Aller au contenu

Les opticiens agréés de la MGEN


Gribouillette

Messages recommandés

J'ai RV chez l'ophtalmo cet après-midi et comme ça fait longtemps que je n'ai pas changé mes verres et ma monture, j'envisageai de le faire.

Seulement j'ai regardé les remboursements de la MGEN et je me rend compte que c'est beaucoup plus valable si on va chez un opticien agréé par eux. Du coup, j'hésite à changer d'opticien. Qu'avez-vous fait, vous?

Autre question, où trouver cette fameuse liste d'opticiens agréés? J'ai fouillé sur internet, mais je ne tombe que sur ce site , et pas moyen de rentrer. :sad:

On me demande un identifiant et un code personnel, et moi sur mes papiers MGEN, j'ai un "numéro MGEN" et une "référence", ça ne correspond pas du tout. Quelqu'un sait quels codes il faut mettre? J'ai pas trop envie de téléphoner... :glare:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    4

  • barbotinne

    3

  • Cléo02

    2

  • Aurore33400

    2

Il me semble que tu peux aussi demander un mot de passe via le site de la mgen que tu reçois sur une adresse mail valide.Il te faut celui-ci pour accéder à la liste des opticiens agréés.

J'ai RV chez l'ophtalmo cet après-midi et comme ça fait longtemps que je n'ai pas changé mes verres et ma monture, j'envisageai de le faire.

Seulement j'ai regardé les remboursements de la MGEN et je me rend compte que c'est beaucoup plus valable si on va chez un opticien agréé par eux. Du coup, j'hésite à changer d'opticien. Qu'avez-vous fait, vous?

Autre question, où trouver cette fameuse liste d'opticiens agréés? J'ai fouillé sur internet, mais je ne tombe que sur ce site , et pas moyen de rentrer. :sad:

On me demande un identifiant et un code personnel, et moi sur mes papiers MGEN, j'ai un "numéro MGEN" et une "référence", ça ne correspond pas du tout. Quelqu'un sait quels codes il faut mettre? J'ai pas trop envie de téléphoner... :glare:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris la liste des opticiens près de chez moi dans les pages jaunes et j'ai appelé pour savoir si ils étaient agréés MGEN.

A mon souvenir la chaine des Krys est agréée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu me donnes ton département je peux te sortir la liste à partir de mon espace perso si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

on les trouve effectivement à partir de son espace perso, mais fait attention compare les prix.

Pour ma part, j'avais l'habitude d'aller chez un opticien qui me fait toujours des reductions, l'année derniere j'ai voulu tester l'opticien agréé et oui son remboursement est meilleur mais le prix des verres était plus cher donc au final c'est revenu au meme pour un service moindre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu me donnes ton département je peux te sortir la liste à partir de mon espace perso si tu veux.

C'est très gentil! En effet, ça m'arrangerais!

Je suis de la Vienne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUXEROLLES OPTIQUE 3, RUE DE L HOTEL DE VILLE - 86180 BUXEROLLES

LES OPTICIENS MUTUALISTES 2, avenue LAFAYETTE - 86000 POITIERS

LES OPTICIENS MUTUALISTES 24 rue des Grandes Ecoles - 86000 POITIERS

LES OPTICIENS MUTUALISTES 2, Grand'Rue - 86500 Montmorillon

LES OPTICIENS MUTUALISTES 9,Rue de l'arceau - 86100 CHATELLERAULT

LES OPTICIENS MUTUALISTES 91 avenue du 8 mai 1945 - 86000 POITIERS

OPTIQUE COSMAS 8, PLACE ALPHONSE LEPETIT - 86000 POITIERS

OPTIQUE DE L AUXANCE 2, RUE GAMBETTA - 86190 VOUILLE

Optic 2000 51, Rue Gambetta - 86000 POITIERS

SARL OPTIQUE DEMILUNE 8, Rue de la Demi Lune - 86000 POITIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUXEROLLES OPTIQUE 3, RUE DE L HOTEL DE VILLE - 86180 BUXEROLLES

LES OPTICIENS MUTUALISTES 2, avenue LAFAYETTE - 86000 POITIERS

LES OPTICIENS MUTUALISTES 24 rue des Grandes Ecoles - 86000 POITIERS

LES OPTICIENS MUTUALISTES 2, Grand'Rue - 86500 Montmorillon

LES OPTICIENS MUTUALISTES 9,Rue de l'arceau - 86100 CHATELLERAULT

LES OPTICIENS MUTUALISTES 91 avenue du 8 mai 1945 - 86000 POITIERS

OPTIQUE COSMAS 8, PLACE ALPHONSE LEPETIT - 86000 POITIERS

OPTIQUE DE L AUXANCE 2, RUE GAMBETTA - 86190 VOUILLE

Optic 2000 51, Rue Gambetta - 86000 POITIERS

SARL OPTIQUE DEMILUNE 8, Rue de la Demi Lune - 86000 POITIERS

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse super rapide! :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de la liste des opticiens agréés, je me demande si je ne vais pas quitter Afflelou pour les Opticiens Mutualistes, dont je ne lis que du bien sur internet.

Quelqu'un connaît? C'est bien? :online2long::cool:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais depuis 2 ans chez un opticien mutualiste, et je ne vois aucune différence par rapport à mon ancien opticien.

La MGEN m'avait parlé de ne pas avancer les frais... mon opticien ne le fait pas: je dois avancer et me faire rembourser.

Idem pour les tarifs, je ne les trouve pas moins chers qu'un autre...

Peut-être parce que je suis dans une toute petite ville? Il faudrait que j'aille voir dans un centre plus grand, je verrai peut-être une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre opticien, pour lequel tu seras intégralement remboursée : Visioptical;

il y en a un à Paris, 251 rue du faubourg saint antoine dans le 11è (je crois).

Je vais les chercher demain et l'opticien m'a bien confirmé que je serai débité de la somme dès que la MGEN m'aura crédité du même montant.

Après je ne sais pas s'il y en a un dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'arrive peut être un peu comme un cheveu sur la soupe, mais, comme vous, j'ai énormèment de mal à trouver une liste des opticiens agrées MGEN.

J'habite dans le 33. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me transmettre la liste tant désirée, ça serait vachement sympa :)

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...