Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

J'avoue que je passe par des moments de démotivation. En plus, je voudrais profiter de mon bébé un peu... Donc je me dis parfois qu'il vaut mieux que je mise sur le CRPE 2011 mais bon je continue quand même les révisions pour cette année ! :)

j'adhère totalement:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

J'en ai marre de mon taf et je cherche quelque chose plus proche de ce que j'aime (CRPE) ou plus zen (derrière un écran avec des horaires plus normaux).

Et félicitation pour ta crevette !:)

Attention, professeur des écoles, c'est tout sauf zen...

Il y a un "ou" dans le message de pinpindesbois :wink: . "plus proche de ce que j'aime (CRPE) ou plus zen (derrière un écran avec des horaires plus normaux)".

Je pense (j'espère) que la plupart des personnes qui passent le concours ont bien consciences des "à côté" des heures en classe (préparation, correction, réunion...). Mais le travail passe tellement mieux quand on fait quelque-chose que l'on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu et compris ce ou, mais j'insistais, parce que je pense que non, justement, un certain nombre de personnes passe le concours en pensant que c'est de tout repos ou presque : 8h30-11h30, 13h30-16h30, 4 jours par semaine, et avec toutes ces vacances (cf. ma belle mère qui me dit ça à chaque fois que je la vois...).

J'ai constaté pendant mon année de PE2 que certaines déchantaient, et il y a eu pas mal de démissions cette année là d'ailleurs.

C'est le genre de choses qui vont bien sans le dire, mais mieux en le disant :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai bien conscience de ça. Un cours ça se prépare, des copies ça se corrigent.

8h30-16h30 dans la théorie mais il y a tous les à-côtés justement. Sans oublier les gardes de cours de récrés, les études après la classe quand l'école le propose jusqu'à 18h/18h30, la garde de cantine, etc.

Mais ce sera mieux que mon travail actuel.

Le zen c'est pour les concours administratifs divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu et compris ce ou, mais j'insistais, parce que je pense que non, justement, un certain nombre de personnes passe le concours en pensant que c'est de tout repos ou presque : 8h30-11h30, 13h30-16h30, 4 jours par semaine, et avec toutes ces vacances (cf. ma belle mère qui me dit ça à chaque fois que je la vois...).

J'ai constaté pendant mon année de PE2 que certaines déchantaient, et il y a eu pas mal de démissions cette année là d'ailleurs.

C'est le genre de choses qui vont bien sans le dire, mais mieux en le disant :wink: .

Effectivement, ce n'est pas faux. A 22 ans, j'ai hésité à passer le concours (ce que je n'ai finalement pas fait). Et c'est vrai qu'à l'époque je ne me rendais pas compte du travail que ça représentait :clown:. A 30 ans, je connais le monde du travail et entre autre celui dans l'enseignement (dans le supérieur), et je n'ai plus la même vision. C'est sûre que certaines personnes doivent avoir une vision idyllique du métier et que c'est bien de rappeler que ça demande de l'investissement personnel (sans en faire un tableau noir non plus, c'est décourageant).

En tout cas, bon courage pinpindesbois, je suis également en reconversion et je comprends ton envie de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le poste que j'occupe actuellement j'y suis depuis ma première année de fac. Bon, je suis à temps plein maintenant mais j'ai l'impression d'avoir stagner pendant 8 ans. Et en 8 ans j'ai vu cette enseigne perdre en qualité de façon aberrante ! Je ne m'y reconnais plus. Nous avons perdu en qualité et je me refuse à vendre de la *****

Je suis dans le jouet et j'ai préféré poser ma liste de naissance à la concurrence (moins couteuse et plus serviable niveau suivi/après-vente).

Et puis mon petit mari a enseigné au collège donc ça va il m'a bien brieffé sur l'école ^^

Bon courage à toi aussi pour ta reconversion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous.

Je suis enceinte pour ce nouveau concours (et inscrit sur LC...).

