Aller au contenu

Tableau de conjugaison CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je cherche un tableau récap des verbes du CE2, c'est à dire un tableau où il y aurait tous les verbes des IO (1er gpe, 2eme gpe, être et avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir) au présent, futur et imparfait (éventuellement passé composé aussi, même si ce n'est plus du CE2, parce que ce n'est pas du luxe)

Je le ferai si personne n'a ça dans ses tablettes :idontno:

MERCI !!

Posté(e)

Bonjour !

je cherche un tableau récap des verbes du CE2, c'est à dire un tableau où il y aurait tous les verbes des IO (1er gpe, 2eme gpe, être et avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir) au présent, futur et imparfait (éventuellement passé composé aussi, même si ce n'est plus du CE2, parce que ce n'est pas du luxe)

Je le ferai si personne n'a ça dans ses tablettes :idontno:

MERCI !!

Voilà ce que j'ai... Tu complèteras si besoin... J'ai les exos qui vont avec, "tout neufs" de cette année, sur le modèle de ceux de "soutien 67" sur le futur et le présent... (manquent verbes du type partir) Si besoin, MP...

A+

JBB

tableau conjugaison.zip

Posté(e)

Merci!! Je les garde sous le coude, mais en fait, je cherche plutôt un tableau sur une page avec "tout" (enfin, seulement les 3 ou 4 temps réglementaires...)

Posté(e)

Oui, mais avec moins de temps. Ceci dit si personne n'a le tableau de mes rêves je devrais facilement m'en sortir en magouillant celui-là ! Merci !!

Posté(e)

Ca y est (voir en PJ)

Super! C'est parfait pour mes CE2. Merci Charivari! :D

Posté(e)

Ca y est (voir en PJ)

Super! C'est parfait pour mes CE2. Merci Charivari! :D

ATTENTION : Tu va => Tu vaS

Il prends => Il prend (pas de S)

Posté(e)

Dans le manuel A portée de mots CE2, à la fin de la partie conjugaison il y a les tableaux :)

Posté(e)

zut, j'avais corrigé "tu vas" mais pas "il prend". Merci !!wub.gif

[edit] Ca y est, c'est corrigé

Posté(e)

Dans le manuel A portée de mots CE2, à la fin de la partie conjugaison il y a les tableaux original.gif

oui... mais je cherchais une version informatique pour leur donner à coller dans leur cahier de leçon ;) Je trouve que c'est plus propre qu'une photocop... quique, là, c'est pas terrible, bon.