Aller au contenu

projet chocolat


loulou59

Messages recommandés

peut être que ce sera mon projet pour la prochaine période mais j'aimerai avec plus d'infos de personnes l'ayant réalisé en classe

J'ai lu les topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je me suis procurée l'album "bosse cabosse et carabosse" mais ça m'a l'air un peu difficile pour des ps ms.

Je précise que l'on travaille en toile de fond sur les cinq sens et que l'on prépare une expo pour la fin de l'année.

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ce sera mon projet pour la prochaine période mais j'aimerai avec plus d'infos de personnes l'ayant réalisé en classe

J'ai lu les topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je me suis procurée l'album "bosse cabosse et carabosse" mais ça m'a l'air un peu difficile pour des ps ms.

Je précise que l'on travaille en toile de fond sur les cinq sens et que l'on prépare une expo pour la fin de l'année.

Merci pour votre aide!!

Que veux tu savoir exactement.

J'ai fait un projet chocolat l'an dernier en MS GS à partir de chocoline (tu peux trouver l'histoire sur le site de Moustache ) + un travail sur la fabrication du chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'organiser en fait?

Partir du chocolat ,le goûter, le sentir et se demander d'ou ça vient. (Ils vont me répondre du magasin!!) Je pensais plutot partir d'un album mais j'ai du mal à accrocher avec celui que propose moustache. (Je pense que c'est dû aux illustrations)

Chocoline je connais aussi grâce au site de moustache.

Comment s'y prendre pour la fabrication du chocolat? peux tu m'en dire plus mtl 37?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !!

Avec Pâques, je pense aussi le chocolat avec mes PS ; je pense commencer par la lecture de "la reine choco choco" d'Alex Sanders , demander aux parents d'apporter différentes tablettes de chocolat (genre une liste sur laquelle ils font une croix pour ne pas recevboir 20 tablettes identiques !).

Une fois tout récolté, passer à l'observer, le toucher, le gouter avec photos à l'appui. Et puis demander d'où ça vient et m'appuyer sur le livre "le chocolat" des éditions PEMF.

Terminer le tout par une recette, sans doute des roses des sables, histoire de faire fondre le chocolat et de le gouter aussi liquide et chaud !

Un petit travail en numération avec les carrés des tablettes et du graphisme aussi.

Voilà en gros mon projet, je n'y suis qu'à mi-temps, je pense que ça devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis moi aussi en PS MS et je pense travailler sur le chocolat puisqu'on avance à grand pas vers paques. J'aurai souhaité savoir comment vous vous y prendriez et celles qui l'ont deja fait, ce que vous avez fait dans votre classe. Je pense partir d'un album mais je ne sais pas encore lequel? J'ai également trouvé une situation sur internet ou l'on ramene une boite de chocolat et on observe les différences. Ensutie je pense partir sur le gout et mener à coté des activités sur les oeufs de paques en numération etc. Seulement je me demande comment organiser tout cela? Aussi, je n'ai pas trop d'idées concernant les arts visuels??

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite chanson de Pierre Lozère sur le chocolat "le cacaoyer" qui parle de l'arbre à chocolat comme son nom l'indique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...