Je voulais juste dire à toutes les futurs mamans que ce n'est pas facile. L'année dernière, j'attendais aussi un enfant. J'avais 2 mois de grossesse pour les écrits. Malheureusement, le stress n'a pas fait du bien à mon corps. J'ai fait une fausse couche, et le jour de l'annonce des résultats pour passer les oraux j'étais en salle d'opération pour une intervention. Après il a fallu réagir au plus vite pour passer les oraux... Résultats: LC et non appelée. Cette année, enceinte à nouveau (et bien visible) et j'angoisse énormément. Même si j'essaye de me calmer en me rappellant que ce n'est pas super bon pour nous, il y a des jours où j'ai réellement peur! Quand on sait qu'on est enceinte, on s'attache vite à cet enfant à naître, et se dire qu'on peut le perdre... C'est dur. Angoisse aussi pour le concours : sur LC, la moitivation n'a pas encore fait son apparition; et c'est dur de se dire, qu'au bout de 4 ans, il n'y a toujours rien de concret ! Angoisse aussi pour le futur: si je l'ai, et si je ne l'ai pas... comment ça va se passer? comment vais-je m'organiser ? C'est un bébé désiré (ça fait 2 ans qu'on essaye), et c'est un concours désiré aussi. Mais je ne pouvais plus repoussé bb à cause du concours que je tente depuis 4 ans maintenant, avec à chaque fois grosse déception. Le conseil que je peux donner aux futurs mamans (et à moi même d'ailleurs), suite à ma mauvaise expérience: attention au stress ! et essayer quand même, beaucoup de futurs mamans l'ont réussi, alors pourquoi pas nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

esthé désolée pour la perte de ce bébé, je suis passée par là aussi :sad:. J'espère que cette nouvelle grossesse se passe bien, t'en es à combien de mois?

Tu as raison, la vie continue même si le concours ne vient pas!

J'ai les mêmes angoisses que toi: - pour la santé du bébé, je ne voulais pas abandonner le concours mais bébé passe avant tout donc je ne force pas pour réviser, même si le résultat est que je suis très en retard dans mes révisions! je compte beaucoup sur mes acquis de 2 ans de préparation intensive :wink:

- de ne pas réussir encore une fois, ce qui veut dire faire un master + travailler + élever un enfant, en plus de la déception qu'il faudra surmonter... ou changer de voie mais pour faire quoi? ce qui veut dire aussi un avenir moins clair, sur le long terme alors qu'on voudrait tout réussir pour notre enfant!

Et une angoisse supplémentaire: ne pas pouvoir aller aux écrits... ce qui veut dire que j'aurai bossé dans le vide, mais je préfèrerai ça à ne pas être admissible.

On craint pour notre avenir, même si on sait qu'on s'en sortira forcément, et cette crainte s'accentue en devenant parents!

Je me réconforte avec l'idée que cette année, j'aurai au moins réussi une chose: faire un enfant! et ça c'est la plus belle réussite qu'on puisse avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis également enceinte et le terme est prévu pour début octobre. Dans mon académie, si je ne prends pas de report de scolarité je suis censé partir enseigner à Créteil( 0 place dans le département cette année). Mais si je demande un report de scolarité, savez-vous si je suis quand même obligé de partir ou on me comptera dans les postes de l'année suivante.

Merci d'avance pour votre réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens vous raconter mon concours de l'année dernière :

Je devais accoucher début août donc pas de problème.....sauf que...........

J'obtiens les écrits et passe les oraux (EPS, Anglais) tout va bien.

Mon oral pro était prévu le vendredi 19 juin. Dans la nuit de dimanche 14 a lundi 15 juin (soit 5 jours avant l'oral) je perd les eaux :blink:

Je suis donc hospitalisée : alitée jusqu'à l'accouchement (le plus longtemps possible :sad::blink: )

Heureusement mon zohm et ma soeur ont appelé l'IA et après avoir fourni la preuve de mon hospitalisation ils ont accepté de reporte mon oral au dernier jour (le 30 juin).

Au final, j'ai accouche le 18 juin d'une belle petite fille.

J'ai fini 123eme sur LC.

Pour celles dont l'accouchement est prévu durant les oraux il est donc possible de modifier leur date.

Bon courage a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie je ne vois pas pourquoi tu devrais partir à Créteil si tu demandes un report, tu seras affectée l'année suivante. Il y a 0 postes?? tu t'es trompée?

celoche quelle expérience! dommage que ça ne soit pas valable pour les écrits car c'est ce qui risque de m'arriver si bébé ne se décide pas :sleep:

bonne continuation à toutes! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...