TooN Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, j'ai besoin d'un peu de votre temps pour deux petites choses En premier pour répondre à ce rapide questionnaire (faisable en 1minute) : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEthQ3VpQ3B4aFJ4emZOT21WcVNiWEE6MA il concerne les pratiques illicites au collège, je réalise cette étude dans le cadre de mes études. Ensuite je cherche des témoignages d'anciens enseignants qui connaissent les grandes affiches de scène de vie comme celle ci par exemple : Je souhaite savoir comment étaient utilisées ces affiches, avec quels objectifs,... et le lien éventuel avec les IO de l'époque. J'ai parcouru celles de 1945 et 1969 mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce genre de support. Merci d'avance !!!
mamino Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Ces "affiches" servaient de support aux activités de langage/vocabulaire ... Il en existait par ailleurs tout un tas (les fameuses "Rossignol") en histoire, sciences, géo ...
MissCh0c0 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Euh, je proteste, y'avait pas "Langues mortes/anciennes" dans ton questionnaire, donc je n'ai pas pu avouer mes tricheries en grec !
papillon2704 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, j'ai besoin d'un peu de votre temps pour deux petites choses En premier pour répondre à ce rapide questionnaire (faisable en 1minute) : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEthQ3VpQ3B4aFJ4emZOT21WcVNiWEE6MA il concerne les pratiques illicites au collège, je réalise cette étude dans le cadre de mes études. Ensuite je cherche des témoignages d'anciens enseignants qui connaissent les grandes affiches de scène de vie comme celle ci par exemple : Je souhaite savoir comment étaient utilisées ces affiches, avec quels objectifs,... et le lien éventuel avec les IO de l'époque. J'ai parcouru celles de 1945 et 1969 mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce genre de support. Merci d'avance !!! Voir le livre "sur les murs de la classe " de Cavanna
mra Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Oui tout à fait c'est un oubli non, pour moi ce n'est pas un oubli: en effet le latin et le grec ne sont pas des langues mortes puisqu'elles ont moultes descendants Le russenorsk, par contre n'étant plus du tout parlé ou certaines langues créoles, africaines, sont vraiment mortes après ça se discute les linguistes sont déjà pas d'accords sinon mon père a utilisé ce genre d'affiches, si tu as des questions précises, pas de pbs
Messages recommandés