Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire :sad: Avez-vous des idées?

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire sad.gif Avez-vous des idées?

http://www.odysseeverte.com/preparez-votre-visite.html des idées ici . Je rajoute herbier,reconnaissance des arbres, des empreintes d'animaux, le sujet peut donner lieu à plein de projets interdisciplinaires différents qui dependront de l'environnement de l'ecole et de l'orientation que tu veux donner à ton projet.

Faune, flore de la forêt et impact humain sur cet ecosystème voilà les idées forces de ce thème.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...