Aller au contenu

Pas de tapis en acrosport

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je souhaite commencer un cycle d'acrosport cette semaine, mais je n'ai pas de tapis de gym. Je fais sport dans la salle des fêtes, il y a une partie du sol qui est en bois et une autre qui est en carrelage. Est-ce trop dangereux de faire acrosport sans tapis pour assurer les enfants ? Je tiens quand même à la sécurité de mes élèves !

Il faut savoir que c'est une séance que je vais faire devant le conseiller pédagogique d'E.P.S. (je suis T1 et il vient me voir pour me donner des conseils mais je préférerais éviter de l'alarmer pour rien en mettant mes élèves en danger).

Pour moi, du moment que les élèves ne montent pas sur plusieurs étages, il n'y a pas plus de danger que dans un autre sport. Bien entendu, je leur préciserai les consignes de sécurité avant de commencer la séquence et je pense mettre un pareur à chaque séance (sauf celles où ils ne sont que par deux ou un donc les toutes premières) pour éviter au maximum les chutes (sachant que je ne pense pas du coup leur demander plus que de monter sur les genoux d'un copain en ce qui concerne la hauteur).

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Pour, moi c'est hors de question ! Maintenant, tu peux lui demander ce qu'il en pense ?

Posté(e)

Pour moi aussi hors de question! C'est une activité dangereuse, ils ont vite fait de faire une chose à laquelle on ne s'attend pas, même si on énonce clairement les règles, moi je ne prendrai aucun risque!

Posté(e)

pas de tapis= pas d'acrosport. Niveau sécurité, c'est non respect des règles donc:

-risque de blessure pour les gosses

-ennui sérieux pour toi en perspective de la part des parents et de l'inspection si un truc sérieux arrive.

ca ne vaut donc pas du tout le coup de le faire .

profite de la visite du cpc pour voir s'il n'en n'ont pas à la circo ou demande à l'usep du coin (chez nous on a des tapis qui tournent pour ce genre d'activités). Ce jour-là fait une autre activité ( danse par exemple ca reste dans les activités d'expression)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Je ne ferai donc pas ce sport cette année.

Posté(e)

Y"a plein d'autres sports qui n'ont pas besoin de tapis ;)