Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

Je t'ai mis le lien avec le texte sur l'autre sujet. :wink:

NON tu n'auras pas 0 en étant enceinte et donc dispensée, tu auras la moyenne des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

Par contre sur la dispense il faut bien que le médecin précise que c'est pour grossesse et oui, dans ce cas on a la moyenne académique c'est sur et certain.

Regarde sur ta convocation des écrits, il doit y avoir des infos la dessus, moi par ex la dispense doit être datée au plus tôt du 6 mai, et on doit l'envoyer au rectorat avant une certaine date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est écrit sur la convocation académie de Versailles :

"Dispense médicale ou inaptitude : Les femmes en état de grossesse ou en congé de maternité et les candidat(e)s inaptes doivent envoyer, avant les épreuves d'admission, soit le 26 mai 2010 dernier délai en recommandé simple (cachet de la poste faisant foi), un certificat médical établi par le médecin traitant (agrée pour les candidats handicapés) datant de moins de 4 semaines à l'inspection académique des Yvelines (Service Acacémique des des Concours Enseignants 1er degré). Le candidat empêché à partir du 27 mai 2010 doit impérativement se présenter devant le jury pour faire enregistrer sa dispense.

La liste des médecin agrées ainsi que le modèle de certificat médical sont téléchargeables sur le site de l'IA 78"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

- j'avais deja recupéré le certificat sur le site de l'IA

- je comprais aller voir mon medecin traitant suite au resultats

- et je l'envoyer à l'adresse précisé sur la convoc.

DEJA ça c'est confirmé! OUF!

Après en ce qui concerne la note je n'ai comme source que legifrance, le BO. Mais avec ce que vous me dites ça me rassure.

Je trouvais ça ABUsé tout de même!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'espère que vous pourrez m'aider car je me pose trop de questions sans réponses...

Je suis enceinte actuellement de 5 mois et je suis censée accoucher fin septembre, donc si j'ai le concours je ne pourrai être en poste à la rentrée, d'auant plus que je suis du 25 et que j'ai passé le second concours interne dans l'académie de Créteil. Avec mon mari nous envisagions de déménager danc cet académie, mon mari étant en recherche d'emploi depuis un an en vain ... et bonne nouvelle, un cdi pourrait lui être proposer à la fin de son contrat, donc début septembre ...

-- combien de temps dure le congé parental ? Quand est ce que je suis je censée prendre mon poste ?

-- pourrais allonger celui ci ?

-- comment ça se passe pour les mutations ?

Enfin je vous remercie de m'avoir lue, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'étais enceinte de 4 mois au moment de l'épreuve d'eps et le médecin ne m'a dispensée. alors enceinte de 2 mois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'étais enceinte de 4 mois au moment de l'épreuve d'eps et le médecin ne m'a dispensée. alors enceinte de 2 mois ????

Enceinte de 2 mois, tu es parfaitement en droit d'être dispensée de l'épreuve d'EPS, et d'avoir la moyenne des candidats. C'est bien précisé dans les textes : "les femmes enceintes ou en congé maternité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congé parental je ne sais pas comment ça va se passer cette année compte tenu de la réforme.

Par contre ce qui est sûr, c'est que tu as 10 semaines après l'accouchement que ton gygy peut rallonger d'un mois, surtout si tu allaites.

Pour le sport, tout dépends si tu es sportive ou non et quelle activité tu as choisi. Et surtout comment se passe la grossesse.

Pour mon premier enfant, j'ai pu faire 3 heures de sport tous les jours jusqu'à 7 mois sans souci.

Pour le deuxième, les trois premiers mois ont été horribles à cause des nausées et j'aurais été incapable de passer une épreuve. Comme quoi chaque grossesse est différente.

Bonne continuation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cristal21, et bien je verrais bien mais je pense que mon médecin ne s'opposera pas à me faire une dispense. Elle coche "en état de grossesse". pas les autres situs.

audev : je confirme que chaque grossesse est différente. Rien que les deux mois là me le confirme! J'ai trop été surprise et j'étais trop mal.ça se calme un peu ça dépend des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congé parental je ne sais pas comment ça va se passer cette année compte tenu de la réforme.

Par contre ce qui est sûr, c'est que tu as 10 semaines après l'accouchement que ton gygy peut rallonger d'un mois, surtout si tu allaites.

Bonne continuation :wub:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

et bein moi les épreuves en elles-mêmes ça a été mais par contre le soir en rentrant aie aie aie ! de très fortes douleurs au ventre, à en rester pliée...

surement du à la pression qui relâchait ! je n'avais plus mal une fois reposée. et depuis ça ne m'a pas repris ! enfin pas aussi fort.

j'ai quand même stressé, mon doc m'a donné un traitement contre le stress et j'attends le 20 mai pour vérifier que bébé va bien !

par contre une question pour la dispense : le médecin traitant suffit ou faut un de la liste agréé ??

bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

et bein moi les épreuves en elles-mêmes ça a été mais par contre le soir en rentrant aie aie aie ! de très fortes douleurs au ventre, à en rester pliée...

surement du à la pression qui relâchait ! je n'avais plus mal une fois reposée. et depuis ça ne m'a pas repris ! enfin pas aussi fort.

j'ai quand même stressé, mon doc m'a donné un traitement contre le stress et j'attends le 20 mai pour vérifier que bébé va bien !

par contre une question pour la dispense : le médecin traitant suffit ou faut un de la liste agréé ??

bon courage à vous !

Le médecin traitant. Seuls les candidats handicapés doivent passer par le médecin agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...