Aller au contenu

Cadeaux fêtes des mères/pères


Messages recommandés

Je commence déjà à regarder un peu pour avoir des idées pour les fêtes des mères et des pères. Je ne suis pas du tout douée en "bricolage" et arts plastiques alors il faut le temps que les choses mûrissent dans mon esprit mdr !

Déjà je pense que je vais faire un cadeau mais en précisant à ceux qui ne voient pas leur papa ou leur maman qu'ils peuvent le faire simplement pour quelqu'un qu'ils aiment. Car j'ai des enfants en foyer qui ne voient que leur maman et leur beau père, ou une petite fille en famille d'accueil qui ne voit plus ses parents. Mais à côté de ça les autres parents sont TRES demandeurs de ce genre de choses ...

Pour les mamans j'avais pensé à un pendentif en pâte fimo (attaché à un lacet: genre lacet en cuir) mais je ne sais pas du tout comment on fait ni si c'est adapté en CP, car je suis en CP.

J'ai pensé aussi à un porte photo (avec un fil de fer enroulé en spirale pour coincer la photo dedans mais là aussi je ne sais pas trop comment faire le "socle" ... en plâtre ??

Pour les papas j'ai pensé au plastique dingue (tout simple, on fait un beau dessin, on colorie aux feutres, on fait cuir et j'attache ça a un porte clef (ça doit se vendre ...). Mais là encore en CP certains dessinent comme des petits cochons ... faut il leur donner une base pour les guider ...

Bref je lance des idées comme ça et si quelqu'un a déjà fait je serai très contente d'avoir les indications "techniques" mdr pour pouvoir réaliser tout ça, ou alors des idées carrément différentes, qui ne demandent pas trop d'argent, mais qui font tous leur effet.

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    5

  • mamiebrossard

    3

  • Kikie

    3

  • cecilequipe

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour !

Tu n'es pas en retard, effectivement !

Pate fimo, jamais fait. Pour le plastique fou, tu peux préparer des formes à glisser sous le plastique ; et n'oublie pas le trou avant de cuire !

Moi, je ferai peut être un bijou de sac, avec des rubans, des perles... et une attache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu n'es pas en retard, effectivement !

Pate fimo, jamais fait. Pour le plastique fou, tu peux préparer des formes à glisser sous le plastique ; et n'oublie pas le trou avant de cuire !

Moi, je ferai peut être un bijou de sac, avec des rubans, des perles... et une attache...

Pour le bijou de sac je n'y ai pas pensé, mais effectivement pour les mamans c'est une idée sympa ... Comment tu fais tenir les rubans, les perles, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collier, tu peux prendre de la pâte durcissante à l'air; ça t'évite d'avoir à gérer une cuisson. Tu peux ensuite les peindre avec une peinture dorée ou argentée et ajouter un cordon. J'avais utilisé des emporte-pièces pour faire le pendentif, et des cordons de couleurs marron. Les mamans étaient ravies de leur cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu n'es pas en retard, effectivement !

Pate fimo, jamais fait. Pour le plastique fou, tu peux préparer des formes à glisser sous le plastique ; et n'oublie pas le trou avant de cuire !

Moi, je ferai peut être un bijou de sac, avec des rubans, des perles... et une attache...

Pour le bijou de sac je n'y ai pas pensé, mais effectivement pour les mamans c'est une idée sympa ... Comment tu fais tenir les rubans, les perles, etc ?

Ben... je fais un noeud autour de l'anneau ! (type porte clé) ou sinon, il y a fil de fer torsadé. Mais je trouve ça un peu dangereux pour des CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un porte-photo avec mes ms-gs pour noël. Pour le socle, nous avons rempli un pot en verre avec du plâtre. Pour le support, j'ai collé une mini pince à linge sur un pic à brochette. Après on peut le décorer comme on veut : peinture, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la pâte fimo est toxique...

Personnellement, je fais une carte avec un gentil mot ou un poème pour chacun (papa et maman) car j'ai 0 euro pour financer ce genre d'extras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir sur le site tête à modeler, au "rayon" cadeau fête des mères, tu trouveras un pendentif en pâte fimo pour la fête des mères ! Je l'ai fait il y a 2 ans avec des gs-cp-ce1 et c'était très simple à faire (faire quand même une xemplaire pour que tu vois comment on fait et leur montrer) et les mamans les portaient encore un an plus tard smile.gif

Pour le porte-photos : tu peux faire le socle en pa^te à sel (souris, bonhomme de neige ou choses simples) qu'ils peindront (attention à faire un trou en haut pour "planter" le fil de fer (toi) !

Pour le plastique dingue, mieux vaut partir d'une base à cet âge-là d'autant qu'ils n'ont pas le sens des proportions et risquent de te faire des choses minuscules qui ne se verront plus après cuisson ! Mais tu peux leur apporter différents modèles quils choississent et colorient de la manière qu'ils veulent !

