Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais connu jusqu'alors en 13 ans de direction

Suite à un différend; l'association de parents majoritaire de mon Conseil d'Ecole est en train d'exploser.

Questions : les élus titulaires dissidents restent-ils bien élus au Conseil d'Ecole bien que ne faisant plus partie de cette Association ?

Les élus de l'autre fraction peuvent-ils s'opposer à leur présence et décider d'envoyer les suppléants à leurs places ?

Dans ce cas cette association ne risque-t-elle pas d'être surreprésentée ?

Merci de vos réponses

Jean-Marc

Posté(e)

+1

le fait que les parents d'élèves soient constitués en association n'a rien à voir avec le conseil d'école. Tu dois t'en tenir aux noms qui sont inscrits sur le PV des élections. hors le fait que l'animation des conseils risque d'être plus compliquée maintenant, leurs différents n'ont aucune incidence pour l'organisation des conseils.

Posté(e)

+1

le fait que les parents d'élèves soient constitués en association n'a rien à voir avec le conseil d'école. Tu dois t'en tenir aux noms qui sont inscrits sur le PV des élections. hors le fait que l'animation des conseils risque d'être plus compliquée maintenant, leurs différents n'ont aucune incidence pour l'organisation des conseils.

Ce sont des hommes et femmes qui sont élus pas une liste.

Si le maire d'une ville retourne sa veste, il restera maire de la ville.

Pour qu'ils ne soient plus élus, il faudrait qu'ils démissionnent.

Mais vu l'ambiance, les CE risquent d'être très chauds ...