Aller au contenu

projet classe de mer


bibile

Messages recommandés

Je suis déjà dans les projets pour l'année prochaine :D

et je souhaiterais emmener mes louloups en classe de mer!

Avez-vous quelques bonnes adresses à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une classe de mer à Sanary et le centre était TOP, plein d'activités sympa autour etc

Faudrait que je retrouve le nom.

Tu cherches dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos adresses :smile:

J'ai une petite préférence pour l'Atlantique ( avec la pêche à pied, la découverte de l'estran...)

L'année dernière nous sommes parties à trois classes à Fouras, les activités étaient très intéressantes mais nous avons eu des soucis d'hébergement et surtout de nourriture!!

Rikki, tu me raconteras à ton retour :wink:

Fraisedesbois, quelles activités as tu faites autour de Sanary?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait de la pêche à pied (en partant a pied du centre) , la rade de Toulon (avec un peu de bus), Antibes et le Marineland + Biot (ca par contre c'était un peu loin en car), le port de pêche de Sanary (au retour des bateaux de pêche),

euh et puis je sais plus faudrait que je retrouve le fichier des élèves qui doit etre dans un carton?

Au plus tard samedi ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non ayé je l'ai retrouvé il était dans mon bureau.

Alors dans l'ordre :

1er jour : pêche - visite de l'ile des Embiez

2ème jour Antibes Biot + marineland

3ème jour : classe le matin + visite Mont Faron par le téléphérique + rade de Toulon en catamaran

4ème jour : le marché de Sanary avec les bateaux de pecheurs + Visite d'un moulin à huil d'olive

J'ai tous les docs que je peux te scanner (plans du centre, docs sur les visites etc ) que je peux t 'envoyer par mail si tu veux (envoie moi un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu aimes l Atlantique, je te conseille les centres AROEVEN. Suis partie en juin sur le Bassin d'Arcachon, et franchement suis prète à repartir... Encadrement très pro, des sorties prévues en commun, des intervenants super compétents qui s adaptent à nos projets et qui surtout, proposent de vrais situations péda... Les enfants ont adoré, le retour en classe a été très riche

Et puis le Bassin est très beau entre océan, forêt, parc ornythologique, différentes sortes de pêches,... et toutes les spécificités de cette région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'Atlantique, mais du côté d'un monument qu'ils connaissent très bien via la télé smile.gif , tu as un centre PEP à Dolus d'Oléron, sur l'île du même nom, donc. J'y suis parti 4 jours le printemps dernier, et le séjour a été parfait, avec un centre, des animateurs et des visites tip top. J'ai assez égoïstement proposé à ma collègue angel_not.gif (puisqu'on est parti à 2) ce coin-là car j'adore Fort Boyard (sachant que je le vois assez régulièrement, puisque mon épouse a sa famille dans ce coin et que je fais mon pèlerinage annuel biggrin.gif), tout en me disant qu'amener les élèves le voir de près, ça serait génial pour eux. C'était d'ailleurs une des activités obligées : elle pouvait choisir les autres activités du séjour, mais il était obligé qu'on passe une journée sur l'île d'Aix afin de prendre le bateau qui s'approche du fort au passage !

Mais bon, on n'est pas là pour parler de Fort Boyard (même si je peux en parler des heures !), mais juste pour te dire que ce centre te promet un très bon séjour (avec d'autres activités que le fort, hein - pêche à pied, parcs à huîtres, port de pêche, visite d'un phare, aquarium de la Rochelle si tu as les moyens de pousser jusque là-bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...