Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

Non blabluelita je ne me trompe pas, cette année dans le privé il n'y aucune place dans le département. Ceux qui ont le concours sont obligés de partir mais reviennent en priorité l'année d'après. Et je me pose la question de savoir si je compterais dans les postes de cette année ou de ceux de l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

ah ok, mais vous passez quand même le concours? comment ça se passe? a priori tu compteras dans les postes de cette année pour les lauréats (je veux dire qu'ils prendront pas un admis de plus pour te remplacer) mais tu commenceras l'année suivante. A voir si c'est possible de faire ce report d'ailleurs vu le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les syndicats j'ai le droit au report de scolarité mais pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie,

C'est bien que tu ne te sois pas démotivée. Depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai été complètement perdue, ne sachant plus ce que je devais faire. Petit à petit j'ai arrêté les cours (2 mois et demi de vomissements aussi), les révisions... Bref, j'espère au moins qu'en tant que Pe1 j'aurai l'équivalence M1 mais même dans ce cas vu que j'accouche en octobre, le concours de septembre me semble aussi bien compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie,

C'est bien que tu ne te sois pas démotivée. Depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai été complètement perdue, ne sachant plus ce que je devais faire. Petit à petit j'ai arrêté les cours (2 mois et demi de vomissements aussi), les révisions... Bref, j'espère au moins qu'en tant que Pe1 j'aurai l'équivalence M1 mais même dans ce cas vu que j'accouche en octobre, le concours de septembre me semble aussi bien compromis.

J'ai accouché le 8 mai 2008 alors que le concours était 2 semaines avant. Ca s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien réfléchi et si j'en ai la possibilité, je passe le concours de septembre ! Je n'ai rien à y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte de notre 2ème bébé

et une question "m'embête" depuis : bébé est prévu fin 2010 et mon congé parental commencerait début novembre jusqu'à début février (je crois) du coup comment ça se passe dans ces cas là ??

je n'ai aucune idée au final de ce qui m'attend à la rentrée ! quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne grossesse (ou proche accouchement ;)) à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les futures mamans!!

Comment se sont passées vos épreuves écrites? Vous avez stressé? vous avez eu chaud? vous avez eu des nausées??? ou tout s'est passé "normalement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jemoma, malheureusement impossible de répondre à ta question. C'est la même que je me suis posée ces derniers mois pour mon accouchement en octobre !

Alors je n'ai pas eu trop de problèmes pour les écrits même si vomissements tous les soirs en rentrant mais pas pendant l'épreuve c'est déjà ça :) Par contre, je n'avais pas beaucoup révisé donc je me suis pas mal plantée. Et là pour les oraux, je n'ai encore rien fait vu que je ne visais pas cette session.

Et vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futures mamans,

Je suis enceinte de 5.5 mois et déjà un très beau bidon.

Pour moi les épreuves coté bébé se sont pas mal passées. Les personnes devant et derrière moi ont eu la gentillesse de décaler légèrement leur table pour je puisse avoir assez de place. Par contre, je prenais deux spafons avant chaque épreuve et bébé a été super cool, il n'a pratiquement pas bougé. Par contre, il devait en avoir marre que je sois assise toute la journée car la dernière demi heure il s'est défoulé ainsi que le soir en rentrant !!!!

Côté concour en lui-même j'y allais plus pour faire acte de présence car je n'ai pratiquement pas ouvert les livres cette année. Et puis quand on nous a annoncé le nombre de présent sur Créteil gros coup de pression : compte tenu de nombre moins importants de présent et le nombre croissant de poste, je me suis dit mince, tu aurais dû te mettre un peu plus la pression.

Du coup j'espère que ce que j'ai mis sera suffisant pour accéder aux oraux.

Maintenant je m'accorde du repos et lundi je me met la pression pour reviser les oraux.

Par contre cela va être un peu dur vu que je bosse dans le privé à plein temps et que j'ai déjà un petit gars à gérer le soir. Mais bon qui ne tente rien n'a rien :wink:

Bonne continuation pour toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futures mamans,

Je suis enceinte de 5.5 mois et déjà un très beau bidon.

Pour moi les épreuves coté bébé se sont pas mal passées. Les personnes devant et derrière moi ont eu la gentillesse de décaler légèrement leur table pour je puisse avoir assez de place. Par contre, je prenais deux spafons avant chaque épreuve et bébé a été super cool, il n'a pratiquement pas bougé. Par contre, il devait en avoir marre que je sois assise toute la journée car la dernière demi heure il s'est défoulé ainsi que le soir en rentrant !!!!

Côté concour en lui-même j'y allais plus pour faire acte de présence car je n'ai pratiquement pas ouvert les livres cette année. Et puis quand on nous a annoncé le nombre de présent sur Créteil gros coup de pression : compte tenu de nombre moins importants de présent et le nombre croissant de poste, je me suis dit mince, tu aurais dû te mettre un peu plus la pression.

Du coup j'espère que ce que j'ai mis sera suffisant pour accéder aux oraux.

Maintenant je m'accorde du repos et lundi je me met la pression pour reviser les oraux.

Par contre cela va être un peu dur vu que je bosse dans le privé à plein temps et que j'ai déjà un petit gars à gérer le soir. Mais bon qui ne tente rien n'a rien :wink:

Bonne continuation pour toutes :wub:

exactement comme toi! sauf que moi bébé est arrivé 10 jours avant les épreuves, et malgré la fatigue je ne pouvais pas ne pas y aller :sleep:

j'espère aussi que ça sera suffisant pour passer...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme Jemoma j'en suis en début de grossesse (fin de 2eme mois).

Alors ça n'a pas été facile car j'ai été tres malades les dernières semaines avant le concours. J'avais peur de vomir durant les épreuves et en fait ça a été. J'étais pas en grande forme mais ça a été.

Même si j'ai re-été pas bien le le 29 et 30 avril.

Bref coté concours, j'ai trouvé ça très dur!

Pouvez vous me confirmez que pour l'épreuve d'EPS, on doit envoyer notre certificat et aller uniquement à l'oral. Parceque j'ai différents sont de cloches! On m'a même dit que j'aurais zéro si je n'y allais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...