Matterhorn Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire Avez-vous des idées?
gandalf Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire Avez-vous des idées? http://www.odysseeverte.com/preparez-votre-visite.html des idées ici . Je rajoute herbier,reconnaissance des arbres, des empreintes d'animaux, le sujet peut donner lieu à plein de projets interdisciplinaires différents qui dependront de l'environnement de l'ecole et de l'orientation que tu veux donner à ton projet. Faune, flore de la forêt et impact humain sur cet ecosystème voilà les idées forces de ce thème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant