mariew Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, Avant de voir l'écriture des chiffres avec mes élèves, je suis ent rain de me prendre la tête sur des modèles, tous différents. Où commencez vous votre 8 quand vous l'écrivez? J'en vois avec le début en haut du rond du dessus, d'autres qui commencent à la jonction des 2 ronds... Et pour le 9, vous l'écrivez comment? car d'après mes modèles, je ne le fais pas dans le bon sens Moi je commence à la jonction du rond et de la queue, je tourne vers la gauche et je fais la queue dans la foulée en descendant... et dans un modèle, le rond se fait dans le sens inverse du mien Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il me semble que les tracés classiques sont : Le 8 : on commence tout en haut, et on part vers la gauche. Dans quelle méthode as-tu vu qu'on commençait à la jonction des deux ronds ??? Le 9 : on commence tout en haut, on fait un rond (en tournant comme d'habitude : inverse des aiguilles d'une montre) et ensuite on fait une canne vers le bas pour faire "sa jambe") Je n'ai jamais vu personne enseigner ça autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Il me semble que les tracés classiques sont : Le 8 : on commence tout en haut, et on part vers la gauche. Dans quelle méthode as-tu vu qu'on commençait à la jonction des deux ronds ??? Le 9 : on commence tout en haut, on fait un rond (en tournant comme d'habitude : inverse des aiguilles d'une montre) et ensuite on fait une canne vers le bas pour faire "sa jambe") Je n'ai jamais vu personne enseigner ça autrement Pour le 8, j'ai vu ça dans des fiches, pas dans une méthode particulière Pour le 9, je n'ai jamais fait comme toi, pas bien la maîtresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Non, c'est très mal !! je blague, mais ça m'étonne vraiment que tu aies pu voir des fiches qui faisaient autrement. Pour le 9, il y a beaucoup d'adultes qui font comme toi, mais si tu retrouvais tes cahiers de CP, tu verrais que ce n'est pas comme cela que tu as appris (enfin, ça m'étonnerait fort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Non, c'est très mal !! je blague, mais ça m'étonne vraiment que tu aies pu voir des fiches qui faisaient autrement. Pour le 9, il y a beaucoup d'adultes qui font comme toi, mais si tu retrouvais tes cahiers de CP, tu verrais que ce n'est pas comme cela que tu as appris (enfin, ça m'étonnerait fort) Comme Charivari, le problème de ce que tu fais pour le 9, c'est qu'ils peuvent prendre l'habitude de tourner leur lettres rondes à l'envers (vu qu'ils font les chiffres avant les lettres cursives)... et après, c'est dur à rattraper ! (et bien plus gênant pour l'écriture qu'un 9 écrit à l'envers). Par contre, y a ceux qui ne lèvent pas le crayon pour faire la queue et ceux qui ne ferment pas complètement le "rond" et levent le crayon pour faire la queue... Personnellement je ne lève pas mon crayon (mais c'est comme pour le "a"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le 8 : on commence tout en haut, et on part vers la gauche. Le 9 : on commence tout en haut, on fait un rond (en tournant comme d'habitude : inverse des aiguilles d'une montre) et ensuite on fait une canne vers le bas pour faire "sa jambe") idem pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Pour le 8, tu l'écris en faisant un S (c'est comme ça que je l'apprends à mes élèves et ça passe tout seul, pour moi c'est plus dur car je l'écris en partant à droite ). Pour le 9 d'accord avec les collègues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Le 8 : on commence tout en haut, et on part vers la gauche. Le 9 : on commence tout en haut, on fait un rond (en tournant comme d'habitude : inverse des aiguilles d'une montre) et ensuite on fait une canne vers le bas pour faire "sa jambe") idem pour moi Pour faire la canne, vous repassez sur une partie du rond ou vous levez le crayon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
imaison Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Voir PJ Pour le 8 : technique du S décrite avant. Pour le 9 : comme toi (départ jonction) : quand le rond est fermé, le crayon est exactement à l'endroit où on commence le trait descendant (on ne repasse pas sur son tracé). Mais bon, si on commence le rond d'en haut, on doit survivre quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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