Aller au contenu

questionnaire APE


vali51

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes collègues, nous nous demandions si vous aussi vous aviez reçu ce questionnaire? Encore de la paperasse !! :mad:

Nous avons une nouvelle inspectrice qui adore toutes ces paperasses et qui pense que nous n'avons que ça à faire!!!! :devil_2:

On se demande quel est le but final de cette enquete ?

Je pensai que c'était pour justifier la suppression totale des RASED !!! :mad::cry:

Mais mes collègues pensent que c'est pour justifier un retour à la semaine de 5 jours: pretextant que l'ape ne donne pas les résultats espérés !!!

questionnaire APE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec ce questionnaire...

Ce que j'ai lu en revanche me laisse songeuse: le travail est-il réellement envisagé le mercredi matin? en plus de l'aide personnalisée? et des réunions et tutti quanti?

Si les autres journées d'école sont effectivement plus courtes, pourquoi pas... Mais si ce n'est pas le cas, ça ne m'enchante pas, mais alors pas du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres journées d'école sont effectivement plus courtes, pourquoi pas...

Plus courtes d'une 1/2h ou de 3/4h, tu t'en rendras à peine compte.

Par contre lorsqu'il faudra se déplacer pour faire classe 2h ou 3h le mercredi matin, là ça va faire mal (en plus semaine continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le piège à plein nez. Perso je boycoterai!

J'aimerais aussi mais je ne suis pas sur qu'on me suive !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour de la semaine des 4 jours et demi n'est pas un prétexte puisque c'était déjà prévu depuis l'année dernière....

LA question est de savoir quand ça sera mis en place mais il est dors et déjà prévu que le mercredi matin serait de nouveau travaillé très prochainement en remplacement du samedi.

MAIS cela est prévu en plus de l'APE... Le but étant de réduire le nombre d'heure de travail des écoliers par jour.

Donc réduction pour tous les élèves de 30 minutes de classe par jour. Ajout de 30 minutes d'APE par jour pour les élèves en difficulté.

Et 2h de classe entière le mercredi matin...

C'est déjà ce qu'on nous a annoncé il y a un an ici... L'IEN de la circo d'à côté à dit (de source sure) que c'était prévu pour très bientot mais que le délai était trop court l'an dernier pour le mettre en place en septembre 2009. Donc peut etre 2010.

Effectivement j'en ai entendu parler mais je ne pensais pas que ça se ferait!! Je sais je suis naïve !! :wink:

Concrêtement quand auront lieu toutes noes réunions (coseil de maitre, de cycle ...)nos animations pédagogiques..?

Je rappelle que l'on nous a clairement fait comprendreque nos réunions devait avoir lieu le mercredi matin car le soir après l'école nous n'étions plus apte à travailler correctement !!!! Alors c'est un peu du foutage de g.... !!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les réunions auront surement lieu le samedi matin....

Je ne travaille pas cette année, mais ici y'a des réunions et des anims péda le mercredi mais aussi le samedi... nous ne sommes toujours pas libérés du samedi matin...

Cela dit si on se tape la semaine continue du lundi au samedi y'en a plus d'un qui va raler...

Moi la première !!!! J'espère qu'on ne se laissera pas faire!!!

ca devient du délire !!! :devil_2: Vous me faites flipper!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, la mairie voulait expérimenter une nouvelle semaine de 4 jours et demi, à la rentrée 2010, dans quelques écoles. Le ministère de l'éducation nationale a refusé, alors que le projet était bien avancé.

Reculer pour mieux sauter? Je ne sais pas, je ne sais plus qu'en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura pas le choix... Je me demande si l'ancien système de l'écoel à 4 jours sera reconduit!?

Là je fais mon APE le mercredi matin, alors les élèves sont plus dispos mais les horaires mal adaptés à ma classe et je préfèrerai pouvoir faire mes preps le mercredi masi bon là je ne vois quasiment que mon intéret égoiste. mes 2 collègues sont hyper pour, mais il n'ont pas les memes contraintes que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ne nous faisons pas d'illusions! On va y revenir à la semaine de 4 jours et demi, et à la dernière minute, comme ça on n'aura pas le temps de râler!

Alors on se retrouvera avec les conférences péda le mercredi AM, et en réunion le samedi matin! Avec bien sûr la classe à préparer, les corrections, les préps, le cahier-journal...

Et pourquoi ne pas demander à allonger les journées? 24h ne vont plus nous suffire!

Ou bien on laisse de côté la maison, les enfants, le conjoint... 100% travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ne nous faisons pas d'illusions! On va y revenir à la semaine de 4 jours et demi, et à la dernière minute, comme ça on n'aura pas le temps de râler!

Comme à chaque fois ils vont pondre ça en catimini et hop !!!! Ni vu ni connu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...