Pour d'autres idées (que j'ai déjà fait avec ce niveau) :

- pot de confiture

- cadre photo décoré soit en mosaïque, soit avec du papier de soie (3 couleurs)

- des pense-bêtes en bois décoré avec peinture ardoise et autre bricoles

- pendentif

- petit support en bois pour mettre sur une porte por dire si c'est occupé ...

- porte-clés (plastique dingue, mousse (je trouve plus le terme)

- support bouteille

- housse pour portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais encore faire quelque chose pour la fête des mères et des pères (mais pas sûr que je continue quand je serai dans mon école que je veux garder définitivement)

fête des mères : petits gâteaux qu'on cuisinera dans un sachet marron que l'on décorera avec de la peinture magique (qui gonfle et fait de la 3D)

fête des pères : j'ai acheté des petits puzzle en bois, pièces déjà découpées, mais vides, à nous de les peindre, pas encore trop d'idées d'ailleurs, donc ça restera bien simple.

Ca m'énerve, je me sens obligée de faire pourtant personne ne m'y oblige, mais je suis tout à fait d'accord avec Pyllou, je vais bientôt opter pour sa façon de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées.

Mamiebrossard je suis allée voir sur le site de tête à modeler, il y a des idées de collier/bracelet en fimo mais le pendentif je n'ai pas vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence déjà à regarder un peu pour avoir des idées pour les fêtes des mères et des pères. Je ne suis pas du tout douée en "bricolage" et arts plastiques alors il faut le temps que les choses mûrissent dans mon esprit mdr !

Déjà je pense que je vais faire un cadeau mais en précisant à ceux qui ne voient pas leur papa ou leur maman qu'ils peuvent le faire simplement pour quelqu'un qu'ils aiment. Car j'ai des enfants en foyer qui ne voient que leur maman et leur beau père, ou une petite fille en famille d'accueil qui ne voit plus ses parents. Mais à côté de ça les autres parents sont TRES demandeurs de ce genre de choses ...

Pour les mamans j'avais pensé à un pendentif en pâte fimo (attaché à un lacet: genre lacet en cuir) mais je ne sais pas du tout comment on fait ni si c'est adapté en CP, car je suis en CP.

J'ai pensé aussi à un porte photo (avec un fil de fer enroulé en spirale pour coincer la photo dedans mais là aussi je ne sais pas trop comment faire le "socle" ... en plâtre ??

plus simple et plus maniable : l'argile . tu peux par exemple faire faire une spirale , une fleur etc...puis passer ton porte photo avant que la terre ne soit sèche , avec un peu de chance dans certaine grande ville tu as des associations (ceramique etc...) qui peuvent accepter de te cuire tes réalisations voir un potier un vrai .

Pour les papas j'ai pensé au plastique dingue (tout simple, on fait un beau dessin, on colorie aux feutres, on fait cuir et j'attache ça a un porte clef (ça doit se vendre ...). Mais là encore en CP certains dessinent comme des petits cochons ... faut il leur donner une base pour les guider ...

Bref je lance des idées comme ça et si quelqu'un a déjà fait je serai très contente d'avoir les indications "techniques" mdr pour pouvoir réaliser tout ça, ou alors des idées carrément différentes, qui ne demandent pas trop d'argent, mais qui font tous leur effet.

Merci de votre aide ...

un truc trop mignon de l'instit de mes fils : la boite à bisous , une boite décorée avec par les enfants avec du verni colle et des fleurs découpées dans des journaux de ventes,tu peux la peindre à l'éponge et la vernir ensuite à l'intérieur des BIZZZ SMACK écrit sur des morceaux de papier crépon de couleurs vives .

fleur : un port de yaourt en terre ( je ne sais plus quel marque mais faut aimer les yaourt nature si tu as genre trente élèves :D ) de la terre quelques graine et un "je t'aime" écrit à la peinture sur le pot ...PB / si la plantation ne marche pas :cry:

mon petit pense bête : du film velida (le plus cher dans la fabrication) du carton pour découper des formes variées chat, tortue est : but les élèves décorent le support , on colle la feuille vélida découpée en cœur on fixe un feutre effaçable avec un lacet ...un message écrit de la main du petit .

Se procurer un tee shirt de la taille du papa : de la peinture à tissus ; devant impression des deux mains, derrière des deux pieds ....le faire en atelier et se faire aider pourquoi pas d'une maman ou deux . petit message au feutre pour tissus .

( en général peu de maman dans la confidence refuse d'acheter le tee shirt blanc pour le papa surtout avec les promo de l'arrivé de l'été )

cette année et j'ai des cm1 cm2 je pique l'idée de la boîte à bisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...