Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

Bonjour!

Les épreuves se sont bien passées pour moi, déboussolée d'abandonner mon bébé pendant toutes ces heures mais heureusement c'est fini! Je suis contente d'y être allée, je pense avoir réussi 2 épreuves sur 3, en espérant ne pas avoir de note éliminatoire!

Cette semaine je me consacre à bébé, mais il faut reprendre les révisions doucement j'espère qu'il sera assez gentil pour faire de bonnes siestes et que je puisse m'organiser un minimum. J'espère que ces sacrifices sur mon repos en vaudront la peine! Verdict le 26 pour moi!

Merci de parler du certif' ça me fait penser qu'il faut que je regarde les dates pour mon académie! Sinon je confirme qu'on a la moyenne des notes, ce qui est tout bénéf' pour moi! :bleh: Pour le report de scolarité j'ai pas eu d'info mais si c'est possible tant mieux! d'autant que cette année nous seront largués sur le terrain... Pour celles qui seront en congé mater', vous ferez votre rentrée plus tard, c'était le cas pour les PE2, et pour la titularisation je sais pas, reportée aussi certainement.

Bonne suite et fin de grossesse à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

Bonjour!

Les épreuves se sont bien passées pour moi, déboussolée d'abandonner mon bébé pendant toutes ces heures mais heureusement c'est fini! Je suis contente d'y être allée, je pense avoir réussi 2 épreuves sur 3, en espérant ne pas avoir de note éliminatoire!

Cette semaine je me consacre à bébé, mais il faut reprendre les révisions doucement j'espère qu'il sera assez gentil pour faire de bonnes siestes et que je puisse m'organiser un minimum. J'espère que ces sacrifices sur mon repos en vaudront la peine! Verdict le 26 pour moi!

Merci de parler du certif' ça me fait penser qu'il faut que je regarde les dates pour mon académie! Sinon je confirme qu'on a la moyenne des notes, ce qui est tout bénéf' pour moi! :bleh: Pour le report de scolarité j'ai pas eu d'info mais si c'est possible tant mieux! d'autant que cette année nous seront largués sur le terrain... Pour celles qui seront en congé mater', vous ferez votre rentrée plus tard, c'était le cas pour les PE2, et pour la titularisation je sais pas, reportée aussi certainement.

Bonne suite et fin de grossesse à toutes!

Oui cette année le report de scolarité est toujours en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les mamans et futures mamans!

Je viens aux nouvelles car une des questions posées dans ce sujet était: est-ce que passer le concours en étant enceinte est "handicapant" pour la réussite? Le jury d'oral pro. réfléchit-il à 3 fois avant de mettre une note qui fera certainement passer la candidate sachant qu'elle se mettra en congé mat. penddant l'année scolaire prochaine?

Voili voilou!

Maintenant que tous les oraux et certains résultats sont tombés: à vos claviers mesdames! Et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue d'une éventuelle future grossesse et d'une deuxième tentative au CRPE, je suis bien intéressée par les réponses de chacune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enceinte et admise cette année dans l'académie de Lyon, même très bien classée 22ème!

Au moment des oraux, mon bidou commençait à se voir (4mois et demi), mais je ne sais pas si les jurys ont réellement pu le voir, car ce n'était pas flagrant non plus!!! Il y a juste en EPS, où ils étaient au courant.

Enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais aussi bien réussi ce concours qu'en étant enceinte!!! Par contre, beaucoup de stress et de pression en plus, donc des moments difficiles à gérer, mais maintenant que du bonheur en perspective!

Bon courage à toutes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte au même stade que toi j'ai passé le cap des écrits et malheureusement pas les oraux. Mais sincèrement je ne pense pas que cela m'a handicapée.

Mais j'attends mes notes pour vous confirmer tout ça hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et savez vous comment ça se passe cette année pour mener notre grossesse?peut on la mener normalement et prendre un congé mater ou alors est on obligés de passer par un report de stage? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les même questions

je suis enceinte de 6mois et 3 semaines et je dois accoucher en septembre

j'ai été admise j'attends de savoir dans quel département je vais être affectée pour les appeler et savoir à quelle sauce je vais être mangée

en ce qui concerne les épreuves j'ai passé mes oraux à 6 mois et mon ventre se voyait bien pas eu de problèmes

par contre en anglais j'ai eu des questions en tant que future mère c'était interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me console de voir que je ne suis pas la seule!Quand j'en parle autour de moi, les gens me disent que je suis inconsciente et que j'aurai pu attendre.....Moi aussi j'attends de recevoir des nouvelles et je vais appeler le rectorat pour voir ce qu'il en est car je ne trouve vraiment pas d'infos à ce sujet!On se tient au courant chatlutin?bonne fin de grossesse! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques doutes.

Je suis à huit mois de grossesse et la 1e question à chaque fois, quel est le terme.

Les notes d'écrit sont plus que convenables par conre celle des oraux sont lamentables. Je veux bien que j'ai pu foiré un ou deux oraux mais là je reste sceptique :blink::blink:

6 en sport, en Oral pro, en lecture de jeunesse !!! 12 en anglais alors que j'ai eu 16 et 17 les années d'avant.

Voilà je ne dis pas que c'est infaisable puisque certaines réussissent et que je pense être encore dans une période où la nouvelle n'est pas encore digérée :sad:

Bref, je rempile pour septembre et je souhaite beaucoup de courage à toutes et surtout une belle grossesse :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi aucune question sur ma grossesse

par contre en sport oui pas eu une bonne note alors que l'année dernière 18

bonne fin de grossesse les filles sur avec la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...