aitatxu Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir d'informations correctes : j'ai la possibilité de faire reconnaître des services auxiliaires pour la retraite, mais je ne comprends pas bien en quoi cela sera un avantage. J'ai travaillé de toutes façons, donc j'ai cotisé. Je serai à la retraite dans BIEN longtemps, le système aura beaucoup changé, alors n'est-ce pas de l'argent jeté par les fenêtres ? Merci d'avance.
limpopo Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir d'informations correctes : j'ai la possibilité de faire reconnaître des services auxiliaires pour la retraite, mais je ne comprends pas bien en quoi cela sera un avantage. J'ai travaillé de toutes façons, donc j'ai cotisé. Je serai à la retraite dans BIEN longtemps, le système aura beaucoup changé, alors n'est-ce pas de l'argent jeté par les fenêtres ? Merci d'avance. je n'ai pas tout compris pour la retraite mais je crois que - si tu n'as pas le nombre d'années demandé à l'EN - le montant de ta retraite n'est pas proportionnel au nombre d'années de cotisation (moins il te manque dannées et mieux c'est) en dehors de la retraite, les services auxiliaires reconnus te permettent d'avoir autant d'années d'AGS en plus et ça compte à la fois pour le changement d'échelon (le barême pour passer au choix ou au grand choix tient compte de l'AGS) et aussi dans le calcul des points pour le mouvement (peut-être pas dans tous les départements ??)
audreycita Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 oui c'est ça. par contre c'est une LOOOOOOOOOOOOOOOONGUE procédure.perso, j'ai déposé mon dossier en novembre 2007, j'ai eu la confirmation de prise en compte en septembre 2008, et depuis c'est en cours. Faut savoir que c'est très cher
aitatxu Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Merci pour ces réponses. Vous dites que c'est très cher, du genre ? J'ai 2 ans et demie ... dans les 3000€ ?
mamancanelle Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 pour 2 ans et demi à mon avis ça ne vaut même pas la peine... (ce n'est que mon avis !) car ils ne reprennent pas tout ! seulement qqch comme les 2/3... Je ne partage pas le même avis . 2 ans et demi = 30 mois. Même s'ils ne prennent en compte que les 2/3 ça fait tout de même 20 mois... On ne sait pas de quoi la vie est faite. Quand on est proche de la retraite, à partir d'un certain âge, 20 mois ce n'est pas rien. Ca, c'est si on réfléchit à long terme. Et à court terme, 20 mois d'AGS en plus, ce n'est pas rien non plus quand on connaît les difficultés à obtenir un poste à TD qui nous plaît. Moi, pour 2 ans et demi je le fais. [D'ailleurs je l'ai fait sauf que ma demande a été refusée car j'étais intervenante en langues (et non assistante d'education).] Mamancanelle p.s : d'après les infos que j'avais eu l'année dernière d'amies pour qui leur dossier avait été validé, cela leur avait couté quelques centaines d'euros pour 1 an et des brouettes. Ce n'était pas si cher que ça, d'après mes souvenirs...
nhennitpas Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 oui c'est ça. par contre c'est une LOOOOOOOOOOOOOOOONGUE procédure.perso, j'ai déposé mon dossier en novembre 2007, j'ai eu la confirmation de prise en compte en septembre 2008, et depuis c'est en cours. Faut savoir que c'est très cher oh que oui !! pour ma part cela a mis 8 ANS entre ma demende de validation et le paiement des primes et taxes diverses que je n'avais pas versées à l'état à l'époque !!
Carinel Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 pourriez-vous expliquer précisément ce qu'est la reconnaissance de services auxiliaires pour la retraite ? pourquoi parlez-vous de payer ??
nhennitpas Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 en gros on te fait payer les cotisations que tu n'as pas payées pendant tes services auxiliaires (ex cotisations retraite ...)
nhennitpas Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 pour ma part je ne les ai pas repayées ,puisque, en tant que suppléante à l'EN je ne les payais pas !! Il n'y a pas d'embrouille ,on paye plus tard ce que l'on a pas cotisé à un moment donné et pour que cela compte pour retraite et ancienneté on paye rétroactivement mais il n'y a pas de doublon ! Encore heureux ce serait de l'arnaque !!!
nhennitpas Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Boff!!!!!!! j'avais jamais imaginé cela comme ça !! Mais tu as sans doute raison, moi on m'avait présenté cela comme des sommes dues que je n'avais pas payées ;je croyais qu'à l'époque je ne cotisais que à la SS mais pas pour la retraite !!! Me serais-je faite avoir .......................................???????????????????????????????????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant