prochaine on prend directement une classe...

Je suis un peu sidérée par la vision de certaines sans vouloir offenser personne.(peut être ma sensibilité de femme enceinte :blush: )

Si certaines tombent enceinte rapidement, cela peut prendre des mois pour d'autres. Ce n'est pas une chose qui est programmable et c'est surtout quelque chose de très personnel.

De plus, beaucoup de maman reprennent le boulot 10 semaines après l'accouchement et franchement ce n'est pas insurmontable.

Alors pour toutes celles qui passeront le concour avec bébé dans le bidon, courage, zen.

Surtout n'oubliez pas que donner le vie n'a pas de prix et donne beaucoup plus de bonheur que ce concour, même si nous le voulons toutes :wink:

Effectivement, la vision de certaines me font peur. On va dire que c'est la jeunesse? (bien que je ne connaisse pas l'âge des personnes). Personnellement, je vais sur mes 30 ans, je n'arrête pas de repousser bébé pour cause de CDD. Et je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Le temps défile à une vitesse incroyable et on a toujours des raisons qui font qu'on repousse la grossesse. Dans le cas du CRPE : l'année du concours "le jury ne voudra pas me recruter car je ne serais pas opérationnelle", l'année de stage "et si je suis enceinte, est-ce qu'ils vont me titulariser?", la première année titulaire "l'école où je suis affectée est trop loin de mon domicile, je n'arriverais pas à gérer les deux"... Toujours une bonne raison pour repousser la maternité...

Que les filles de 22-23 ans trouvent ça bizarre de faire un bébé en même temps que le concours, je le conçois, elles n'ont peut être pas cette envie de plus en plus présente, elles se disent qu'elles ont le temps. Mais celles qui ont écouté leurs envies, je leur dis bravo et félicitations pour votre grossesse. Plein de courage pour le concours. Je ne pense pas que le jury vous jugera là dessus, mais qu'il vous jugera sur vos compétences. Et pour l'année d'après, il existe un truc qui s'appelle "congé maternité". Au pire, les nouvelles maman seront prolongée une année de plus avant leur titularisation. Normalement la loi doit protéger les femmes enceintes contre un licenciement abusif du à leur grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...