Aller au contenu

choix d'un IUFM nord pas de calais


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot emmenager sur Lille (avec mon ami : avant d'avoir passé mon concours d'entrée en PE1 en 2005), je voudrais savoir si je vais forcément être dans l'iufm de Lille si je le choisi, ou si je vais peut etre me retrouvé a 120 bornes de Lille sur la cote ...

Je voudrais savoir si en passant ce fameux QCM l'année prochaine je ne peux pas signaler que je vi avec mon ami depuis peu et que je ne souhaite pas déménager (puisque lui travail sur Lille).

Même question pour la PE2 (est ce qu'on garde la meme iufm qu'en PE1 ou pas ??), et même question également pour l'affectation dans une école ensuite ... (en PE2 ou PE3)

Merci a tous...

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de l'iufm se fait en fonction de ton classement aux QCM!!

beaucoup de gens de Lille se retrouvent à Douai!! (le plus grand centre du département!!) et ils viennent en train!

pour la pe2 tu peux changer mais c'est aussi en fonction de ton classement!!

si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

suis à l'iufm de Douai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, tu penses que j'ai des chances de me retrouver à Outreau ou gravelines ?? parce que là ça commence à faire loin, si t'es dernier dans le classement tu te retrouves là bas ??

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de l'iufm depend de ton classement au concours

si tu es dans les 150 premiers tu pourras choisir lille, plus tu est bas dans le classement plus les choix se reduisent

sachant que lille est tres demandé

il y a 7 centres dans le nord pas de calais je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il y a 7 centres (Lille, Villeneuve d'ascq, Douai, Valenciennes, Arras, Gravelines, Outreau)

Je les ai mis dans le sens qui m'intéresse le + (Lille en 1er) pensait vous qu'il y ai de forte chance de se retrouver à Gravelines ou outreau ...

Il faut etre 150 sur combien pour etre à Lille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce n'est que mon avis et par rapport aux copines qui l'ont passé il y a 3 ans, les centres sur la cote sont souvent pris deja par ceux qui y vivent pas loin et aussi en dernier

je pesne les 150 (capacite sur lille je crois) c'est par rapport a tous ceux qui sont sur lp au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu me dis est plutot encourageant, alors vivant sur Lille, je ne risque pas d'avoir a priori 120 bornes de déplacements tous les jours (je ne peux quand meme pas abandonner mon chéri sur Lille :-/ )

Mais bon apparement il devrait pas y avoir de problèmes 40 bornes au plus de Lille c'est pas la mort.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien je me suis retrouvée dans la même situation que toi l'année dernière.

Tout dépend de tes notes au QCM.Moi j'étais convoquée le 4ème jour des inscriptions, je me suis retrouvée au centre de Douai. Tu as le droit d'avoir une dérogation seulement si tu as des enfants.

Bon c'est vrai c très fatiguant de prendre le train tous les jours (de plus la gare est à 15 mn à pieds de l'iufm) mais l'année passe très vite.Si tu habites au centre ville de Lille c parfait, seulement 20 mn de train mais moi c'était long car je devais prendre un bus et un métro avant le train.

Tu devras patienter jusqu'au mois de septembre pour savoir où tu iras.

Voilà j'espère que je t'ai éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu seras à Douai ou à Arras (si tu es en fin de liste) mais Gravelines et outreau ça m'étonnerait ce sont de petits centres remplis dans les premiers par les locaux... Lille et Valenciennes sont les centres remplis en 1er...

Bisous

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...