Aller au contenu

Oral pro


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore à l'iufm mais bientot en licence, et j'avoue ne pas etre sur de se que vous apellez l'oral pro. C'est l'oral qui suit le QCM d'entrée en PE1 ? (en mars).

Si c'est bien ça j'aimerais savoir un peu en quoi consiste cet oral apres le QCM d'admissibilité, et savoir comment se passe également les études de dossier pour entrer en PE1.

Je vous remercie.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore à l'iufm mais bientot en licence, et j'avoue ne pas etre sur de se que vous apellez l'oral pro. C'est l'oral qui suit le QCM d'entrée en PE1 ? (en mars).

non c'est pas ça :P

l'oral pro c'est en fait l'oral pré-professionnel, épreuve d'admissibilité du CRPE (donc du concours que tu vas préparer en rentrant à l'iufm! :)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concours de fin de 1ere année ?? (écrit et oral)

oui c'est ça c'est une des épreuves orales :) et pas franchement la plus facile (coeff 4) <_< cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exposes devant un jury de 3 personnes (un inspecteur, un prof d'IUFM et un maître formateur) sur un thème de l'école et ensuite il te pose pleins de questions tout azimut pour voir si tu connais le système éducatif.

Ils ne sont pas là pour voir si tu seras un bon enseignant mais il te juge par rapport à ta façon de communiquer et à tes connaissances du monde de l'école.

Si tu as une note inférieure à 4/20, t'es éliminé. Voilà, c'est pas très rassurant, je sais mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe l'oral pour entrée à l'IUFM le 21 juin et je voulais savoir si vous pouviez me conseillez un peu. Vous êtes surement passé par l'IUFM (même si je sais que ce n'est pas obligatoire) et donc vous savez ce qu'on nous demande et comment ça se passe.

je vous en serai très reconnaissante

Merci :wub: :P %7Boption%7D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Lille je ne savais meme pas qu'il y avait un oral, je pense que c'est que QCM et dossier non ??

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a un QCM puis suivant les IUFM un entretien, mais ils tiennent compte aussi du dossier car tu peux y mettre tes motivations et ton expériences professionnelles. Enfin à Besançon c'est comme ça, ailleurs je ne sais pas. l'oral n'est pas obligatoire partout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...