Aller au contenu

Cadeaux fêtes des mères/pères


Messages recommandés

Mamiebrossard je ne m'attendais pas à quelque chose de si ... difficile à faire ... c'est minutieux, je suis épatée que tes élèves aient su faire ça ... je me dis du coup que je peux tenter quelque chose de plus difficile qu'un simple pendentif avec eux peut être ... (celui là est assez sophistiqué).

Pour le tee shirt je vais pas pouvoir car pas mal de parents séparés, donc les mamans n'en ont rien à faire des papas mdr, ou alors des papas que les enfants ne voient plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    5

  • mamiebrossard

    3

  • Kikie

    3

  • cecilequipe

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, :D

Comme cette année,on travaille sur le thème de la gourmandise, il va falloir que je trouve quelque chose dans ce sens mais pour la carte des mamans, j'ai déjà mon idée:

iris_folding_12.jpg

C'est de l'IRIS FOLDING dont la technique est expliquée là:http://www.pensee-creative.com/Mat%C3%A9rieletTechniques/Papier/Irisfolding/tabid/208/Default.aspx

J'ai testé hier avec ma fille de bientôt 6 ans avec du papier tapisserie et ça roule. Il faut dire que c'était pour son amoureux pr la St Valentin :wub: , donc elle était motivée :lol: !L'avantage avec la tapisserie c'est qu'on n'a même pas besoin de plier le papier!Et comme j'essaie tjs de relier aux compétences à travailler en classe, cette activité recoupe les maths (écrire les nombres sur les bandelettes + associer à ceux écrits sur le modèle / découper, scotcher soigneusement et aligner pour la motricité fine).

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cycle 3, et je me demande encore si je vais faire quelque chose. Notamment car j'ai une élève qui a perdu son papa et ce n'est pas facile pour elle.

Comment gérez-vous les parents décédés? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cycle 3, et je me demande encore si je vais faire quelque chose. Notamment car j'ai une élève qui a perdu son papa et ce n'est pas facile pour elle.

Comment gérez-vous les parents décédés? :sad:

il y a 2 ans j'ai un élève qui a perdu aussi son papa en début d'année. du coup je n'ai rien fait et je l'ai expliqué à quelques mamans au portail que ce serait plus facile pour leurs enfants de fabriquer un cadeau à la maison que pour l'autre enfant de nous entendre parler de fête des pères. aucun retour négatif, tout le monde a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite fille qui n'a plus son papa. j'appréhendais beaucoup pendant les vacances et en fait tout vas bien. Elle a un beau père qu'elle aime beaucoup, donc j'ai décidé que je ferai le cadeau de la fête des mères et de la fête des pères.

Sinon pour les idées de cadeaux:

fête des père: tapis de souris (idée piquée à une personne du forum :wink:)

fête des mères: porte photos (en pâte à fimo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite fille qui n'a plus son papa. j'appréhendais beaucoup pendant les vacances et en fait tout vas bien. Elle a un beau père qu'elle aime beaucoup, donc j'ai décidé que je ferai le cadeau de la fête des mères et de la fête des pères.

Sinon pour les idées de cadeaux:

fête des père: tapis de souris (idée piquée à une personne du forum :wink:)

fête des mères: porte photos (en pâte à fimo).

Tu fais comment le tapis de souris et les portes photos ?

La pate fimo ça ne coute pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tapis de souris : je vais en commander en mousse (tout simple). Les élèves vont faire un dessin (j'ai pas encore trouvé quoi, je voudrais un truc humoristique) que l'on va plastifier puis coller sur la tapis en mousse. Je pense que j'ai vu cette idée sur ce forum mais je ne me rappelle plus du pseudo :blush:

La pâte fimo je l'ai commandé en juin sur le catalogue Charlemagne, le lot de 10 pains 17euros03

Porte photo: faire deux boudins de pâte fimo dont les couleurs sont bien assorties. Les entortiller et bien malaxer. Faire ensuite un socle (je vais essaier de trouver de grands emporte pièces pour que ça reste mieux). Puis je vais prendre des piques à brochette et coller des petites épingles à linge. Je les plantes dans la pâte à fimo et hop, au four!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cycle 3, et je me demande encore si je vais faire quelque chose. Notamment car j'ai une élève qui a perdu son papa et ce n'est pas facile pour elle.

Comment gérez-vous les parents décédés? :sad:

la fête des familles : expliquer aux parents que la classe ne fera pas de fêtes des mères ni de fêtes des pères mais une fête des familles pour laquelle les élèves fabriqueront un objet pour tous .....et laisser les enfants en faire un deuxième si des fois ils ont deux maisons ...

mon petit F l'an dernier ( maman dcd alors qu'il avait 4 ans ) est parti déposer la carte en fleur sur la tombe de sa maman ....c'est dur pour un enfant d'avoir un parent dcd mais c'est aussi dur de privé les autres d'un moment de l'année où ils peuvent faire quelques choses pour leur maman ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour la fête des mères et la fête des pères je fais une carte et je cherche des poèmes POUR LES PAPAS impossible d'en trouver (les mamans à foison mais pas les papas!!... :blink: ) pouriez vous partager vos meilleurs

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fête des mères et la fête des pères je fais une carte et je cherche des poèmes POUR LES PAPAS impossible d'en trouver (les mamans à foison mais pas les papas!!... :blink: ) pouriez vous partager vos meilleurs

merci d'avance

Tu as "Pour mon papa" de Maurice Carême:

J'écris le mot agneau

Et tout devient frisé :

La feuille du bouleau,

La lumière des prés.

J'écris le mot étang

Et mes lèvres se mouillent ;

J'entends une grenouille

Rire au milieu des champs.

J'écris le mot forêt

Et le vent devient branche.

Un écureuil se penche

Et me parle en secret.

Mais si j'écris papa,

Tout me devient caresse,

Et le monde me berce

En chantant dans ses bras

Je l'ai fait en CE1 et en CE2 et ils l'aiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...