Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire :sad: Avez-vous des idées?

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes pour le Cycle 3, il est indiqué "Un environnement géré par l'homme: la forêt; importance de la biodiversité". Que peut-on faire avec des élèves du C3 sur ce thème? Je suppose qu'il faut parler des déforestations mais en démarche d'investigation je ne vois pas ce qu'on peut faire sad.gif Avez-vous des idées?

http://www.odysseeverte.com/preparez-votre-visite.html des idées ici . Je rajoute herbier,reconnaissance des arbres, des empreintes d'animaux, le sujet peut donner lieu à plein de projets interdisciplinaires différents qui dependront de l'environnement de l'ecole et de l'orientation que tu veux donner à ton projet.

Faune, flore de la forêt et impact humain sur cet ecosystème voilà les idées forces de ce thème.