Aller au contenu

passer le concours en étant enceinte


audev

Messages recommandés

merci les filles...moi je ne suis qu'au tout début donc ça va mais comme l'accouchement est prévu pour début mars congés mater fin janvier et retour en mai ça va me faire louper 1 trimestre entier!!!Je n'arrive pas à trouver d'infos!c'est rageant! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • audev

    8

  • babluelita

    8

  • Aliceane

    7

Personnellement j'accouche en aout, lors des oraux j'ai eu aucune question sur ma grossesse alors que ça se voyait bien !!!!

Et en oral pro j'ai eu 3/20 donc éliminatoire donc j'avais aucune chance d'être admise ...

Et comme pas hasard une autre fille que je connais qui est enceinte aussi a eu pareil ...

Le pire c'est que franchement c'est l'oral où j'avais le mieux réussit donc j'avoue qu'en voyant ce 3 j'ai été très surprise quand même ...

Donc peut être qu'en effet le jury peut penser "bon elle c'est pas la peine elle va direct être en congé mat" et du coup note éliminatoire pour ne laisser aucune chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, j'ai eu de très bonnes notes, bon j'accouche en novembre, donc ça ne se voyait pas franchement, mais ça laissait quand même déjà bien penser que j'étais enceinte, j'ai eu 20/20 en OP et 14 en EPS, où là je suis sure qu'ils savaient que j'étais enceinte car je leur disais!!Voilà personnellement ma grossesse n'a pas du tout été un frein, au contraire elle m'a boostée pour donner le meilleur de moi même pour les révisions et lors du concours!

Enfin c'était quand même pas bien facile de tout gérer en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c'est pareil pour toi Sophie tu vas accoucher en novembre donc en congés fin septembre donc tu vas louper en triùmestre aussi??sais tu comment on doit procéder?prévenir le rectorat?merci pour votre aide je ne sais vraiment pas comment faire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c'est pareil pour toi Sophie tu vas accoucher en novembre donc en congés fin septembre donc tu vas louper en triùmestre aussi??sais tu comment on doit procéder?prévenir le rectorat?merci pour votre aide je ne sais vraiment pas comment faire :sad:

Oui j'ai contacté l'IA, elle m'a dit de leur envoyer la photocopie de ma déclaration de grossesse. Ensuite elle 'ma dit que soit je demandais un repport de stage d'un an, mais je ne peux pas me permettre de faire ça, un an sans salaire risque d'être compliqué à gérer!!! Sinon, elle m'a dit que je prenais mon congé mat, mais que ça risquait d'être difficile car je vais rater les premiers mois de formation. Mais bon tant pis, enfin dans tous les cas, on sera titulaire plus tard que les autres!!!!

Enfin voilà les quelques petites infos que j'ai réussi à obtenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Sophie au moins tu as eu des infos...oui c'est ce que je pensais, moi c'est pareil je vais louper une partie de l'année donc pas évident j'ai ma 1ère écho le 20 août et j'envoie les papiers à ce moment là donc je ferai le nécessaire aussi et appellerai L'IA également

C'est clair qu'un report de stage d'un an ne doit pas être facile à gérer!!!Moi si mon état de santé le permet j'aimerais débuter l'année aussi et prendre mon congé mater!

Merci encore pour ces infos et bonne fin de grossesse! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...