Aller au contenu

Fermeture de classe : Priorité


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

Un poste risque s'être supprimé dans mon école à la rentrée de septembre, et étant la dernière arrivée, avec le moins de points, c'est moi qui serait visée.

Je commence alors me poser des questions par rapport à la priorité que je pourrais avoir au mouvement.

Sur qui exactement aurais-je priorité ??

Qui a déjà été dans ce cas ?

Y-a-t-il une réunion préalable avec l'inspecteur pour nous en informer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été victime d'une fermeture il y a 2 ans. Chaque département à son système pour gérer ça. Chez moi, un poste de repli (le plus proche géographiquement) sur lequel j'avais une priorité absolue si je n'obtenais rien dans mes voeux au mouvement. Dans d'autres département, il existe une bonification en points pour fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, si j'ai bien compris, les personnes prioritaires passent dans une sorte de "pré-mouvement" avant les autres.

C'est comme ça qu'avec un barème "minable" (5 ans d'ancienneté à l'époque), je me suis retrouvée dans l'école au pied de mon lieu d'habitation.

Pas de réunion, pas d'info, rien de rien, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les personnes qui subissent une fermeture gagnent des points en plus pour participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça dépend des départements

j'ai subi une fermeture l'an dernier et j'ai fait le mouvement avec une bonification de points qui est fonction de l'ancienneté (11 points en plus ainsi pour moi pour 4 ans d'ancienneté) : par contre si rien obtenu au mouvement, ben les points sont perdus et pas de poste !

et cette année j'ai d'ENORMES chances d'avoir une nouvelle fermeture et c'est encore pour ma pomme, aucune protection.

le mieux c'est d'appeler les syndicats, ils sont de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons avoir une fermeture ... et selon ma colègue elle est protégée, car elle est arrivée chez nous suite à une fermeture, et cela ne peut pas lui arriver deux fois ...

Cela dépend peut être des départements ça aussi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de me renseigner auprès des syndicats dans ce cas.

Mais pour l'instant rien n'a été décidé et personne, même au niveau de la direction ne nous en parle...

Deux fermetures de classe à la suite, ça doit pas être facile, surtout si on est bien dans le poste actuel (ce qui n'est pas mon cas...ça tombe bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ici aussi, je risque de perdre mon poste (je suis dans le 33). Il y a une commission mardi, s'il ferme une classe je devrais prendre part au mouvement mais je ne sais pas du tout comment fonctionne les priorités en gironde?? Qualqu'un sait? J'attend la réponse d'un syndicat...C'est la poisse quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, tu as 5 points de plus au mouvement, j'ai lu ça y a deux jours sur le site d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'appeler les syndicats, ils sont de bons conseils.

D'autant plus que c'est avec eux que sont fixés les règles départementales pour les "victimes" de carte scolaire, en CAPD. Donc ils savent :wink: (du moins, ceux qui siègent en CAPD).

Chez nous, c'est 500 points à conditions de demander tout poste de la commune, puis du canton puis du secteur collège (par type de poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...