miss64 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, J'ai regardé les horaires pour le cycle 3 sur le site du MEN. Voilà ce que j'ai trouvé : Français : 8h Maths : 5h Histoire, géo, sciences, EPS,arts : 11h Est-ce que qqn aurait qqch de plus précis? combien d'heures d'étude de la langue, de lecture, de géo, d'arts...? merci!
violette22 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 va voir ici http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3966 ça pourra peut etre t'aider mais tu as les bons horaires apres pour chaque "matière" tu as le volume annualisé et donc il faut diviser ce volume par le nombre de semaine pour avoir un ordre d'idée mais tu peux moduler aussi en fonction des semaines et des projets
classe cp-ce1 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Tu as les bonnes informations. Comme les horaires sont annualisés, tu peux organiser des semaines où dans ton emploi du temps, tu fais que de l'histoire, puis une autre où c'est géographie. Ce qui compte, c'est qu'en fin d'année les élèves aient eu le quotat horaire. Cette information a été indiquée par un inspecteur.
Charivari Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, J'ai regardé les horaires pour le cycle 3 sur le site du MEN. Voilà ce que j'ai trouvé : Français : 8h Maths : 5h Histoire, géo, sciences, EPS,arts : 11h Est-ce que qqn aurait qqch de plus précis? combien d'heures d'étude de la langue, de lecture, de géo, d'arts...? merci! Ben non, il n'y a rien de plus précise depuis les IO 2008 ! Cela te laisse de la liberté : nous on a une intervenante musique qui vient 1h30 par semaine, donc on fait moins d'AV, et c'est autorisé. On fera plus d'AV en mai-juin, ou lamusique s'arrête et on a un projet "Indonésie" en lien avec les AV
Messages recommandés