Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand vous rentrez les résultats des évaluations CM2 dans l'onglet synthèse parents on vous demande de choisir l'appréciation. Existe-t-il des critères pour choisir cette appréciation ?

Posté(e)

Quand vous rentrez les résultats des évaluations CM2 dans l'onglet synthèse parents on vous demande de choisir l'appréciation. Existe-t-il des critères pour choisir cette appréciation ?

J'ai choisi en fonction des pourcentages de réussite, il y a 4 tranches de pourcentage et 4 appréciations différentes.

Posté(e)

J'ai choisi en fonction des pourcentages de réussite, il y a 4 tranches de pourcentage et 4 appréciations différentes.

Sauf que "acquis très solides" à 70% Bof, bof!

Je n'ai pas utilisé ces appréciations et ai fait mes propres commentaires.

Posté(e)

Il faut relativiser par rapport à cette très courte appréciation qui ne sera pas forcément lue par les parents. J'imagine que tes commentaires, sur le livret d'évaluation, sont plus détaillés !

Pour ma part, j'ai mis que les acquis étaient solides (je ne sais plus la formulation exacte) pour ceux qui avaient grosso modo 80/100% de réussite, à consolider entre 60 et 80%, encore fragiles entre 40 et 60%. Mais c'est sans doute discutable !

Posté(e)

encore fragiles entre 40 et 60%.

Et en dessous de 40, qu'as-tu indiqué ?

Posté(e)

encore fragiles entre 40 et 60%.

On entre dans la zone des "acquis non mesurables" (!) car avec de pareils "scores" la réponse au hasard est presque autant "payante" que la réponse "réfléchie"...

Et cela sans jugement péjoratif. :wink:

Posté(e)

je trouve pour ma part ces appréciations très démagogiques. Je préfère ne pas les utiliser. Je pense que chaque enseignant est assez "grand" pour mettre ses propres appréciations s'il le juge utile.

Posté(e)

La situation ne s'est pas présentée.